- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nolivap
le message : "des réponses vous attendent" comme si j'étais modérateur ??
Non, pas comme si tu étais "modérateur", mais parce que tu es "participant" de cette discussion :
- par exemple une fois que tu as ouvert une discussion
- ou une fois que tu as participant en écrivant dans une discussion déjà ouverte
=> tu te retrouves abonné à la discussion et tu es prévu par ce message qu'il y a de nouvelle réponses à lire
C'est de loin la plus fréquente notification par mail que je reçois, mais il y a aussi
- Vous avez été mentionné dans un fil de discussion
- Vous avez reçu un like
- etc.
mais quand je vais sur ce fil il n'y a pas de pseudo ???
Rarement (mais parfois) quand on clique sur le lien du mail, ça ne renvoie pas vers la discussion concernée (elle a pu disparaître, être renommée, ou le message a pu être effacé... je ne sais pas).
Mais la majeure partie des fois :
- quand tu cliques dans le bouton dans le mail, ça renvoie vers la discussion concernée du forum
- et sur chaque page de discussion du forum, il y a ton pseudo écrit en haut à droite
(sauf si tu n'es pas connecté et que tu lis les pages en simple visiteur de passage, alors le "pseudo" est remplacé par un bouton rouge "Se connecter"
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Est-ce que vous savez si le signal analogique du téléphone de la box fbre 7 SFR peut faire fonctionner une sonnette centrale des années 70 ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nolivap
Une box est compatible avec les vieux téléphones à touches qui prennent l'alimentation sur la prise téléphonique (téléphones sans bloc d'alimentation)
Je suppose que pour la sonnerie il en sera de même.
Là où j'ai un trou de mémoire est sur le nombre de postes que l'on peut connecter en simultané (2 ou 3 ?)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nolivap
Est-ce que vous savez si le signal analogique du téléphone de la box fbre 7 SFR peut faire fonctionner une sonnette centrale des années 70 ?
Je suis un peu moins confiant que @TagadaTsoinTsoin .
En général, quand on parle de "signal analogique" en téléphonie on fait référence à la téléphonie "analogique" qui n'existait QUE sur les lignes sans box gérées historiquement par France Telecom (puis Orange).
Et j'ai vraiment vu des dispositifs prévus pour ces anciennes lignes (comme des fax ou des alarmes) ne pas se satisfaire d'une ligne issue d'une box.
Cependant, en "théorie" la sortie TÉL d'une box retranscrit sous forme de ligne analogique ce qui transite via la box en mode numérique.
Donc effectivement, le plus simple est d'essayer si ça se passe ?!
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry ,
Si si ça fonctionne;
--> https://www.youtube.com/watch?v=pULLVHqtsq8
--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/téléphonie-fixe/faire-fonctionner-un-téléphone-à-cadran/td-p/2028214
Bonjour,
J'ai une box SFR8 et je viens de brancher un téléphone S63 à cadran rotatif. Je n'y croyais pas mais ça fonctionne dans les 2 sens ! Il suffit d'un adaptateur gigogne/RJ45.
Par contre à cadran rotatif j'ai un doute pour initier un appel...
Ce qui fonctionne mal c'est en effet les fax, ils ont besoin d'un protocole particulier (je ne l'ai plus en tête) pas toujours reconnu par les box
Sur ma vieille NB4, le fax (imprimante multifonction) ça fonctionnait (pas encore testé sur la Box 7F, j'ai rarement besoin d'envoyer un fax)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nolivap
Moi c'est une grosse sonnette centrale des années 70 avec une belle sonorité j'hésite a couper le fil pour brancher la sonette.
Distrait, depuis le début de ta question, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une alarme 😎
J'imagine que ta ponette de téléphone centralisée (il y en avait une chez mes parents il y a longtemps) est simplement
- branchée directement sur les fils de la ligne au niveau d'une ancienne prise gigogne (en T),
- voire entichée dans une prise gigogne dédiée via sa propre fiche gigogne
Dans le 2e cas tu dois pouvoir tester via un adaptateur comme l'évoquait @TagadaTsoinTsoin .
Dans le 1er cas, tu dois pouvoir dévisser proprement les fils, adapter une fiche gigogne et ensuite utiliser le même genre d'adaptateur que le cas 2 ?
Tiens-nous au courant,
À+
- « Précédent
- Suivant »