Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse IPv4 fixe

Remzi
Visiteur

Bonjour,

J'aimerai savoir comment transformé mon IPv4 en adresse IP dynamique, parce que sur la configuration de la box `192.168.1.1` il est affiché "DHCP" le Protocol permettant de mettre l'adresse IPv4 en dynamique, pourtant une fois redémarrer en visitant un site me montrant mon adresse IP v4 elle ne change pas et reste fixe.

Cordialement,
Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le DHCP ne sert qu'à attribuer une IP (privée) aux équipements sur votre réseau local.

Vous n'avez pas accès à ce réglage pour votre IP publique (celle qui est visible sur internet)

 

Chez SFR l'IP publique est souvent fixe sans être garantie fixe. (Elle l'est pour les abonnements professionnels où une IP fixe est parfois nécessaire)

Elle peut varier au fil des travaux sur le réseau ou pour d'autres raisons.

Vous pouvez rester avec la même IP publique pendant des mois ou elle peut changer trois fois dans la semaine. Vous n'avez aucune maîtrise sur ce paramètre.

 

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le DHCP ne sert qu'à attribuer une IP (privée) aux équipements sur votre réseau local.

Vous n'avez pas accès à ce réglage pour votre IP publique (celle qui est visible sur internet)

 

Chez SFR l'IP publique est souvent fixe sans être garantie fixe. (Elle l'est pour les abonnements professionnels où une IP fixe est parfois nécessaire)

Elle peut varier au fil des travaux sur le réseau ou pour d'autres raisons.

Vous pouvez rester avec la même IP publique pendant des mois ou elle peut changer trois fois dans la semaine. Vous n'avez aucune maîtrise sur ce paramètre.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus