Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV sur APPLE ça remarche mais un choux est un choux

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  du lundi  17 AVRIL  2023

 

 j'ai  donc  galéré  pour  re obtenir  SFR  TV  et  après  mes  contacts  avec SFR  et APPLE  haute   cellule  ils  se sont mis  d'accord 

  ça marche  !

  sauf  qu'ils  ont  re  crée  un piège !  ça  marche plus à l'étranger 

  je  signale même  si ça  vous parait  bizarre  que j'avais SFR  TV  en Espagne /Portugal  

là j'y  suis retourné  pour  une  soirée  et je me  suis branché  avec mon lighting  APPELL en HDMI  et  même le  replay  est  emplie  de coupure 

  ( je me servais du WIFI  de l'hotel    comme  d'habitude  )

ancien post   

 https://la-communaute.sfr.fr/t5/utilisation-et-param%C3%A9trage/sfr-tv8-et-une-disfonction-sfr-et-ap...

 

et là  

l'argent et  la  clientèlel'argent et la clientèle  en fait  on ne  peut plus avoir ce service  (  que je  vous assure avoir l'année dernière )

  donc  c'est  encore une fois et sciemment  que les  puissants nous ôtent un avantage (  de plus )

 

  les milliardaires de France sont les plus riches  du monde comme  d'ailleurs  notre chef et maître 

lien ici =     https://www.nouvelobs.com/economie/20230309.OBS70572/quand-patrick-drahi-debourse-22-millions-de-dol...

 

 on comprend  l'augmentation des  prix de 0.99 €  et  de la  baisse des  avantages clients !!!

               je  suis  très  déçu  !

 

  après  m'être battu  pour re  avoir SFR  TV  sur mon IPHONE  ??  voilà  je  comprends pourquoi  ??

 en fait  ils  vendent leurs  droits  et  nous ??

  je  croyais  tenté  NORD VPN  ??  mais  je  veux  pas  payé  , un nouvel abonnement je reste avec  mes trucs  de SFr et de APPLE                                         

  je  suis pas  content  chaque  jour on pred  quelque  chose  

et on paye plus cher pour un service  qui lui  se réduit  

 

 pas comme le bénéfice des milliardaires français  qui sont les plus riches au monde  

 

 tout  conseil  et  réponse intelligente  et  simple sera la bien venue 

 

  c'est pas le mal  qu'on fait  en regardant  SFR TV  pour une nuit  d'hotel  en HDMI  

  ji  ji  merci  d'avance à la  communauté  !

 

16 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  c'est pas le mal  qu'on fait  en regardant  SFR TV  pour une nuit  d'hotel  en HDMI  


En effet, on peut le voir comme ça "c'est pas mon film visionné un soir qui va changer quelque chose"...

Mais hélas, comme tu dis en titre, "un sou est un sou" et les règlements commerciaux internationaux l'interdisent à titre général et il n'y a pas vraiment d'exception prévu pour @dachille pendant sa soirée à l'hôtel.

 

On retrouve les explications sur des tas de sites web, en recherchant par exemple "comment regarder la télévision française à l'étranger"... Par exemple cette page : https://www.01net.com/vpn/tv-francaise-etranger/

 

Le principe est simple :

  • ça dépend des droits TV payés
  • or les droits TV sont facturés par pays : donc SFR (ou un autre) a payé pour te fournir telles et telles chaînes en France (même pour un spectateur américain) mais n'a pas payé pour te fournir les mêmes chaînes en Amérique (et même si tu es français pour les regarder en Amérique)
  • donc l'application DOIT t'empêcher de visionner quand tu n'es pas à un endroit où ton fournisseur a payé le droit de diffuser.

 

Je ne saurais donc pas dire pourquoi les choses ont changé pour toi et ton matériel (iOS + SFR TV + séjour en Espagne) et que cela fonctionnait par le passé. (Me concernant ça n'a jamais fonctionné aux USA ou au Canada ou en Espagne, mais c'était il y a déjà quelques années). Cependant il me semblait qu'une règle européenne avait instauré (spécifiquement à l'intérieur de l'UE) une évolution récente permettant aux abonnés d'un FAI de profiter de leur abonnement TV aussi de manière exceptionnel dans l'espace européen (comme pour le téléphone mobile)... Mais je ne retrouve pas cette information sur le web... J'ai peut-être rêvé ?

À+

 

P.S. Et c'est donc pourquoi les VPN font un tabac depuis des années pour les consommateurs de télévision à l'étranger : c'est le moyen très simple et efficace pour retrouver ses chaînes favorites en détournant le contrôle de localisation. Mais les diffuseurs essayent aussi de lutter contre cette astuce comme le démontre ton message d'erreur 😎

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@Ryry désolé, je n'ai pas travaillé sur ce sujet donc ma connaissance est relativement empirique (expérience personnelle).

@dachille quelques questions pour bien comprendre vos usages.

Lorsque vous êtes en Espagne, vous utilisez SFR TV avec vos identifiants SFR. S'agit il d'un compte lié à un abonnement Mobile ou Fixe ?

Le message d'erreur s'affiche lorsque vous utilisez SFR TV sur votre mobile ou bien uniquement lorsque vous essayez de diffuser le contenu sur un autre support (via votre cable lightning / hdmi) ?

Cordialement,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  SFR me dit  que même  si  j'ai  80.G  utilisables  en France ou l'EUROPE  j'ai pas le droit de contacter mon épouse  qui  serait  )  200. M  de moi en espagne  (  sinon on me  facture ?????)


ça dépend si le numéro de ta femme (située en Espagne) est un numéro français ou un numéro espagnol :

  • numéro français : inclus gratuitement
  • numéro espagnol : hors forfait payant

 


 de même  je peux pas  appeler  un ami en FRANCE  (  d'après SFR )   car ils  vont me  le facturer  


C'est faux. Comme expliqué ci-dessus appeler un numéro français est tout autant compris et inclus (gratuit donc), que tu l'appelles depuis l'Espagne ou depuis la France.

 

Voilà l'explication simple pour ne plus se poser de question :

Révélation

La loi européenne a IMPOSÉ de rendre les communication (à titre de séjour exceptionnel seulement) sans surcoût en UE comme fonctionnerait ton abonnement en France.

(la partie rouge est la clé : pour faire simple, tu payes quand tu es situé en Espagne comme tu payerais si tu étais situé en France, aucune différence).

Donc

  • En France tu as un abonnement qui te donne la gratuité des appels avec un téléphone français, et tu payes pour communiquer avec un téléphone espagnol
  • Et en UE (idem) tu bénéficies de la même gratuité pour communiquer avec un téléphone français, et tu payes pour communiquer avec un téléphone espagnol
  • (par conséquent, compte tenu de ces 2 résumés simples, en Espagne tu ne payes pas pour appeler depuis ton numéro mobile français le numéro mobile français de ta femme qui est elle aussi en vacances en Espagne à 2 mètres de toi).

 


  en fait  c'est à  chaque  appel  au 1023  un son de cloche différent 


Tu peux retrouver toi-même ces informations écrites noir sur blanc via la page suivante : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 il  serait   bien  que  l'Europe  en fasse de même  pour  avoir  au moins  SFR TV  pour  

  une personne  qui  est  véritablement  que  temporairement  et  épisodiquement  dans un état membre  


Mais c'est justement EXACTEMENT ce que l'Europe permet (je t'avais donné toutes les références dans mon message précédent), ils disent bien :

Révélation
Concernant la télévision française, les fournisseurs d’accès à Internet de l’Hexagone permettent d’accéder à leur service TV depuis l’Union européenne. Toutefois, cette méthode ne s’applique que pour des séjours de courte durée. Le règlement voté par le Parlement européen précise que la portabilité est limitée aux déplacements « temporaires », sans pour autant établir un nombre maximum de jours passés à l’étranger.

La partie en rouge est exactement le droit européen que tu espères. La "tolérance" de courte durée existe déjà.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry c'est exactement pour cette raison que j'ai posé quelques questions à @dachille pour bien comprendre ses usages.

Pour l'instant, il n'a pas apporté les informations nécessaires, alors je repose mes questions :

1. Lorsque vous êtes en Espagne, vous utilisez SFR TV avec vos identifiants SFR. S'agit il d'un compte lié à un abonnement Mobile ou Fixe ?

2. Le message d'erreur s'affiche lorsque vous utilisez SFR TV sur votre mobile ou bien uniquement lorsque vous essayez de diffuser le contenu sur un autre support (via votre cable lightning / hdmi) ?

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @dachille 

Vous ne répondez pas exactement à ma question. 

Je ne demande pas quel login vous utilisez (mail ou n° tel). Je vous demande de préciser si ce compte est lié à un abonnement Mobile ou Fixe. En effet, le règlement Européen mentionné par @Ryry concerne uniquement les fournisseurs d'accès Internet = abonnement Fixe.

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

@ BellevilleHill 

 

  oui je  saisis  ta  nuance je  vais  dés  mon message  fini le  contrôler  mieux 

 

  donc je  viens de parler à SFR  1023  

 le MR me dit  =  on ne peut pas  regarder SFR tv  en UE  !

  les gens de la  communauté  confondent  les GIGAs  et les mms  et autres 

 

  SFR TV , ne  peut pas marcher  !  

 j'ai  dis =  mais il y  a  un texte européen ???          qui le permet  

 

alors  ;   il  m'a  parlé  de """"40. jours """ pour  voir  que  le caractère de l'utilisation  est pas du à un expatrié  

 

 mais  que SFR TV ne  marchera  jamais  

  qu'il  va  faire part  a  sa  cellule  supérieure 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 je  vais  essayer par  contre  même  là  (en france de ma  connecter  avec  mon n°=  d'abonnement  fixe  

 

  (je ne pourrais  donc pas le contrôler  car je  suis dans le territoire  national  )

 

mais ?? je devrais  avant les gros  rush    y  aller  2  nuits  vers  la  mi mai  ! 

merci à  vous  deux  et à  toi 

    vous  voyez  ?? pas  facile d'avoir  des gens  vraiment  .....au 1023.  

 

  ils  ont pas le temps  :  ni   de grandes connaissances 

 Dachille  / jean-jacques 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 

Comme @dachille a écrit dans sa réponse 26/04/2023 08h36 :


  j'ai  tenté  avec  mon compte  SFR  en adresse  mail 

  en compte mobile  avec mon n°= de mobil  et 


Comme il parle (dans SFR TV) d'identifiant "adresse mail" et que les identifiants de mobile sont usuellement le n° de téléphone, peut-on en déduire qu'il a bien forcément tenté avec l'identifiant de ligne fixe que tu espères ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


                       ensuite  sur  mes  offres de mobil  ??  il est pas marqué  que j'ai SFR  TV  ????

  donc je pense que  c'est marque  que  sur mon offre  de fixe  , et  que  c'est  que là  qu'il  doit être marqué ??  


En fait, sur ce point, je pense pouvoir te répondre :

En revanche, @BellevilleHill nous a informé que la "tolérance européenne" pour l'accès à SFR TV hors de France (mais en EU) était réservée aux abonnés internet fixe.

Et donc "au final" je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas pour toi en Espagne ? Je ne sais pas si tu as atteint tes 40 jours ? Ou bien que ce seuil est inventé et fantaisiste ? Aucune idée...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


pour bien contrôler  que le client  n'est pas ( en réalité  un EXPATRIE  )   

 mais ,             """"  pour SFR. TV  c'est  =  aucun droit en dehors  du territoire national """""

Disons que, indiscutablement, cette personne semble mal au courant puisque @BellevilleHill (de SFR) confirme bien le contraire.

 

Et puis du coup je ne comprends pas pourquoi il t'aurait parlé de 40 jours (que je croyais pour utiliser SFR TV) car pour les MMS et tout le reste, ce n'est pas 40 jours mais bien plus selon les règles officielles de SFR expliquées ici, en section "Comment en bénéficier ?" : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/communications-depuis-union-euro-dom.ht...

(en gros il faut juste être plus en France qu'à l'étranger sur les 4 derniers mois).

 

En revanche, peut-être que l'appli SFR TV ne fonctionne pas comme elle devrait fonctionner pour te donner le visionnage prévu.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


qu'en pensez ??  c'est  un coup  40.  jours  !  puis 4  mois !  c'est  oui  !  c'est non ?? 


Ici on ne pourra pas te dire quelle est la vérité puisque :

  • la loi européenne que je t'ai indiquée précise bien... qu'il n'y a pas de durée précisée pour cet usage TV "occasionnel"
  • et que @BellevilleHill (de SFR) t'a dit qu'il ne savait pas quelle était la durée mise en pratique chez SFR

En revanche, l'hypothèse non pas "des 4 mois", mais de "au maximum la moitié du temps sur les 4 derniers mois" (ce qui fait donc 2 mois au maximum sur les 4 derniers mois) est assez plausible puisque c'est la règle qui est déjà appliquée par SFR pour l'usage "compris et gratuit" du téléphone en zone européenne. (je t'ai aussi donné le lien SFR détaillant ces règles plus haut).

 


 elle  me  dit peut  être  que  vous  avez pas les bons  identifiants ???  et  de me  dire  il  faut  se connecter  avec  l'adresse  mail que l'on vous  a  fournir  en =  neuf  .fr  

 

 ah bon ??  moi j'ai  tenter avec mon n°= de mobil et de fixe ??  

 elle non !!!   non c'est  avec cet identifiant  qui sert uniquement  pour  vos  applications  


C'est ce point que @BellevilleHill a essayé d'éclaircir avec toi et sur lequel tes réponses ne sont pas 100% claires

  • il a précisé qu'il FAUT uniquement utiliser l'identifiant de ligne fixe (donc inutile de tester le n° de mobile ni d'en reparler)
  • à ma connaissance l'identifiant de ligne fixe n'est PAS ce que tu écris ci-dessus le numéro de fixe... c'est bien une adresse e-mail

=> en revanche, je ne sais pas quelle adresse mail est ton identifiant SFR fixe à toi... Cette dame de SFR aurait dû pouvoir te le dire d'ailleurs.

J'ai un doute que cela soit encore ton adresse neuf.fr sauf si tu n'as vraiment jamais changé de contrat depuis très très très longtemps (mais au fond je n'en sais rien).

 

Peut-être que la page d'aide SFR pour retrouver ses identifiants https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

  • te permettra de retrouver ceux que tu possèdes
  • et donc de savoir si tu les as déjà testé en Espagne ou bien si tu en avais "oublié" un

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

Bonsoir de Dachille / Claude  jeudi 4 mai 23 

 très grande est ma déception  

 je viens d’appeler le 1023 qui m’a juré que SFR tv 📺 doit absolument marcher depuis l’Europe 

 mais avec l’identification de neuf.fr

 rien de rien !

 Même à la dame du service technique, je lui dis 

 c’est écrit sur votre page de SFR  elle me dit c’est pas vrai 

 je lui dis le directeur de la boutique SFR de Nimes me dit qu’il regarde SFR tv en Espagne  🇪🇸 

 donc pouvez-vous vous m’aidez ?

 Non me dit elle , tout les gens que vous avez eu vous on dit des « «  bêtises « « 

 je peux rien faire !

 C’est pour moi , un échec de plus !

 

IMG_8983.png

 comme je reste 3 jours, je suis sans aide et ils m’ont bien planté 

 car ils m’ont dit=
 si ça marche pas en Espagne ? Alors de ce pays appelez nous , on vous règle ça , de suite  

 vraiment des *****
 là ! Je suis déçu 😿 vraiment  Dachille 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Content de lire que cela remarche, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris dans quelle condition :

  • ton appli SFR TV remarche en Espagne et aussi bien en wifi qu'en 4G...
  • ou bien seulement en 4G et pas du tout en wifi ?

 


  ce qui  fait (me  semble  t'il  )  beaucoup  pour  une  appli en fait  très  peu servi  


Plusieurs gigas pour un seul film, cela n' a rien d'étonnant...

Selon les chaînes, pour de la HD, c'est  vraiment plusieurs gigas à l'heure

 

Et en câble chez SFR, c'est en fait encore bien plus :

Donc oui, tu comprends pourquoi sur les forums on déconseille fortement de regarder la télévision en 4G, c'est une des multiples raisons.

 


entre parenthèse  =  l'histoire de mon identifiant  (  NEUF .FR  )  tient pas la  route  car mon appli fonctionnait  avec peu  importe  l'identifiant !


Je ne sais pas si c'était si farfelu que cela.

Car pourtant la législation impose d'offrir la TV en Europe seulement aux abonné fixes (et non mobiles)

Donc il était logique que les représentants SFR te demande de basculer exclusivement sur ton identifiant de ligne fixe et de laisser tomber ton identifiant de ligne mobile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dachille 

 

  • Ah oui, sur le plan des indications contradictoires, farfelues, voire mensongères que t'ont données différents interlocuteurs du 1023, il n'y a pas le moindre doute hélas.
  • Je suis aussi d'accord sur le principe qu'un service client, d'autant plus qu'il est professionnel, devrait répondre "je ne sais pas" quand ils ne savent pas... Le hic c'est qu'on exige sans doute d'eux de fournir une réponse tellement j'ai souvent vu ce service client balancer une sottise inventée et complètement à l'ouest en guise de réponse....

Là moi j'essayais de t'interroger pour essayer de comprendre "dans quelle conditions ça marche en Espagne" (histoire d'enfin comprendre où est la vérité des possibilités, indépendamment des affirmations du 1023 souvent erronées).

 

Maintenant que tu m'en as beaucoup dit, je vois peut-être une explication technique "plausible" à tout ce que tu constates actuellement en Espagne avec ton iPhone.

 

Pour te permettre d'utiliser SFR TV "hors de France", mais seulement en Europe, il est évident que l'application va chercher à localiser où tu es.

Classiquement ces applications (comme aussi Canal ou Netflix ou autres du même genre) utilisent des système qui ne se basent pas sur l'éventuel GPS de l'appareil (pas toujours présent, par exemple dans les tablettes) mais plutôt sur les adresses IP (les adresses internet) qu'utilise l'abonné.

 

Dit autrement :

  • si tu utilises une adresse IP française => l'appli conclue que tu es en France et tu vois SFR TV
  • si tu utilises une adresse IP espagnole => l'appli conclue que tu es en Espagne et tu vois SFR TV
  • si tu utilises une adresse IP hors d'Europe => l'appli conclue que tu n'as pas droit à SFR TV

Or hélas, il est bien connu qu'il y a un petit pourcentage d'erreur dans cette détermination "automatique" de l'endroit à partir de l'adresse IP :

 

Révélation

par exemple d'après cet article https://geek-mexicain.net/comment-fonctionne-la-geolocalisation-d-une-ip

  • déterminer le pays aurait un peu d'erreur : entre 1 et 2% (c'est peu, mais c'est très gênant pour les malchanceux)
  • déterminer la ville serait truffé d'erreurs (mais c'est moins grave car c'est surtout le pays qui compte) : jusqu'à 50% de faux

Ainsi on a déjà vu sur le forum un nombre non négligeable d'abonnés SFR en France dont l'application Netflix leur disait qu'ils étaient hors de France et que donc ils ne pouvaient pas visionner les contenus voulus.

Du coup je me dis que sans doute :

  • désormais SFR TV + ton iPhone est à peu près rentré dans l'ordre
  • ça marche en 4G en Espagne
  • ça a peut-être bloqué à l'hôtel espagnol pour la raison ci-dessus : mauvaise localisation en fonction de l'IP de leur box (ce qui existe pour 1 à 2% des cas)
  • ça pourrait sans doute très bien fonctionner dans un autre hôtel peut-être où ce problème ne surviendrait pas ?

À ton service pour continuer les investigations et essayer de comprendre comment ça marche !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

En fait 

 

IMG_9360.png

 Voilà j’ai retrouvé l’image dans mon assistance !

 C’est un droit  !

 Mais à présent même plus je peux écouter la radio ( Europe 1). Dans l’application  

IMG_9362.png

 Vous voyez? Je ne mens pas je suis sur la page radio de l’application SFR.tv

 pourquoi m’interdire la lecture vidéo à présent ???

 C’est pas une vidéo ( enfin , c’est une radio !

 

IMG_9361.png

 Je suis déçu des réponses, du 1023, et je pensais qu’ils m’avaient solutionné cela en avril 23

 vous pouvez constater par vous même. , c’est pire 

 un client SFR  Claude 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


pour  ce qui est  de SFR TV  au Portugal j'avais  tout   

le lendemain         en ESPAGNE  alors là  à  nouveau    ok  pour  pas la  TV                          

 

  mais même pas SFR  RADIO                               c'est de l'abus  

  j'ai  donc  écouté  EUROPE  1  par  le site de EUROPE 1                                          

 

  parfois  c'est  un peu  ****  du grand  n'importe  quoi    

  dans un endroit j'ai  tout  chez  un autre  j'ai rien (même pas la  radio  )

Oui, certes, ça te parait gênant, mais pourtant (une fois encore) faute d'explication de SFR pour le confirmer, on peut sans problème faire rentrer ça de manière parfaitement logique dans les cadres de la règlementation européenne dont on a déjà parlé dans différentes discussions, et du coup à la lueur de cette règlementation, ce n'est plus forcement du "n'importe quoi" :

  1. Tu as le droit à un usage occasionnel de la TV (et je pense que la radio c'est pareil ???) dans d'autres pays hors de France, seulement occasionnel seulement (et l'UE impose aux fournisseurs de le vérifier... Le hic c'est qu'on ne connait pas la règle de calcul, le quota de jours autorisés par séjour occasionnel, etc. etc.
    Comme on l'a évoqué ensemble, il SE PEUT qu'au cours de tes récents week-ends en Espagne, au total, tu aies dépassé un nombre de jours limites que tu n'aurais pas encore dépassé au Portugal. Ou pire que tes jours au Portugal t'aies fait atteindre cette limite maintenant que tu es en Espagne.
    • => ça expliquerait pourquoi tout a bien marché au Portugal avant, alors qu'en Espagne tu te retrouves maintenant limité
  2. Il est de plus évident que SFR et Europe1 ne partage pas tes informations de temps d'utilisation pour les additionner
    • => donc ça expliquerait pourquoi même si côté SFR tu as atteint ta limite d'utilisation dans SFR TV (qui te bloque tout, y compris Europe1 selon les mêmes règles je pense) tu peux tout de même écouter Europe1 par un autre moyen que SFR TV (tu l'as fait en direct sur le site Europe1).

D'ailleurs, il y a même peut-être plus simple comme explication vu que le message d'erreur (quand tu veux écouter la radio Europe1 semble parler exclusivement de "lecture vidéo non disponible à l'étranger")

  • il se peut que (contrairement à ma supposition plus haut) les droits radios ne suivent pas la même règle restrictive des droits TV (et que donc logiquement SFR TV ne devrait pas te couper la radio même s'ils coupent la TV)
  • mais que l'application SFR TV ne fait pas dans le détail et qu'elle refuse globalement de fonctionner (y compris pour la radio), même si la restriction géographique ne concerne que la TV ?

Mais bref, on en est réduit aux hypothèses, qui cadrent avec le droit européen (donc pas n'importe quoi) mais dont on ne sait pas si elles sont comme ça chez SFR ou non...

 

Bon courage quand même sans ces informations clarifiées de SFR (ou des autres FAI car je n'ai pas vu non plus chez les autres en "combien de jours" ils traduisent la restriction d'utilisation qui doit rester ponctuelle de la TV hors de France).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

40 RÉPONSES 40
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  c'est pas le mal  qu'on fait  en regardant  SFR TV  pour une nuit  d'hotel  en HDMI  


En effet, on peut le voir comme ça "c'est pas mon film visionné un soir qui va changer quelque chose"...

Mais hélas, comme tu dis en titre, "un sou est un sou" et les règlements commerciaux internationaux l'interdisent à titre général et il n'y a pas vraiment d'exception prévu pour @dachille pendant sa soirée à l'hôtel.

 

On retrouve les explications sur des tas de sites web, en recherchant par exemple "comment regarder la télévision française à l'étranger"... Par exemple cette page : https://www.01net.com/vpn/tv-francaise-etranger/

 

Le principe est simple :

  • ça dépend des droits TV payés
  • or les droits TV sont facturés par pays : donc SFR (ou un autre) a payé pour te fournir telles et telles chaînes en France (même pour un spectateur américain) mais n'a pas payé pour te fournir les mêmes chaînes en Amérique (et même si tu es français pour les regarder en Amérique)
  • donc l'application DOIT t'empêcher de visionner quand tu n'es pas à un endroit où ton fournisseur a payé le droit de diffuser.

 

Je ne saurais donc pas dire pourquoi les choses ont changé pour toi et ton matériel (iOS + SFR TV + séjour en Espagne) et que cela fonctionnait par le passé. (Me concernant ça n'a jamais fonctionné aux USA ou au Canada ou en Espagne, mais c'était il y a déjà quelques années). Cependant il me semblait qu'une règle européenne avait instauré (spécifiquement à l'intérieur de l'UE) une évolution récente permettant aux abonnés d'un FAI de profiter de leur abonnement TV aussi de manière exceptionnel dans l'espace européen (comme pour le téléphone mobile)... Mais je ne retrouve pas cette information sur le web... J'ai peut-être rêvé ?

À+

 

P.S. Et c'est donc pourquoi les VPN font un tabac depuis des années pour les consommateurs de télévision à l'étranger : c'est le moyen très simple et efficace pour retrouver ses chaînes favorites en détournant le contrôle de localisation. Mais les diffuseurs essayent aussi de lutter contre cette astuce comme le démontre ton message d'erreur 😎

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY  

  

 je  t'apprécie  beaucoup 

  dans ce monde déshumanisé   ;  tu es un phare  (  je le  pense )

 

  aujourd'hui  se faire répondre  gentiment  ??

  c'est devenue rare  .

 les gens  contribuent  ,  à  ce que le monde deviennent invivable

  sauf  toi !

 

  oui  c'est  vrai je te le promets  ,  que  je passe la  frontière  pour  l'Espagne  où je  vais que  5  à  6  nuits par an 

 

 mais j'étais content ,  grâce à SFR TV  de regarder  une émission ou  une série  que mon épouse tenait à voir !!

 

 j'étais  content de lui rendre service  ................

 

  tu as raison de dire  que =  EFFECTIVEMENT  PUISQUE ON EST EN """" EUROPE   """""

 

 on puisse  si on a  une monnaie  et  plus de frontière  ,  et tant  d'autres choses  , qu'alors  , dans  ce qui est  une    sorte  d'unions  des états  amis  et  solidaire  ....                                                                                 on est la possibilité  de se servir de notre  forfait    !

 

le peu  de temps  que dure une vie ??  

                                                           je  trouve  que  on vit  sous   assez de peur  (entretenue  ) du futur manque d'eau ...(  SIC )     de  futur manque d'électricité  (  ?)   

  nous sommes  le pays  où  les  milliardaires  se font  les  plus grands chiffres d'affaire  .et  à présent où  c'est nous  qui sommes en tête  en tant  que  les plus  riches  du MONDE                                                                                                                                                                                             c'est  un outrage  grave  selon moi  de nous  serrer  la  vis  !

 

 tu me  connais  RYRY  

  je  te promets  que  oui  mon dernier séjour  ??   j'avais SFR  TV  qui  fonctionnait  ) merveille  

  puis j'avais remonté  ça  avec  je pense Christian de SFR  (  cellule  haute )

 mais  en fait je comprends  que  ils  se mettent tous de mêche  pour  servir pas la clientèle  ...

mais  que les puissants  qui eux  ont  tout  ,  aient  encore plus et plus encore  

  je me servirais  pas  d'applications  (payantes  en plus )  

  pour regarder ce que j'estime (moi aussi )   qui devrait  être  gratuit  dans notre sacro /sainte europe 

  vu l'argent  qu'on jette par les fenêtres  pour aider  un pays  qui ne fait pas partie de cette alliance  

  SFR a  offert  les appels  gratuits  vers  ce pays  (hors CEE )

 

  en fait je  fais part    de ma  DECEPTION   

  et heureusement  que tu es là  sur  la communauté  ...

    j'espère trouver une solution 

  je maintients = c'est pas le mal que je fais en regardant    3  à  6  fois  par an   SFR  TV  !

  ils  pourraint même dire  =

 SFR  vous  offre  30. jours par an  dans l' EUROPE  

  au moins  ça ???

                              les puissants n'ont plus de vergogne 

 

 DACHILLE  /  jean-jacques claude 

amicalement à la communauté et à  RYRY

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  tu as raison de dire  que =  EFFECTIVEMENT  PUISQUE ON EST EN """" EUROPE   """""


Je n'ai pas dit que c'était possible en Europe... J'ai dit qu'il me semblait avoir lu qu'il y avait une dérogation pour l'Europe (car à la base, c'est interdit et réservé au territoire national : c'est la base des droits de télévision depuis toujours)

 


 on puisse  si on a  une monnaie  et  plus de frontière  ,  et tant  d'autres choses  , qu'alors  , dans  ce qui est  une    sorte  d'unions  des états  amis  et  solidaire  .... 


Oui, mais en vérité on a encore des frontières en Europe 🤣🤣🤣 (même si les passer est aisé désormais)...

  • Tout comme il y a une frontière entre chez toi et chez ton voisin, même si la franchir est facile, quand tu es chez lui tu n'es pas chez toi. Idem pour les droits TV, ils sont liés au territoire payé : payé pour la France, pas valable pour l'Espagne
  • Si tu payes ton jardinier pour tondre ton gazon, il ne va pas te le faire "pour le même prix" pour tondre le gazon du terrain du voisin, au motif que la frontière n'est pa contraignante 😉

 


  je  te promets  que  oui  mon dernier séjour  ??   j'avais SFR  TV  qui  fonctionnait  ) merveille  


Ça conforterait le souvenir que j'avais qu'il y avait une "tolérance / dérogation" pour les applis de fournisseurs internet au sein de l'Union Européenne.

 

J'ai fait une petite Recherche à nouveau :

  • Je ne retrouve plus une page que j'avais trouvée hier qui était très négative sur la portée de ce droit (avec des restrictions peu rassurantes)
  • Mais j'en retrouve une aujourd'hui (ICI) qui explique que c'est bien possible dans un cadre d'usage occasionnel... mais pas pour les contenus gratuits où là c'est la source qui doit mettre à disposition elle-même (du coup je ne sais pas si ça concerne les chaînes comme France 2, TF1, etc.)
    Cependant ils disent bien :
Révélation
Concernant la télévision française, les fournisseurs d’accès à Internet de l’Hexagone permettent d’accéder à leur service TV depuis l’Union européenne. Toutefois, cette méthode ne s’applique que pour des séjours de courte durée. Le règlement voté par le Parlement européen précise que la portabilité est limitée aux déplacements « temporaires », sans pour autant établir un nombre maximum de jours passés à l’étranger.

Du coup si ça ne marche plus pour toi en Espagne :

  • soit SFR a revu sa politique et coupe arbitrairement l'accès en Union Européenne ?
  • soit tu as atteint le nombre maxi de jours en UE autorisés par SFR ? (le "flou" dans la fin du paragraphe ci-dessus ?

  je maintients = c'est pas le mal que je fais en regardant    3  à  6  fois  par an   SFR  TV  !

  ils  pourraint même dire  = SFR  vous  offre  30. jours par an  dans l' EUROPE  

  au moins  ça ???


En effet

@BellevilleHill as-tu une idée sur les règles SFR sur ce point ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@Ryry désolé, je n'ai pas travaillé sur ce sujet donc ma connaissance est relativement empirique (expérience personnelle).

@dachille quelques questions pour bien comprendre vos usages.

Lorsque vous êtes en Espagne, vous utilisez SFR TV avec vos identifiants SFR. S'agit il d'un compte lié à un abonnement Mobile ou Fixe ?

Le message d'erreur s'affiche lorsque vous utilisez SFR TV sur votre mobile ou bien uniquement lorsque vous essayez de diffuser le contenu sur un autre support (via votre cable lightning / hdmi) ?

Cordialement,

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY  et  BellevilleHill

 

pour  RYRY  =  en fait  je  sors  moins  car  ce  qui me  fait peur  est le réseau routier français  je  suis vers Nimes / Montpellier , les gens  roulent  comme des ***et le  péage  est  très  cher (A  et  R  me  font 46. €  à  soit  presque le prix  d'un hotel )

 

  après  en Espagne ?,  tout  est gratuit  AUTOROUTE  totalement 

  j'ai une petite retraite  ( je  fais  donc  assez attention )

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 j'avais  contacté SFR mais  ils  sont pas très  top pour  ce genre de chose 

  la  dernière  fois  même le  replay est  quasi  un enfer  ;  car l'image se bloque  et  il faut  sans cesse  retoucher son téléphone  etc...

  

  je  ne  sais pas  vraiment  me servir  ou si je  peux  demander à  SFR  mes  droits ??  que  tu me  cites 

 

à  Bellevillehill  =

  j'avais essayer  avec les           2    

  soit mon compte  avec n°= de fixe  

  ou comme j'ai  toujours  fait  avec mon compte de n°=  de Mobil                          

  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  en  fait  oui  !  ça bloque  complet  ;  

 

 même  les  youtube  sont  archi  coupé  en pub Espagnoles  (  son  très  fort  )  donc  pas  vraiment  agréable  pour  se détendre 

 

  je  trouve  que  depuis  que nos  financiers  sont  les plus riches du MONDE   

 

on nous mène la vie  rude 

 

  je pense redescendre ,  sous  10. jours  avant  que (pour moi  )  ça ne soit plus possible  , car  déjà  vers chez moi ??  c'est  fini l'été  on peut plus bouger  (Palavas / Grande -Motte /Grau du roi )

   et  autoroute  A9  totalement  saturé  jour  et nuit 

 

  si je pouvais  trouvé  une solution ??

  c'est  surtout  pour mon épouse  !  et puis  je  trouve  pas  très  top  .......

  de nous avoir ôté  SFR TV  , sans mail pour prévenir  !

 

je ne réponds  que maintenant  (  car ça me  fait pas  vous avez une réponse !)  malgré  que je coche la  case !

  je n'ose pas  contacter SFR  pour savoir  si  vraiment on peut  avoir  au moins  un mois  par an  

 

  au max....  je  passe    4  séjours de  3  à 4  jours par  an  (Espagne et  parfois Portugal )

  merci à  vous  jean-jacques Claude Dachille 

 

 

dachille
Contributeur Confirmé

AUSSI  !

 

  SFR me dit  que même  si  j'ai  80.G  utilisables  en France ou l'EUROPE  j'ai pas le droit de contacter mon épouse  qui  serait  )  200. M  de moi en espagne  (  sinon on me  facture ?????)

 

 de même  je peux pas  appeler  un ami en FRANCE  (  d'après SFR )   car ils  vont me  le facturer  

 

  en fait  c'est à  chaque  appel  au 1023  un son de cloche différent 

  pour  ça  ;  que j'ai plus envie  de les contacter !

dachille

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  SFR me dit  que même  si  j'ai  80.G  utilisables  en France ou l'EUROPE  j'ai pas le droit de contacter mon épouse  qui  serait  )  200. M  de moi en espagne  (  sinon on me  facture ?????)


ça dépend si le numéro de ta femme (située en Espagne) est un numéro français ou un numéro espagnol :

  • numéro français : inclus gratuitement
  • numéro espagnol : hors forfait payant

 


 de même  je peux pas  appeler  un ami en FRANCE  (  d'après SFR )   car ils  vont me  le facturer  


C'est faux. Comme expliqué ci-dessus appeler un numéro français est tout autant compris et inclus (gratuit donc), que tu l'appelles depuis l'Espagne ou depuis la France.

 

Voilà l'explication simple pour ne plus se poser de question :

Révélation

La loi européenne a IMPOSÉ de rendre les communication (à titre de séjour exceptionnel seulement) sans surcoût en UE comme fonctionnerait ton abonnement en France.

(la partie rouge est la clé : pour faire simple, tu payes quand tu es situé en Espagne comme tu payerais si tu étais situé en France, aucune différence).

Donc

  • En France tu as un abonnement qui te donne la gratuité des appels avec un téléphone français, et tu payes pour communiquer avec un téléphone espagnol
  • Et en UE (idem) tu bénéficies de la même gratuité pour communiquer avec un téléphone français, et tu payes pour communiquer avec un téléphone espagnol
  • (par conséquent, compte tenu de ces 2 résumés simples, en Espagne tu ne payes pas pour appeler depuis ton numéro mobile français le numéro mobile français de ta femme qui est elle aussi en vacances en Espagne à 2 mètres de toi).

 


  en fait  c'est à  chaque  appel  au 1023  un son de cloche différent 


Tu peux retrouver toi-même ces informations écrites noir sur blanc via la page suivante : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

 et  bien merci à  toi RYRY

  je  veux pas en  dire plus  sur le  1023.  

  suivant  sur  qui  tu tombes  ..etc...  

 

 il  serait   bien  que  l'Europe  en fasse de même  pour  avoir  au moins  SFR TV  pour  

  une personne  qui  est  véritablement  que  temporairement  et  épisodiquement  dans un état membre  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 je peux  tenter de comprendre  que  si  une personne  , est  expatriée  ,  il  bloque  ;  mais   les FAi   (  donc  SFR )  pourrait  laisser  cet  application 

  si  vraiment  son abonné  est  en  déplacement !

 

  merci déjà  de ton  éclaircissement  !

 jean-jacques Dachille    (  respects )

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 il  serait   bien  que  l'Europe  en fasse de même  pour  avoir  au moins  SFR TV  pour  

  une personne  qui  est  véritablement  que  temporairement  et  épisodiquement  dans un état membre  


Mais c'est justement EXACTEMENT ce que l'Europe permet (je t'avais donné toutes les références dans mon message précédent), ils disent bien :

Révélation
Concernant la télévision française, les fournisseurs d’accès à Internet de l’Hexagone permettent d’accéder à leur service TV depuis l’Union européenne. Toutefois, cette méthode ne s’applique que pour des séjours de courte durée. Le règlement voté par le Parlement européen précise que la portabilité est limitée aux déplacements « temporaires », sans pour autant établir un nombre maximum de jours passés à l’étranger.

La partie en rouge est exactement le droit européen que tu espères. La "tolérance" de courte durée existe déjà.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus