Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yohimbehe 

 


La Box SFR connect (que l'on peut acheter entre 50 et 80 € selon que vous bénéficiez des promos RED ou pein pot sur SFR).


Tiens, d'où viennent ces prix ? Sauf erreur de ma part :

  • la Connect TV à l'achat chez Red est seulement à 29€ (pour quelqu'un qui s'abonne... Je ne sais pas ce qu'il en est a posteriori, mais le prix barré ci-dessous semble évoquer 60€)
  • et elle est à 70€ (69,99€) chez SFR (plein pot... dispo à tout moment... j'espère donc qu'elle n'est jamais à un prix au-dessus chez Red)

Sources

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet

image_03.png

 

https://www.sfr.fr/accessoires/details/sfr-connect-tv-2

image_02.png

 


On marche sur la tête!


Comme déjà dit plus haut, on peut voir les choses autrement :

  • tu sembles trouver impensable / anormal que ces FAI ne te facilitent pas l'utilisation de ton propre boitier Android TV
  • on peut penser (c'est une supposition) qu'ils n'ont pas ou plus envie de favoriser ces matériels et ne poussent que LEUR matériel, point à la ligne.

Ça n'est pas forcément marcher sur la tête, c'est le choix de SFR (et de Orange). Comme il y a 4 fournisseurs, et qu'en gros il y a 2 camps (Free et Bouygues semblant moins fermés) ça laisse le monde de la concurrence régler ça...

Mais je ne sais pas non plus si c'est la "vraie raison" qui les motive.

 

N.B. Ce que je trouve plus anormal (d'un point de vu contractuel) c'est que les abonnés 100% Digital, pour qui l'application SFr PLAY était contractuellement annoncée (aux contraires des autres abonnés) ont perdu cette appli, lâchés en rase campagne... Certes cette modification unilatérale du contrat leur permet de résilier sans le moindre frais (c'est la loi) mais bon c'est fou de le faire dans le silence le plus total...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dschach
Visiteur

Après moultes configurations :
Réception Satellite (Canal D2 MAC)
Réception Satellite (Canalsat Astra)
Réception Satellite (Canalsat Astra) et Box TV SFR ("Evolution" et commutation des sources via Ampli Audio Vidéo,
Réception Satellite (Canalsat Astra) et suppression du très gros récepteur SFR, interface trop peu performante, et ADSL pourri
Réception Satellite (Canalsat Astra) avec évolutions, tête twin, tuner Canal Sat le dernier 4k, 8 tuners (4 IP et 4 Sat en twin)
Réception Satellite (Canalsat Astra) et tuner CanalSat 4k, et Chromecast Google TV 4k
-- Installation de SFR Play sur Chromecast, une retrouvaille avec l'interface modernisée de la box SFR, AVEC LES CHAINES RÉGIONALES, l'objet de mon intéret pour l'offre SFR.
Dernières évolutions
Mises à jour de la Chromecast, et disparition de SFR Play, et pas de SFR TV ni autres SFR

L'application SFR TV, sur tel Android, fonctionne avec toutes les chaînes dont régionales mais c'est peu pratique, qualité,  inscriptions, connexion, etc. Et quant à caster...
LES PLAISIRS DE L'IPTV NAISSANT

Cordialement
Daniel

yohimbehe
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai tout de même un problème et l'autorité de la concurrence devrait regarder celà de plus près. Pour ma part, augmentation de 100% au bout d'un an de 40% avec

. suppression de SFR Sport remplacé par RMC Sport en option

. suppression des chaines de cinémas alors qu'elles apparaissent toujours dans mon contrat de base. Hot line plusieurs fois relancée, réinitialisation de la box et de mes droits sans résultats (sujet abordé dans le forum)

. suppression de SFR Play alors que l'option était clairement indiquée dans l'offre souscrite

 

SFR n'est pas seul en cause. Mes parents ont souscrit une offre FreeBox avec netflix disney et canalsat offerts pendant 1 ans. Moins de 15 jours après, tout a disparu.  De plus, SFR VDSL offrait un débit de 100 Mégas, constant et Free Fibre (POP) entre 0 et 200 Mégas, très instable avec bugs de la box lorsque le débit est nul (redémarrage nécessaire).

 

Je déplore la disparition de SFR PLAY mais SFR n'est pas mieux ou pire que les autres. Les options contractuelles et garanties sont en fait éphémères et peuvent être supprimées à tout moment. Je dispose de CANAL Plus et du bouquet de chaines, que dire de la suppression de TF1 pendant plusieurs semaines et de Turner network, sans pour celà que Canal ne baisse le prix de son abonnement. Au contraire: les chaines du réseau Turner en moins ont fait augmenter mon abonnement garantie à vie de 30% au 1er janvier. Pas d'explication de la part de Canal.  

Lorsque les opérateurs ont été condamnés pour entente sur le tarif des SMS, avez vous, vous en tant que particulier, été indemnisé?

 

@utilisateur_supprimé: en supprimant SFR Play de la plateforme Android TV, vous vous tirez une balle dans le pied en laissant un seul opéraeur en france proposer ce service. Si on achète un TV connectée, quel en est l'intérêt si on doit brancher la box de l'opérateur? Et je me repète: en voyant sur une TV connectée livrée avec les apllis NetFlix, Prime Vidéo, Disney+, OQEE by Free, pourquoi rester chez SFR? 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yohimbehe 

 

Je te livre un simple avis personnel... Mais dont l'existence (et le fait qu'il soit loin d'être unique, selon mes connaissances professionnelles autour de moi dans le milieu informatique et de la vidéo justement) tu pourras mesurer qu'il peut aussi exister par exemple chez SFR...

 


@utilisateur_supprimé: en supprimant SFR Play de la plateforme Android TV, vous vous tirez une balle dans le pied en laissant un seul opéraeur en france proposer ce service. 


C'est un point de vue, que je respecte... mais que je ne partage pas.

  • Non seulement je ne crois AUCUNEMENT que l'avenir généralisé de la télé linéaire (qui ne durera pas éternellement, elle mourra, mais pas demain) soit dans l'OTT que permettent les applis connectées (comme MyCanal, SFR TV, etc.)
  • de plus je n'aime pas ce procédé OTT (donc je soutiens implicitement les opérateurs, majoritaires pour l'instant, qui freinent plutôt en ne le permettant que marginalement)
  • mais de plus le réseau actuel français des millions de téléspectateurs est prévu pour une diffusion broadcast/multicast (qui est assez économe en ressources mutualisées) et pas vraiment prévu ni calibré pour supporter que ces millions d'abonnés visionnent à la place en mode TV connectée (qui consomme en mode individualiste, voir simple schéma ICI) : on se rappelle des écrans noirs récurrents via ces modes de diffusion les soirs de grandes affluences, et encore récemment (sur MyCanal, ICI, ou sur RMC sport, ICI)...

Donc il faut se résoudre (à ce jour) à une évidence technique : seule une minorité peut regarder la télévision en mode "télé connecté" chez les opérateurs, et ceux-ci doivent encore contenir cette population dans des proportions minoritaires.

 


Si on achète un TV connectée, quel en est l'intérêt si on doit brancher la box de l'opérateur?


Ce n'est pas le problème de l'opérateur internet que des fabricants de TV produisent des TV connectées qui ne correspondent pas aux besoins techniques de cet opérateur.

C'est du même ordre que si tu disais "Si on achète une Ferrari, quel est l'intérêt si on doit rouler à seulement 130 km/h"... Ben parce que les choix de fabrication de Ferrari ne sont pas liés aux demandes de l'état français pour ses routes... Idem pour les fabricants de TV connectées qui ne sont pas liés aux besoins des opérateurs français (et de nombreux autres pays d'ailleurs où le décodeur dédié reste majoritaire souvent).

 


Et je me repète: en voyant sur une TV connectée livrée avec les apllis NetFlix, Prime Vidéo, Disney+, OQEE by Free, pourquoi rester chez SFR? 

Si tel est ton besoin : tu fonces chez Free, tu l'as compris !

C'est bien pour cela qu'il y a une pluralité d'offres commerciales différentes (et donc pas identiques) de fournisseurs différents. Pluralité de choix pour que le client choisisse le produit qui lui convient. Si le tien est celui-là, c'est clair que ce n'est pas l'offre SFR qui te convient...

 

Mais pour l'instant force est de constater qui ni Orange ni SFR ne semblent céder aux sirènes du "tout connecté en sacrifiant leurs décodeurs maison"... Je ne pense pas non plus qu'ils changent d'avis complet demain... Et je n'ai pas l'impression (moi, qui n'ai pas les mêmes envies que toi) qu'ils se tirent une balle dans le pied.

D'ailleurs, chez SFR ça évolue quand même un peu dans ton sens (mais très très lentement) : Red a misé sur un décodeur OTT, et SFR fait de même des mois après sauf sur son offre Premium où SFR conserve un "vrai" décodeur broadcast/multicast... C'est déjà un petit pas en avant vers l'OTT, mais au moins en compensant l'investissement dans des infrastructures OTT par la vente (ou location) de son propre matériel de Connect TV.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yohimbehe
Visiteur

Bonjour, 

Quelque soit l'opérateur, il y a trop d'employés déconnectés de la réalité qui  nous pondent des usines à gaz

Alors que toutes les plateformes font du streaming avec une vision mondiale, nous, en france, plus fort que les autres, nos opérateurs font des box et des applis différentes en fonction du pays couvert.

 

Alors que nous pouvons installer indifférement Prime Netflix Disney, sur tous les supports, nous avons en France:

. Box sous android (et non Android TV) => possibilité d'installer toutes les applis sans restriction, qualité d'image variable en fonction de la certification. Les box grand public sont de moins en moins nombreuses à utiliser cet OS et sont installées nativement avec Android TV. 

. Android TV => OQEE TV

. TV connectée SAMSUNG => OQEETV by Free, Orange, B.TV+ by Bouygues

 

Lorsque 3 opérateurs sur 4 proposent les services sur TV connectées, et que les grands de la VOD ont signé des accords pour que les applications soient pré installées, je ne pense pas que SFR en privant ses abonnés de SFR Play soit dans le vrai.

 

SFR Play tournait. D'une application fiable et plus rapide que les autres, on arrive à une applicationn supprimée de Android TV.

Pourquoi SFR privilégie l'appli SFR TV 8 (la pire de toutes, même l'ancienne SFR TV était plus fiable), non compatible sous Android TV? Ne me parlez pas de droits, SFR TV 8 tourne sur les Box sous Android. Point positive de SFR TV 8 c'est que cette application destinée aux téléphones dispose de la numérotation des chaines, pratique avec une télécommande !!!! (joke)

Ils sont compètements à la ramasse chez SFR. Perso, j'ai Canal mais je préfère de loin SFR Play à celle de Canal qui est lente.... très lente. Pour finir, comme de plus en plus de personnes, je ne regarde plus la TV sauf évènements sportifs VOD/Replay et surtout, certains envisagent même l'arrêt du Hertzien 

Le président de l'Arcep juge "inéluctable" la fin de la diffusion terrestre de la télévision, et veut récupérer ces fréquences pour les opérateurs télécoms.

La fin en 2030???

Nous vivons un tournant historique, Canal le premier a loupé le train. Tout été prêt pour être le leader mondial (le sport, son catalogue cinéma, ses excellentes séries). Ils avaient tout et ils étaient au top. 

SFR emboîte le pas de Canal et prérère continuer sa route droit dans le mur et perdre des abonnées. Alors qu'il devrait être le n°1 après le rachat de numéricable, il est derrière Free et Orange, Bouygues fermant la marche.

Question: quel opérateur sort une box il y a 12 ans et qui est toujours présente à son catalogue? 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus