Réponse certifiée par SFR Question résolue

Application sfr tv 8 sur google chromecast

nicolassa08
Visiteur

Je ne trouve pas l'application sfr tv 8 lorsque je fais une recherche dans les applications de ma Google chromecast ?

Pourriez-vous m'aider.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolassa08 

 

À ma connaissance, la Google Chromecast n'est pas sous Android, mais sous Android TV (petite variante qui change tout).

 

Si c'est exact, ça explique ta situation :

  • SFR distribue gratuitement à ses clients l'application SFR TV 8 pour smartphone ou tablette Android, ainsi que smartphone ou tablette Apple.
  • En revanche SFR ne fournit pas l'application pour Android TV ni pour Apple TV.

Donc, pas de solution officielle ni légale pour l'installer sur un appareil Android TV perso (si tu cherches sur internet, certains expérimentes avec succès ou non des bidouilles pour le faire quand même).

 

A contrario, l'application SFR PLAY existe pour Android TV, en gratuit. Elle  n'est pas aussi complète que SFr TV 8 (car se destinant à un autre usage) mais ça peut être un compromis suffisant pour toi...?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

24 RÉPONSES 24
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolassa08 

 

À ma connaissance, la Google Chromecast n'est pas sous Android, mais sous Android TV (petite variante qui change tout).

 

Si c'est exact, ça explique ta situation :

  • SFR distribue gratuitement à ses clients l'application SFR TV 8 pour smartphone ou tablette Android, ainsi que smartphone ou tablette Apple.
  • En revanche SFR ne fournit pas l'application pour Android TV ni pour Apple TV.

Donc, pas de solution officielle ni légale pour l'installer sur un appareil Android TV perso (si tu cherches sur internet, certains expérimentes avec succès ou non des bidouilles pour le faire quand même).

 

A contrario, l'application SFR PLAY existe pour Android TV, en gratuit. Elle  n'est pas aussi complète que SFr TV 8 (car se destinant à un autre usage) mais ça peut être un compromis suffisant pour toi...?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yohimbehe
Visiteur

Réponse (exacte) à votre demande.

1/ SFR TV 8 disponible dans sont intégralité pour toutes les box TV Android avec toutes les chaines (box type chinoise UGOOS MECOOL, BEELINK, etc ...) sans limitation. Avantage de cette application: on peut taper le numéro de chaine directement.

2/ SFR Play appli encore fonctionnelle mais pour des raisons obscure elle n'est plus sur le play store d'Android TV depuis queques jours. Cette application était très très bien (était !). Mais aujourd'hui, disparition de ARTE, NRJ12, Cherie25, KTO. Avantage de cette application: le zapping ultra rapide. 

Solution: installation via APK d'une version antérieure.

Pour Android TV il y avait deux opérateurs compatibles, SFR et le concurrent de REEF 🤣. SFR à son habitude et la veille de la coupe du monde, décide de nouveau de se tirer une balle dans le pied en supprimant SFR Play du play store Android TV.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yohimbehe 

 


1/ SFR TV 8 disponible dans sont intégralité pour toutes les box TV Android avec toutes les chaines (box type chinoise UGOOS MECOOL, BEELINK, etc ...) sans limitation.


Ah non, ou alors c'est archi nouveau (et une révolution chez SFR)

  • => SFR TV 8 n'est pas "disponible" pour toutes les box Android TV
  • => pour l'avoir sur Android TV il faut la pirater, ni plus ni moins : elle n'a jamais été publiée sur les magasins officiels Android TV (même si elle existe bel et bien, et que certains l'ont justement piratée).

Seule la version Android (et non Android TV) est fournie gratuitement par SFR.

 


Pour Android TV il y avait deux opérateurs compatibles, SFR et le concurrent de REEF 🤣.


Pas vraiment : ce serait plutôt Bouygues et Free (le concurrent de Reef).

 

SFR (tout comme Orange d'ailleurs, d'après l'article ICI) a jusqu'à présent préféré ne PAS FOURNIR de réelle solution pour Android TV.

(même si, faute d'appli SFR TV 8, les possesseurs d'Android TV pouvaient se rabattre sur l'appli SFR PLAY c'était un pis-aller pas trop mauvais qui restait un contournement car dans l'esprit des clauses commerciales, cette application SFR PLAY n'est pas destinée aux abonné SFR "classiques" mais seulement aux abonnés à un service 100 % Digital, comme RMC sport sans box par exemple).

 

Bref, encore jusqu'à aujourd'hui, SFR (et Orange apparemment) ne souhaitent pas que leurs services télé soient accessibles sur les Android TV et autres Smart TV dans la nature, contrairement à Bouygues et Free.

N.B. Pour SFR, on a compris (au moins en partie) la raison : ils se réservent la vente de leur propre boîtier Android TV (la connect TV de SFR, ICI) qui fonctionne sous Android TV et bénéficie de l'application SFR TV 8 que SFR ne publie pas gratuitement et donc que les autres utilisateurs ne sont pas en mesure d'obtenir légalement.

 

Bref, c'est manifestement un choix délibéré, bien antérieur à la coup du monde.

Inversement on peut se demander pourquoi ils ont retiré SFR PLAY du magasin d'applications... Étrange... À moins que :

  1. d'une part SFR continue à privilégier la vente de SON boîtier Android TV (et donc repousser les autres)
  2. et que de plus, désormais, ils ne fourniraient plus une possibilité de regarder la TNT et autres chaînes classiques pour les clients 100 % Digital qui n'auront plus QUE leur chaîne digital (par exemple RMC sport...) et plus du tout SFR PLAY à leur service...

Simples hypothèses, je n'en sait rien, c'est juste pour donner une explication possible à la disparition de cette appli SFR PLAY que tu nous apprends.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yohimbehe
Visiteur

Bonjour,

 

Permettez moi de ne pas être d'accord avec votre approche:

1 J'ai bien stipulé box TV type chinoise avec un système Android et non Android TV. SFR TV 8 est parfaitement fonctionnel chez UGOOS et BEELINK GT KING

2 SFR Play a toujours été disponible pour Android TV (Mi Box S, et toutes les TV avec OS Android TV), sauf depuis quelques jours mais appli toujours OK à ce jour.

Bouygues n'est pas compatible Android TV. Pour orange, c'est possible avec APK mais n'apparait pas dans le menu démarré donc un peu compliqué. De plus, l'appli ne valide qu'une connexion Wifi (message de l'APK si détection d'une connexion filaire). Je suis SFR "classique" depuis 10 ans. J'utilise l'application SFR TV 7 (devenue SFR TV 😎 depuis le début (moins de bugs sur SFR TV 7). Pour SFR Play, je l'utilise uniquement sur OS Android TV car SFR nous a successivement supprimé ARTE / KTO, puis NRJ 12 et depuis peu, les chaines du groupe NRJ (uniquement sur SFR Play, alors que toutes les chaines sont disponibles sur SFR TV 8). Ci joint copie d'écran avec une box beelink et une TV Toshiba et Android TV. Les chaines optionnelles sont visibles (Paris Première,  pack enfant, etc...). Les chaines décallées (+1) sont fonctionnelles. Les reprises au début de l'émission sont fonctionnelles sur SFR Play mais uniquement sur quelques chaines avec SFR TV 8 (France 2, BFM). Une nouvelle fois, j'aimerai que SFR nous remette les chaines du groupe NRJ sur SFR Play. Les deux applications fonctionnent avec mes identifiants SFR Fibre et SFR Mobile. Enfin, il faut mentionner que SFR limite le nombre d'installation à 5, limite très vite atteinte. Le replay fonctionne très bien (mieux que l'appli Canal). 

20221121_202347.jpg20221121_202012.jpg20221121_202113.jpg20221121_202123.jpg20221121_202312.jpg 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yohimbehe 

 


Permettez moi de ne pas être d'accord avec votre approche:

J'ai pu me tromper dans des détails, mais je maintiens des points essentiels :

  1. SFR TV 8 n'a jamais été diffusée librement par SFR pour le système Android TV (ils se la réservent pour leur boîtier Connect TV)
  2. ceux qui l'utilisent sous Android TV sur d'autres matériels l'ont donc via une source illégale

 


J'ai bien stipulé box TV type chinoise avec un système Android et non Android TV. SFR TV 8 est parfaitement fonctionnel chez UGOOS et BEELINK GT KING 


Non justement, tu n'as pas écrit que cela (mais ça n'exclue pas que j'ai pu me tromper)

tu as écris "SFR TV 8 disponible dans sont intégralité pour toutes les box TV Android avec toutes les chaines (box type chinoise UGOOS MECOOL, BEELINK, etc ...) sans limitation" (que j'ai cité exprès avant de te répondre)

 

J'ai bien vu que tu écrivais donc "box TV Android" et non "box Android TV",

  • mais j'ai continué à croire que tu parlais de "Android TV" précisément (et non de Android tout court)
  • et j'ai été conforté dans cette supposition via une petite recherche sur la marque MECOOL qui m'a (semble-t-il) montré qu'ils utilisaient Android TV (et non Android tout court) : cf. descriptifs sur https://www.mecool.com/ (mention de Android TV qui semble reprise chez des vendeurs comme Amazon ou Cdiscount)

=> d'où ma remarqué réitérée que SFR TV 8 n'est pas disponible légalement pour Android TV, quelle que soit la marque du matériel.

 

Donc 2 conclusions possibles :

  1. MECOOL n'est en fait pas sous Android TV mais sous Android
  2. ou bien le magasin d'applications de MECOOL ne respecte pas le droit de propriété (ici de SFR) sur la légalité de la diffusion et réutilisation de son application SFR TV 8.

 


SFR Play a toujours été disponible pour Android TV 

Oui, c'est même ce que j'écrivais dans ma toute première réponse, avant même que tu ne participes à la conversation.

 


sauf depuis quelques jours mais appli toujours OK à ce jour.

Je te crois volontiers : comme dit plus haut, je n'ai aucune idée (à part formuler des hypothèses) sur le pourquoi de la disparition soudaine de SFR PLAY au téléchargement pour Android TV.

 


Bouygues n'est pas compatible Android TV.


Si : Bouygues décrit même lui-même "Les atouts des box Android TV de Bouygues Telecom" : lire https://mag.bouyguestelecom.fr/reseau-mobile-et-box/les-bonnes-raisons-de-choisir-une-box-android-tv...

 


Pour orange, c'est possible avec APK

Possible qu'une des décodeurs d'Orange soient sous le système Android TV, peux-tu me dire lesquels ?

  • Pour l'instant, comme tu l'as vu écrit, je t'ai donné une source qui dit le contraire (d'où le fait que j'avais pris des gants en écrivant "semble-t-il")...
  • et surtout j'insiste : la possibilité d'installer l'application via un apk ne prouve pas qu'elle est disponible légalement

=> justement pour SFR, c'est le cas, on peut trouver l'apk sur le net... et illégal => puisque SFR ne diffuse pas l'application Android TV librement, donc il faut leur avoir "piqué" pour l'avoir. (piraté quoi)

(c'est d'ailleurs une possibilité, illégale, que j'ai évoquée aussi dès ma première réponse avant ton intervention).

 


Ci joint copie d'écran avec une box beelink et une TV Toshiba et Android TV.

Ah mais je ne doute pas une seconde qu'on puisse arriver (de multiples façons) à faire tourner SFR TV 8 sur un boîtier Android TV (cf. ma toute première réponse). Mais c'est illégal.

 

D'après beelink leurs matériels sont sous Android TV (pas "Android" tout court ni un subtil "TV Android") https://www.bee-link.net/collections/player

De ce fait tu as la conclusion déjà énoncée :

  • SFR ne diffuse pas son logiciel SFR TV 8 librement et gratuitement pour Android TV (mais se le réserve pour la Connect TV)
  • donc si tu l'as sur ce matériel (ou sur d'autres, ce qui est techniquement réalisable comme je l'ai évoqué dès ma toute première réponse) cela passe FORCÉMENT par un moyen non légal (mais les chinois ne sont pas à ça près, je travaille avec eux et la notion de copier/pirater/droit d'auteur est très socialement différente pour eux).

Mais, histoire d'être sûr d'être clair :

  • si ton boitier beelink est bien sous Android TV
  • alors sois sûr que SFR n'offre pas gratuitement et légalement son logiciel SFR TV 8

=> mais tu n'es pas le seul à l'avoir tout de même (illégalement donc, même si c'est facile) : comme je l'ai dit on trouve facilement des moyens (pas toujours fonctionnels) sur internet. Mais forcément illégaux vu qu'à la source, SFR ne le "donne" pas gratuitement et qu'il faut le recopier (donc illégalement).

À+

 

P.S. Je laisse @BellevilleHill (officiel de SFR) nous préciser si les choses ont changé et que, désormais, SFR offre gratuitement son logiciel SFR TV 8 d'une façon ou d'une autre... ce qui expliquerait qu'il puisse arriver légalement gratuitement sur ton matériel chinois.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yohimbehe
Visiteur

Hello, 

Je ne poste que ce que j'ai testé 

Sous Android TV test avec mi box S, shield, wzone (Android TV 10) et TV Toshiba sous os Android TV: SFR Play était disponible jusqu'à la semaine dernière.  Ni Bouygues ni Orange ne sont disponibles (Orange Espagne oui).  Appli free OK.

Pour PC, SFR OK en HD. 

Sous box chinoise ET sous Android tout court les deux applications SFR tournent (test avec beelink GT King os non modifié, Ugoos AM6 AMLOGIC S922X et meecool KH3). Par contre, ces box chinoises sont plus ou moins compatibles (les applications sont bien visibles dans le Play store mais pour des raisons étranges le 1080  n'apparaît pas). Attention. Certains disent que les box sont des box TV Android mais de traduction en traduction on passe à  Android TV. Ce n'est pas la même chose. Passez votre chemin avec les commentaires de SFR 8 et SFR Play. Ils sont souvent négatifs alors que ce sont de très bonnes applications.

Pour les autres applis: Free sous Android TV ne fonctionne que sur le réseau free. Bouygues et Orange NE SONT PAS TELECHARGEABLES DIRECTEMENT. SFR reste l'application qui tourne le mieux OQEE bug qui oblige à redémarrer la TV ou la box (idem avec le boîtier POP et c'est pire avec mini 4K).

Pour conclure VU que SFR depuis une semaine a supprimé du store de Android TV ses applications, soit vous optez pour free soit pour une box chinoise sous Android tout court. Attention. au DRM de la box pour bénéficier du 1080.

Message à la team SFR: remettez l'application sur Android TV avec le bouquet NRJ. Si demain je change de TV je devrai changer d'opérateur 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yohimbehe 

 


Sous Android TV test avec mi box S, shield, wzone (Android TV 10) et TV Toshiba sous os Android TV: SFR Play était disponible jusqu'à la semaine dernière. 


On rappelle que ceci est entendu et normal depuis la première réponse déjà faite avant que tu n'interviennes dans cette discussion

SFR PLAY a été jusqu'à présent toujours fourni gratuitement par SFR, à la fois pour Android et aussi pour Android TV.

Ce point n'a jamais été contesté depuis le tout début.

 


Sous box chinoise ET sous Android tout court


OUi, une fois encore, sous "Android tout court" on est d'accord, c'est aussi ce que j'écrivais dès ma première réponse :

ce n'est pas sous Android, mais bien sous "Android TV" que l'application de SFR n'est pas en circulation libre.

 


(test avec beelink GT King os non modifié, Ugoos AM6 AMLOGIC S922X et meecool KH3).

C'est là où je ne peux ni confirmer ni infirmer ce que tu dis (que ces boîtiers TV sont sous "Android tour court" et non sous "Android TV") :

  • moi j'ai lu sur le site même de Beelink (et celui de MECOOL aussi) que leur boitiers TV étaient sous "Android TV"
    • => je veux bien croire que le "Android" se transforme par erreur de traduction en traduction en "Android TV" comme tu l'écris, ça n'a rien d'impossible en passant du chinois aux langues occidentales, mais c'est surprenant car on est directement sur le site officiel dans les 2 liens que j'ai donné vers les marques)
  • tu ajoutes (car tu en possèdes une) que c'est sous "Android" tout court
    • => je te crois volontiers, ça ne retire rien à l'idée que :
      1. SFR TV 8 n'est pas disponible pour un matériel Android TV (et c'était la question initiale : est-ce que la Chromecast est dans la catégorie "Android" ou "Android TV" pour expliquer si elle a droit ou non à l'appli SFR TV 8.
      2. et par ailleurs tu disais toi-même que ton téléviseur était sous Android TV en écrivant "Ci joint copie d'écran avec une box beelink et une TV Toshiba et Android TV.", j'ai donc cru que tu parlais d'un essai avec Android TV sur ton téléviseur vu que tu ne mentionnes que Android TV et pas du tout Android tout court.

 


Pour les autres applis: Free sous Android TV ne fonctionne que sur le réseau free. Bouygues et Orange NE SONT PAS TELECHARGEABLES


Oui,

Et pourtant il n'empêche que Bouygues a des décodeurs sous Android TV (comme SFR avec son Connect TV) même si son application n'est pas téléchargeable pour Android TV (comme SFR donc)... et non pas "Bouygues n'est pas compatible Android TV" comme tu l'écrivais à 20h52.

Pour Orange, je reste surpris car en effet d'une part je savais bien qu'on ne pouvait pas y télécharger (en tous cas "normalement") l'application pour Android TV, mais surtout je n'y connaissais pas de modèle de décodeur Orange sous Android TV comme je te le demandais : tu en connais toi ?

À+

 

P.S. Au final, pour @nicolassa08 la réponse reste donc la même qu'énoncé dès ma première intervention :

À ma connaissance, la Google Chromecast n'est pas sous Android, mais sous Android TV (petite variante qui change tout). (corroboré ICI)

Et dans ce cas, cela explique pourquoi SFR TV 8 n'y est pas téléchargeable gratuitement.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@yohimbehe  a écrit :

Message à la team SFR: remettez l'application sur Android TV avec le bouquet NRJ. Si demain je change de TV je devrai changer d'opérateur 


D'une part j'ai un doute que les concernés par ce message n'en prennent connaissance ici.

Mais surtout d'autre part, j'ai du mal à imaginer que l'appli ait été retirée du magasin d'applis Android TV "par erreur"... Du coup à ta place je ne placerais pas trop d'espoir dans un éventuel retour... Garde ton application et son apk si tu veux la transporter...

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yohimbehe
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis d'accord Chromecast est bien sous android TV et donc seule l'appli SFR Play était officiellement disponible sur le store Google Android TV. Pour que celà fonctionne aujourd'hui, deux possibilité: installer l'APK de SFR TV 8 (fonctionne très bien) mais nécessitera un shell spécifique pour lancer l'appli. Installer SFR Play avec APK. Qu'est ce qui a motivé SFR pour retirer SFR Play du Play Store? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus