SFR Cloud liste de lecture fichiers audio

francoispe02
Visiteur

Bonjour,

Quelqu'un arrive-t-il à lire une liste de lecture créée dans SFR Cloud sur son mobile android ? Il n'y a aucun manuel utilisateur sur SFR à part pour les fonctions basiques : ajouter / supprimer / modifier

Lire des fichiers audio à partir de SFR Cloud sur son mobile est une gageure, c'est nul nul nul et en plus il n'existe aucune application qui lit des fichiers audio stockés sur SFR Cloud contrairement à Google Drive ou Dropbox ou OneDrive.

8 RÉPONSES 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francoispe02,

 

Je me permets d'interpeler @XavierX (que je salue) sur votre problématique.

XavierX
VIP

Bonjour,

 

J'arrive à lire une liste de lecture avec l'application SFR Cloud sous Android en effectuant les actions ci dessous.

En allant dans la section "Musique" , je vais au niveau de l'onglet du bas "Liste de lecture". Je sélectionne une de mes listes de lecture puis dans le menu contexte en haut à droite, je peux lancer la lecture de la liste

 

En espérant vous avoir aidé

 

Bien à vous

XavierX

francoispe02
Visiteur

Merci pour ces explications, mais j'avais déjà trouvé cette méthode qui fonctionne correctement sur le site internet SFR cloud mais en utilisant l'application SFR cloud sous Android la lecture de la liste de lecture ne démarre pas que ce soit sur ma tablette ou mon téléphone Huawei 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francoispe02 et @XavierX (merci pour votre intervention),

 

@francoispe02, le souci est peut-être à chercher du côté du mobile/de la tablette (vu que la manipulation décrite fonctionne chez quelqu'un d'autre). De votre côté, comment cela se manifeste-t-il ? L'option est absente ? Un message d'erreur ? Vous arrivez sur une page blanche ? Un chargement se lance sans se terminer ?

francoispe02
Visiteur

Bonjour,

Le problème c'est qu'il ne se passe rien, pas de message d'erreur, rien... Simplement la lecture de la liste sélectionnée ne démarre pas.

Mon téléphone est un Huawei P20 lite et ma tablette Huawei MediaPad M5, l'application fonctionne normalement sur les 2 appareils sauf les listes de lecture qui ne démarrent pas

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @francoispe02,

 

La surcouche Huawei est connu pour occasionner des dysfonctionnement divers (pas nécessairement le vôtre) sur des applications fonctionnant normalement sinon, en raison de paramètres par défaut particuliers. N'ayant pas vos appareils sous la main, je ne peux malheureusement pas faire grand chose de plus, j'en suis navré, mais c'est une piste à explorer. Peut-être pouvez-vous faire un test sur un autre mobile/une autre tablette de marque différente pour le confirmer ?

 

@XavierX, est-ce que cela semble plausible ?

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Nous avons une nouvelle version de l'application SFR Cloud 20.6.41 disponible sur le Play Store.

 

Je vous propose de l'installer et de nous dire si elle corrige votre problème.

 

Bien à vous

XavierX

francoispe02
Visiteur

Bonjour,

Une correction partielle est apparue. En effet, les listes de lecture contenant des hits pop enregistrés en format Mp3 à partir de Youtube fonctionnent sans problème. Seulement 30% des listes constituées à partir d'enregistrement au format Mp3 de CD classique fonctionnent. Si la liste de lecture reconnait le CD et affiche la jaquette en JPG pas de soucis, sinon c'est KO. Tous mes formats de fichiers sont Mp3 sauf quelques flac (ceux la sont illisibles via le Cloud SFR). A partir de Cloud SFR, il y a-t-il un outil qui vérifie l'origine du mp3, d'où provient la copie ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus