Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


pour bien contrôler  que le client  n'est pas ( en réalité  un EXPATRIE  )   

 mais ,             """"  pour SFR. TV  c'est  =  aucun droit en dehors  du territoire national """""

Disons que, indiscutablement, cette personne semble mal au courant puisque @BellevilleHill (de SFR) confirme bien le contraire.

 

Et puis du coup je ne comprends pas pourquoi il t'aurait parlé de 40 jours (que je croyais pour utiliser SFR TV) car pour les MMS et tout le reste, ce n'est pas 40 jours mais bien plus selon les règles officielles de SFR expliquées ici, en section "Comment en bénéficier ?" : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...

(en gros il faut juste être plus en France qu'à l'étranger sur les 4 derniers mois).

 

En revanche, peut-être que l'appli SFR TV ne fonctionne pas comme elle devrait fonctionner pour te donner le visionnage prévu.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Oui Ryry  en fait ?

 C’est très dur comme information !

 Car je suis «  content « 

 mais en même temps déçu  ———-

 j’ai des textes officiels, mais comment je vais faire puisque les personnes concernées, 1023. , etc 

 me disent : 

 c’est nous qui savons, et ils te bâclent en 2 minutes  

 Tu me montres , preuves et textes à l’appui.

  Que puis-je faire ?

 Un copain qui est chez Orange me dit : on me bloque pas mon application 📺 tv

 mais , demain , je vais les contacter,     Car il faut que leur réponse soit cohérente  ! 
 Le truc c’est que tu parles à une personne, et en fait ? 
 Elle dit des choses et ne s’y tient pas.

 Et c’est rare de tomber sur vraiment une personne , et désireuse d’aider, et qui a des connaissances approfondies 

 ——- d’avoir lu que SFR écrit que l’on peut avoir SFR -Tv dans l ´U E

c’est un peu dur.

 Je vais téléphoner demain jeudi 

 je reviendrai pour dire la réponse apportée   
 Je pense qu’il seront assez fort pour me dire que ton texte est trop vieux, ou autre  

 je suis content et déçu de mon prestataire de FAI, 

 dont les réponses du 1023 sont vraiment du n’importe quoi  😐  d’Achille  merci Ryry 

dachille
Contributeur Confirmé

IMG_8943.png

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour   à la  communauté  ....!

 

  donc  ce matin jeudi  27/04/23 

 je  suis allé  en boutique  SFR de Nîmes  étoile (carrefour )  le  patron ou  idem m'a  dit = ~""" c'est  sur """       SFR- TV marche  en Espagne .

  il  a  même pas  voulu  rien me dire d'autre =  que =

 

  vous  voyez  avec le 1023  !  si  votre  mobil est mal  configuré 

  entre  parenthèse = pas  vraiment  fair  play  (  ni  trop commercial )   car  c'est à lui même  que j'ai acheté  le TELEPHONE   😞

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  donc  je rentre  et  je  fais le  1023.  service commercial  ! 

11.h 38  la  dame me  dit  =  on vous  adit n'importe  quoi hier  !  

  il  n'y  a  pas de  loi de 40.  jours  

 mais  un contrôle si  une personne se sert  de  ses services  au delà  de 4 mois 

  et  de rajouter =    SFR.TV  EST  COMPRIS   PAR  VOTRE FIXE  ET  VOUS  AVEZ  LA  POSSIBILITE  DE VOUS ENSERVIR  EN UE  

 

 elle  me  dit peut  être  que  vous  avez pas les bons  identifiants ???  et  de me  dire  il  faut  se connecter  avec  l'adresse  mail que l'on vous  a  fournir  en =  neuf  .fr  

 

 ah bon ??  moi j'ai  tenter avec mon n°= de mobil et de fixe ??  

 elle non !!!   non c'est  avec cet identifiant  qui sert uniquement  pour  vos  applications  

 

  puis elle me dit  faites  plutôt  le service  technique   

 je lui ai  dis  =  bon d'accord  ..

  et je le  fais pas car  c'est  eux  qui hier m'ont  dit  = les 40. jours et  qu'en aucun cas SFR TV  ne peut marcher en pays  européen 

 

à la  dame  je lui  ai dis j'ai  sous les yeux  le texte de chez  vous  qui me dit =

 

  QUE JE PEUX ME  SERVIR  DE  MES APPLICATIONS  SUR  ASSISTANCE  SFR .  

  bien sur  SFR TV  doit  marcher  dans  l'UE et DOM  

  donc  elle  me  dit  sinon ??  appelez  quand  vous êtes  en Espagne et  que ça  marche pas !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~   bref  !  c'est pas  clair  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

SFR  NîmesSFR Nîmes

   et le  texte de loi  de la maison SFR  c'est pourtant  clair  et net  là ???

TEXTE  SFR ok  pour  SFR tvTEXTE SFR ok pour SFR tv

qu'en pensez ??  c'est  un coup  40.  jours  !  puis 4  mois !  c'est  oui  !  c'est non ?? 

dachille ! merci d'avoir  lu mon message    😓

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


qu'en pensez ??  c'est  un coup  40.  jours  !  puis 4  mois !  c'est  oui  !  c'est non ?? 


Ici on ne pourra pas te dire quelle est la vérité puisque :

  • la loi européenne que je t'ai indiquée précise bien... qu'il n'y a pas de durée précisée pour cet usage TV "occasionnel"
  • et que @BellevilleHill (de SFR) t'a dit qu'il ne savait pas quelle était la durée mise en pratique chez SFR

En revanche, l'hypothèse non pas "des 4 mois", mais de "au maximum la moitié du temps sur les 4 derniers mois" (ce qui fait donc 2 mois au maximum sur les 4 derniers mois) est assez plausible puisque c'est la règle qui est déjà appliquée par SFR pour l'usage "compris et gratuit" du téléphone en zone européenne. (je t'ai aussi donné le lien SFR détaillant ces règles plus haut).

 


 elle  me  dit peut  être  que  vous  avez pas les bons  identifiants ???  et  de me  dire  il  faut  se connecter  avec  l'adresse  mail que l'on vous  a  fournir  en =  neuf  .fr  

 

 ah bon ??  moi j'ai  tenter avec mon n°= de mobil et de fixe ??  

 elle non !!!   non c'est  avec cet identifiant  qui sert uniquement  pour  vos  applications  


C'est ce point que @BellevilleHill a essayé d'éclaircir avec toi et sur lequel tes réponses ne sont pas 100% claires

  • il a précisé qu'il FAUT uniquement utiliser l'identifiant de ligne fixe (donc inutile de tester le n° de mobile ni d'en reparler)
  • à ma connaissance l'identifiant de ligne fixe n'est PAS ce que tu écris ci-dessus le numéro de fixe... c'est bien une adresse e-mail

=> en revanche, je ne sais pas quelle adresse mail est ton identifiant SFR fixe à toi... Cette dame de SFR aurait dû pouvoir te le dire d'ailleurs.

J'ai un doute que cela soit encore ton adresse neuf.fr sauf si tu n'as vraiment jamais changé de contrat depuis très très très longtemps (mais au fond je n'en sais rien).

 

Peut-être que la page d'aide SFR pour retrouver ses identifiants https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

  • te permettra de retrouver ceux que tu possèdes
  • et donc de savoir si tu les as déjà testé en Espagne ou bien si tu en avais "oublié" un

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Oui je suis chez SFR. , depuis AOL

 et je ne sais pas pourquoi on m’a attribué une adresse avec «  neuf.fr »

 en fait à l’étranger, j’avais testé mes identifiants ( tous) puisqu’ils sont enregistrés 

 et ça m’ouvrait l’application .

 Mais j’avais un message de non possibilité étant pas en France 🇫🇷  

 je comprends ce que Belleville, voulait me dire.

 Pour le moment je peux pas revérifier, je pense sortir dans  2 semaines, pour 2 nuits !

  La dame m’a dit d’appeler d’Espagne si ça marche pas.

  Faut avouer que … un coup on peut, 

 après on peut plus ?

 La boutique ? Bref.

 Merci je vais étudier ton lien  le bonjour à vous deux  Dachille 

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour 👋 @ Ryry & Belleville

 en fait, je commence à comprendre.

 ( je pense)

 en fait. Heureusement 

 qu’il y a la communauté SFR

 on a de meilleures réponses que ( bref )

 je vais pour mon prochain séjour, me connecter avec l’adresse en neuf.fr.

  ( qui est une adresse qu’ils m’ont imposé eux(SFR)

 c’est pas une adresse dont , je me suis servi , une seule fois, pour des mails ou autre.

 

 Faut avouer, que ( je suis pas de la partie)

 c’est un peu compliqué.

 Et quand on appelle les services techniques ?

 Ils me disent =
 en aucun cas vous ne pourrez regarder SFR -tv en dehors du territoire français…

 et même d’autres choses qui , se révèlent, n’avoir aucun sens 

 alors je viens sur , la communauté, alors que quand même , des personnes auraient pu me répondre !

 Le 1023, ou les boutiques ?

 C’est parfois ******
 donc heureusement qu’existe la communauté !! 
 Je pense à présent que oui , on doit pouvoir bénéficier de SFR.tv en UE

 c’est rien , certes, mais ça fait un très long moment que j’en bave.

 Depuis l’histoire de la mise à jour etc….

 Et des conseils de Christian , à l’époque.

 C’est décevant.

 Je passe pour un âne 🫏.

 Mais des gens de SFR, pourraient «  mieux travailler « 

 bon merci , encore, je vais voir en espérant que ça marche !

 Mes respects à vous  Claude / Dachille 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

Bonsoir de Dachille / Claude  jeudi 4 mai 23 

 très grande est ma déception  

 je viens d’appeler le 1023 qui m’a juré que SFR tv 📺 doit absolument marcher depuis l’Europe 

 mais avec l’identification de neuf.fr

 rien de rien !

 Même à la dame du service technique, je lui dis 

 c’est écrit sur votre page de SFR  elle me dit c’est pas vrai 

 je lui dis le directeur de la boutique SFR de Nimes me dit qu’il regarde SFR tv en Espagne  🇪🇸 

 donc pouvez-vous vous m’aidez ?

 Non me dit elle , tout les gens que vous avez eu vous on dit des « «  bêtises « « 

 je peux rien faire !

 C’est pour moi , un échec de plus !

 

IMG_8983.png

 comme je reste 3 jours, je suis sans aide et ils m’ont bien planté 

 car ils m’ont dit=
 si ça marche pas en Espagne ? Alors de ce pays appelez nous , on vous règle ça , de suite  

 vraiment des *****
 là ! Je suis déçu 😿 vraiment  Dachille 

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  de dachille  à la  communauté  SFR

 

 donc làlà  vendredi 5 mai  j'ai  téléphoné  à  10h  au  service résiliation   en  demandant  une personne compétente  !!!

   car je ne  peux  pas supporter  que =   

 il  soit  écrit  en noir  sur blanc  (  comme  m'a  envoyé RYRY  )  le  texte  comme  quoi SFR TV doit marcher  dans l'UE  et  que ça marche pas 

 

que  l'on m'a  dit  des choses  et  qu'en fait  personne ne  le  fait 

 

 que le  service technique  de  SFr  devait  me  rappeller sur mon portable  et  rien 

 

 

  que l'on me  dit (directeur de boutique SFR ) oui  oui  ça  marche  !!!!

 

  c'est  votre  téléphone  que  vous devez  configurer  

 

  donc  le  1023  cellule  expertise (  bref)   me  dit  ça marchera  qu'avec  votre identifiant  dédié   à  votre appli SFR TV  soit  claude  etc..@neuf.fr  

 

 ce matin 5/05  le  serice résiliation se remet  à me  dire  !

  c'est pas  vrai    que   vous  , vous  connecter  avec votre  n°=  de mobil  ou autre  ça  doit marcher 

 

  par contre  étant en Espagne  (UE  )  ça  ne marche pas !

  je  lui dit  le  texte  de loi  est  clair =           lire  ici=   https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...

 

il  est marqué  que  j'ai  rien à  faire  et  que  ça marche !  je  veux  dire  ,  c'est  clair  ???

 

  encore  une  fois  ,  donc SFR  se  permet  d'écrire  des droits  ou des devoirs  et  ???

 

alors à  chaque  fois  que  vous  appellez ??

 

  vous  avez un son de cloche  différent de personnes  se disant investies  ,  de  la  vraie  loi  !

 

  sur mon ordi  portble  il me  sort l'erreur S-1001   erreur de chargement 

 

  bref  je  suis déçu  car pour moi ??

  une  parole  est un engagement  et 

   un écrit  (voir lien cité  plus haut  )  est encore plus  fort 

 

si  donc  il  n'y a  ni  parole  /  ni  valeurs  d'écrits  ??  ou parole du DIRECTEUR  DE LA  BOUTIQUE  DE  SFR  NîMES??

 

  alors  franchement  c'est  grave                   

 

du moins  pour moi  .   je  suis un ancien et j'ai  une  horreur  terrible  du manquement à  sa parole  encore pire  qu'en c'est un écrit  

 

  en fait  les  puissants  ont  tous les droits  !

  si moi  je  respecte pas ma parole  ?? ou ne paye  que ce que je veux ??  

 

  SFR  là  ne rigolera pas ;  donc on a  tous des droits et  des devoirs  oualors  c'est  un  BOR***   sans nom  

  pardonnez mon humeur  

bon on va  reprendre  un livre  au moins  ; là  ça  marche 

  bonne  vacances à mr  DRAHI  chez  de SFR et  BFM TV  et  autre  !  que  sa sainteté  soit bénie  

  jean-jacques  /dachille  *claude  

 

  

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour 👋  en fait vous avez dû lire mes messages, 

 même si j’ai pas eu de réponse !

 Car dans l’après-midi il sait passer quelque chose  

 d’un coup j’ouvre mon téléphone, et

 il était sur SFR 📺 tv et 

 ça marché !

 Tout passe

 en rentrant à l’hôtel ….

 Ça marche plus .

 Peu importe l’identification   

 ——-

 donc je tente en 4G

 et là ! Tout remarche  .

 Merci déjà , si vous êtes intervenu  ( ce que je pense 🤨)

 vous voyez ?

 La communauté SFR est très importante. 
 SFR 1023? 
 C’est un appel un son de cloche différent à chaque fois  ils m’ont fait tourner en rond

 bon pour ce soir , mon épouse pourra regarder la TV 📺 en 4 G , et avec le câble HDMI sur la tv 📺 de l’hôtel  donc un grand merci de Dachille !

 Car c’est sûr !

 Quelqu’un est intervenu !

 Merci 🙏 encore Dachille / Claude 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus