- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Boitier PTO imposssible d'être raccordé
Bonjour ,
Voilà mon problème si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution.
J'ai la fibre et donc le boîtier PTO dans mon appartement.
J'étais chez Bouygues avec une box raccordée à la fibre jusqu'au 2 novembre 2024.
Je décide d'aller chez SFR qui au moment de la souscription me dit que je suis éligible à la fibre .
Le technicien SFR est venu lundi avec les équipements afin de les raccorder à la fibre.
Mais au final le technicien n'a pas pu raccorder la box à la fibre.
Il me dit que je ne suis pas référencée à rien comprendre il y a 4 ans en arrière j'étais à la fibre avec SFR puis avec Bouygues et depuis 2 semaines je ne peux plus avoir la fibre.
Merci de m'aider
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @muriellepi01 ,
Ça ne va pas beaucoup vous avancer, mais il est possible que vous soyez dans une zone de "gel commercial"
J'ai déjà vu ce terme, mais je ne connais pas les implications.
Il est par exemple possible que SFR n'ait plus de place disponible pour un nouveau client (vous) au PM (point de mutualisation/armoire de rue)
J'ai trouvé un cas de gel commercial documenté.
Extrait
En cas de difficulté avec un fournisseur d’accès à internet, la copropriété doit le signaler à l’opérateur ayant déployé la fibre dans l’immeuble, mais ne peut lui interdire en principe d’accéder à l’armoire fibre (le point de mutualisation) situé dans l’immeuble. Si un tel cas se présente, l’opérateur ayant déployé la fibre dans l’immeuble ne peut plus assurer son obligation d’accès aux lignes en fibre optique à tout fournisseurs d’accès à internet qui en fait la demande. Il doit alors mettre en place un gel commercial : c’est-à-dire qu’aucun fournisseur d’accès à internet n’est plus autorisé à commercialiser des abonnements fibre dans l’immeuble. Par conséquent, les habitants de l’immeuble ne pourront plus souscrire de nouvel abonnement fibre, chez aucun opérateur.
C'est un exemple, j'ignore si vous êtes dans ce cas.
Essayez de contacter l'assistance SFR au 1023, il auront peut-être des informations.
J'ai vu un article récemment sur les échecs de connexion, c'est assez impressionnant (même si c'est en amélioration)
---> https://next.ink/158392/qualite-des-reseaux-fibre-du-mieux-sur-les-pannes-et-les-raccordements/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse mais dans l'armoire de rue il y a la place d'après le technicien SFR .
Ce qui est incompréhensible c'est que j'ai toujours eut la fibre.
Il a mit le laser il est parti a l'armoire de rue et ensuite il a regardé dans le placard de l'immeuble et la il a vu ma fibre dessoudée. Et il m'a dit il faudrait 3 mois pour vous raccorder.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas de place dispo n'était qu'une hypothèse.
Quand vous êtes passé chez Bouygues votre emplacement sur le matériel SFR est devenu disponible et aurait pu être réattribué à quelqu'un d'autre.
A priori ce n'est pas le cas.
Je suppose que la réparation de la ligne fibre est à faire par l'Opérateur d'Infrastructure (OI) qui a déployé la fibre sur votre secteur.
Vous pouvez trouver le nom de l'OI sur la carte de l'Arcep en cliquant sur votre logement.
--> https://cartefibre.arcep.fr
Certains OI ont un site internet sur lequel il y a un formulaire de contact.
Ca pourrait accélérer la réparation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide .
Dans mon bâtiment tout le monde a la fibre il y a 6 logements sauf 1 logement ils ont fait la demande en août et partout on leur répond qu'ils ne sont pas référencés.
Je vais aller voir sur l'ARCEP mais quand je pointe mon bâtiment il est éligible normal j'ai la fibre depuis des années par contre le numéro.du bâtiment n'est pas le bon.
A contrario sur LOSANGE mon bâtiment a le bon numéro.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur la carte ARCEP j'ai tout les fournisseurs internet orange sfr , Bouygues, free mais pas de nom de OI 🫤
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Aïe, Losange fait partie d'Altitude qui est champion dans les problèmes de raccordement (voir l'article que j'ai mis en lien)
Losange a bien un formulaire de contact, mais il n'est pas certain que vous aurez une réponse (je commence à comprendre le délai de 3 mois donné par le technicien)
--> https://www.losange-fibre.fr/nous-contacter/
Sur la carte de l'Arcep votre bâtiment y est éligible, mais en cas de gel de commercialisation, cette information ne remonte pas à l'Arcep.
Votre adresse est elle correctement répertoriée sur la base adresse nationale ?
--> https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale#4.4/46.9/1.7
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oup's c'est losange
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@muriellepi01 a écrit :
Sur la carte ARCEP j'ai tout les fournisseurs internet orange sfr , Bouygues, free mais pas de nom de OI 🫤
Cliquez sur votre logement (au pire celui du bâtiment voisin)
Exemple:
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui mon adresse est bien répertoriée tout comme sur Losange il n'y a que sur l' Arcep que le numéro n'est pas bon.
Pourtant Altitude est venu.il y a 15 jours ils ont vérifié que j'avais le boîtier PTO ils ont vu que ma fibre était dessoudé dans le placard du bâtiment et ils m'ont dit je vous la réparé pas c'est au technicien sfr de le faire 🤔