Fricero
Contributeur Master

En attendant mieux, pour le confort de lecture, vous pouvez toujours caster votre smart sur votre tablette

lilichat13
Visiteur

Bonjour Ryry,

ci joint la copie de la version Cafeyn D4F1A49C-38A4-4F1A-8A83-8BA0043449E6.png

lilichat13
Visiteur

Accès à Cafeyn sur IPhone mais pas sur IPad 🤪

impossible de me connecter via le site Cafeyn.co non plus 😭😭

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lilichat13 

 


ci joint la copie de la version Cafeyn 


Donc sur ton iPad tu as la version "5.22.2 (895)"

  • C'est drôle (mais peut-être normal) sur mon iPhone (pourtant tout à fait à jour du système et des applications) j'ai seulement une plus antérieure "5.21.0 (889)"
  • alors que l'App Store d'Apple mentionne bien (ICI) la version 5.22.2 disponible pour iPhone et aussi iPad depuis le 24 août. (chez moi elle n'est pas proposée sur mon iPhone pour l'instant)
  • Observes-tu la même version que moi sur l'iPhone qui fonctionne bien ?

=> se pourrait-il que ton iPad ait reçu une toute dernière version de l'appli Cafeyn, postérieure à celle de l'iPhone, et introduisant un bug dans la récupération des droits avec le partenaire SFR ?

Pourtant tes problèmes sont apparus le 14 août (soit avant la version 5.22.2 et bien après la version 5.21.0"...
Donc pas trop sûr qu'il s"agissent d'un problème de versions...

 


impossible de me connecter via le site Cafeyn.co non plus


Tu parles bien d'ordinateur là ?

 

Disons que ça semble corroborer le fait qu'il y ait plutôt un souci dans tes droits d'accès que SFR communique à Cafeyn plutôt que dans l'application mobile iPad.

Mais du coup il devient étonnant que cela fonctionne sur iPhone..

Bref, on nage ! Sûrement que seul SFR pourra te débrouiller ça à ce stade.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lilichat13
Visiteur

un grand merci pour tenter de m'aider.

Je viens de vérifier les versions de Cafeyn sur Iphone et Ipad et idem que toi, version plus ancienne sur l’phone avec un accès à Cafeyne qui fonctionne.

un technicien du 1023 doit me téléphoner à 14h30...à suivre !

lilichat13
Visiteur

Incroyable…j’ai créé une nouvelle adresse mail en @utilisateur_supprimé alors que la mienne est @utilisateur_supprimé ( ce qui prouve plus de 15 de fidélité à Sfr après le rachat de Neuf au passage) avec un nouveau mot de passe et j’ai accès à Cafeyn sur mon IPad … super contente car l’offre Cafeyn dans toutes les rubriques est encore plus importante qu’avant 

j’attends l’appel du 1023 

Bonne journée et merci d’avoir essayé de m’aider 😉

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lilichat13 

 


Incroyable…j’ai créé une nouvelle adresse mail en @utilisateur_supprimé alors que la mienne est @utilisateur_supprimé  avec un nouveau mot de passe 😉

Tu as créé cette adresse sur le site de SFR, en tant qu'adresse secondaire ? Peux-tu préciser.

 


et j’ai accès à Cafeyn sur mon IPad … 😉

Comment as-tu utilisé cette adresse dans Cafeyn sur l'iPad :

  1. en disant "déjà un compte, connexion via SFR" et en fournissant cette adresse ?
  2. ou bien en "je m'inscris" en donnant ce nouvel e-mail ?

Car, dans le premier cas je ne savais pas que toutes les adresses SFR secondaires récupéraient l'abonnement de l'adresse principal du client SFR (mais elles auraient alors les mêmes magazines)

Et dans le deuxième cas, on dirait plutôt que pour Cafeyn tu as créé un compte avec le 1er mois gratuit https://www.cafeyn.co/fr/offers

 


super contente car l’offre Cafeyn dans toutes les rubriques est encore plus importante qu’avant 😉

Alors ça ressemble vraiment plutôt à mon hypothèse 2 (tu aurais démarré un nouveau compte sur l'offre gratuite le 1er mois et à 9,99€ mensuels ensuite)

  • car à ma connaissance l'offre Cafeyn incluse dans l'abonnement SFR en remplacement de SFR presse ne s'est pas vraiment étoffée (ICI)
  • tandis que les vraies "options payantes" (soit Cafeyn by SFR, énormément plus fournie ICI) soit Cafeyn complet depuis le site Cafeyn (encore un peu plus complet, ICI) sont incroyablement plus remplies.

À vérifier donc dans quelle voie tu t'es embarquée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Bref vous conseillez à tous les abonnés de laisser tomber leurs adresses club-internet, Noos, NC, neuf et j'en passe

 

Un jour ou l'autre, ils seront bloqués pendant des jours sur un truc à ne pas se comprendre avec le service client 

 

Alors qu'aucun souci avec une adresse SFR comme des millions d'abonnés....

lilichat13
Visiteur

@Fricero @Je ne conseille absolument rien, j’ai juste décrit ce que j’ai fait et qui m’a permis de retrouver l’accès à Cafeyn sur mon IPad 

Fricero
Contributeur Master

Ok

Cependant, on commencera par ça la prochaine fois sur un cas similaire  😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus