lilichat13
Visiteur

Bonsoir @Ryry ,

j’ai utilisé l’adresse Sfr qui m’avait été donné au moment de la souscription à un abonnement Sfr, il ne s’agit pas d’une adresse secondaire p. Je me suis sans doute mal exprimée…tellement contente d’avoir obtenu Cafeyn.

J’ai eu la confirmation du 1023/ service commercial de l’offre Cafeyn offerte par Sfr jusqu’en 2023.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lilichat13 

 


j’ai utilisé l’adresse Sfr qui m’avait été donné au moment de la souscription à un abonnement Sfr,


L'ancien abonnement dont tu parlais au début, qui contenait SFR presse au début et qui s'est mué en Cafeyn en 2020 ?

Si oui, alors aussi l'abonnement qui te sert à te connecter sur l'iPhone non ? Pourquoi sur un des appareils (l'iPad) ton abonnement fixe aurait l'identifiant "en sfr.fr" et sur l'autre appareil (iPhone) ton abonnement serait "en neuf.fr" ?

 

J'avoue que là il y a tout de manifestement un "os" car tu n'as vraisemblablement pas DEUX comptes avec Cafeyn inclus ? si ?

 


tellement contente d’avoir obtenu Cafeyn.

D'après les liens précisant les contenus inclus en version "SFR light" ou en  version "SFR plus complète", peux-tu nous dire (en vérifiant sur quelques titres présents d'un côté et non de l'autre) :

  • si ta version visionnable sur iPhone avec ton identifiant neuf.fr contient seulement la version "light" ou la version "plus complète" ?
  • et si ta version visionnable sur l'iPad avec ton identifiant sfr.fr contient seulement la version "light" ou la version "plus complète" ?
  • et est-ce que les titres que tu as commencé à visionner sur un appareil apparaissent aussi automatiquement dans ta bibliothèque de titre en cours de lecture sur l'autre appareil ?

 


J’ai eu la confirmation du 1023/ service commercial de l’offre Cafeyn offerte par Sfr jusqu’en 2023.


  • Faut-il comprendre que donc cette version s'arrêtera dans un an pour ton identifiant sfr.fr ?
  • Tandis qu'elle est incluse dans ton offrer et continuera au-delà de cette date pour ton identifiant de client fixe ?

Pour ma part, je n'ai pas entendu du tout que Cafeyn inclus dans les abonnements SFR serait terminé en 2023... c'est censé fonctionner encore au-delà (sans doute tant que Cafeyn n'aura pas fermé, pour ceux dont l'accès est inclus dans l'abonnement comme moi par exemple et beaucoup d'anciens clients).

 

Bref, pour l'instant je ne comprends rien à ta situation avec 2 comptes différents, peut-être 2 catalogues différents, avec cette échéance finale de 2023, etc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lilichat13
Visiteur

J’ai deux abonnements offerts par Sfr, un avec ma ligne mobile ( soit un abonnement) et un autre via ma ligne fixe fibre ( un autre abonnement)…

sur le mobile je n’ai jamais **bleep** de problème et me suis tjrs identifiée avec mon mail @utilisateur_supprimé et mot de passe. Je confirme que sur l’iPhone je n’ai que la version light, bcp moins de titres accessibles dans les différentes rubriques et téléchargements dans la bibliothèque sont différents aussi.

L’offre Cafeyn m’est offerte jusqu’en 2023…c’est indiqué ainsi sur ma facture et il s’agit ensuite de renégocier. Cafeyn ne sera pas terminé ensuite.

j’espère que c’est un peu plus clair.

 

bonne soirée  

Ryry
Client Top Contributeur

@lilichat13  a écrit :

J’ai deux abonnements offerts par Sfr, un avec ma ligne mobile ( soit un abonnement) et un autre via ma ligne fixe fibre ( un autre abonnement)…


OK.

  • Habituellement l'identifiant d'une ligne mobile est le numéro de téléphone du mobile justement.
    Mais peut-être utilises-tu cet accès Cafeyn lié à ton identifiant mobile via une de tes 2 adresses car en effet cette page de SFR (ICI) semble dire qu'outre le numéro du mobile, l'identifiant fourni lors de l'inscription mobile sert aussi d'identifiant.
  • Je ne peux donc pas conclure si oui ou non tu utilises cet abonnement du mobile sur ton iPhone ou ton iPad (en utilisant le numéro de tel pour t'identifiant, au contraire, ce serait manifeste).

 


sur le mobile je n’ai jamais **bleep** de problème et me suis tjrs identifiée avec mon mail @utilisateur_supprimé et mot de passe.


En effet, c'est ce que tu nous as décrit depuis le début... Mais on ne peut pas conclure si c'est l'accès Cafeyn lié à ton abonnement mobile ou lié à ton abonnement fixe. Les deux seraient utilisables, selon ton envie...

Et comme tu l'as décrit, il est étranger (et sûrement un couac entre SFR et Cafeyn) que cet identifiant que tu utilises sur l'iPhone ne marche pas sur l'iPad ou sur l'ordinateur, c'est clairement un dysfonctionnement que tu subis.

 


Je confirme que sur l’iPhone je n’ai que la version light, bcp moins de titres accessibles dans les différentes rubriques et téléchargements dans la bibliothèque sont différents aussi.

Donc cette version "light" est manifestement celle que SFR inclus "gratuitement" (ou presque) et qui fait suite à SFR presse qui était inclus dans certains abonnements.

Vu tout ce que tu m'as décris jusqu'à présent (et la suite justement), j'en déduis (mais je peux me tromper) que c'est l'accès Cafeyn intégré à ton abonnement mobile. Qui est inclus et ne disparaîtra pas tant que tu ne modifieras pas ton abonnement.

 


bcp moins de titres accessibles dans les différentes rubriques et téléchargements dans la bibliothèque sont différents aussi.

L’offre Cafeyn m’est offerte jusqu’en 2023…c’est indiqué ainsi sur ma facture et il s’agit ensuite de renégocier.


OK.

Cette "profusion" de titres disponibles semble donc démontrer que

  • cet accès Cafeyn que tu as configuré sur l'iPad correspond donc bien à celui associé à ta ligne fixe (au contraire de celui utilisé sur l'iPhone)
  • que cet accès "complet" s'estompera au bout des 12 mois gratuits (je ne sais pas si tu réussiras à continuer à la négocier... Depuis 2022 ceux qui négocient quelque chose avec SFR semble découvrir une politique plus "dure" et souvent rapporte ne pas avoir réussi à reconduire tous leurs avantages... Le temps de "l'abondance" semble avoir disparu là aussi 🤣 tu verras bien quand tu seras concerné, mais mieux vaut le savoir pour se préparer à négocier dur 😂
  • et que (donc et surtout) tu as changé quelque chose dans ton abonnement fixe au fil des années (par exemple changement d'offre ou changement de tarif moins cher) qui t'aurais peut-être fait perdre l'option Cafeyn light qui était incluse dedans avant s'ils ont été obligé de te l'offrir 12 mois ??? À vérifier aussi en tous cas au moment de ta renégociation.

À+ et bonne lecture !

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus