Léa
Community Manager SFR

Bonjour @cats13,

 

Je suis navrée de voir que la situation ne s'est toujours pas améliorée pour vous. Quels sont les retours de Service Client? Connaissez-vous le point de blocage?

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Maxan@dixdederre, @Eric89, @utilisateur_supprimé,

 

Pour rappel, le Forum SFR, est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Vous trouverez ici plusieurs personnes avec qui échanger :

Des utilisateurs et abonnés de services SFR qui, comme vous, utilisent au quotidien les applis, Box, forfaits de l’opérateur. Qui sont à la recherche de conseils, d’aide voire de solutions.


Des clients bénévoles, les Membres d’Honneur, qui sont là pour aider les abonnés en s’appuyant sur leur expertise et leur expérience client.
Enfin les Community Manager, nous.

 

Pour clarifier la situation : nous ne sommes pas membre du Service Client SFR, nous représentons cependant l’opérateur ici et nous sommes chargés de faire le lien entre les abonnés qui posent leur question sur cet espace et les moyens de les solutionner au plus vite.
De notre côté, nous avons plusieurs missions : orienter les abonnés vers les bons interlocuteurs (exemple le Service Client SFR qui traitent les problématiques administratives). Observer et remonter les incidents (pannes par exemple) qui touchent plusieurs utilisateurs afin de détecter rapidement les incidents et communiquer auprès des utilisateurs.

Enfin solutionner les clients qui ne trouvent aucune solution et qui ont contacté tous les canaux possibles en investiguant sur leur cas auprès des services techniques et commerciaux.


Ainsi, dans votre cas, nous comprenons et entendons votre mécontentement. Cependant, pour des raisons des confidentialité des données, et car nous ne sommes pas membre du Service Client SFR, nous n’avons pas la possibilité d’accéder à votre dossier Client pour avoir tous les tenants et aboutissants de votre problématique. En ce sens, et 
si votre problème n'est toujours pas résolu, je vous invite à contacter le service client via les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à votre dossier. 


En attendant vos retours, je vous souhaite une bonne journée.

ameliapeabody71
Visiteur

Bonjour

 

Je m'étais faite à l'idée, depuis plusieurs années, que je ne pouvais pas enregistrer via sfr tv sur mobile. mais depuis une semaine, je ne peux plus regarder sfr tv via mon portail sfr, sur mon PC, en partage de connexion avec mon telephone. J'ai de nombreux messages d'erreurs, aucune réponse technique de l'assistance bien entendu. J'ai essayé sur l'ensemble des navigateurs, chrome, firefox... Je suis dirigée visiblement sur Gen8, je n'ai pas, sauf erreur, de bloqueurs de pubs, ou de traqueurs activés. Ce n'est plus une dégradation de service, c'est une absence de réponse qui devient vraiment pénible.

J'ai eu sfr en ligne, pas de retour, je suis passée en boutique, ils n'avaient même pas connaissance de la nouvelle interface. Sur SFR TV, version 7.8.3, sur Android, "signaler un problème", n'apporte aucune réponse. L'enregistrement m'est impossible "offre réservée aux abonnés", ce n'est pas comme si je n'étais pas abonnée depuis 23 ans chez SFR et 10 ans via la fibre.

L'une ou l'un d'entre vous saurait il comment :

1/ récupérer mon portail sfr tv sur PC

2/ idem sur mon téléphone, en mode "version ordinateur", ce contournement me permettait d'enregistrer à distance

merci d'avance, cdt

Caroline

 

Screenshot_2020-02-17 Gen8.jpg
Maxan
Contributeur en Herbe

Bonjour Jean;

Merci pour ces explications qui aident à comprendre un peu mieux votre position dans la "Nébuleuse" SFR.

Je comprends aussi que cette position ne soit pas facile quand les clients se heurtent à un mur, mais vous êtes les seuls interlocuteurs joignables face à l'incurie dominante chez SFR.

L'assistance ne devrait même plus porter ce nom, mais comment peut-on être efficace quand on traite les problèmes à 8000 Km de la France et en ne connaissant quasiment rien aux applications nouvelles ou réactualisées ?  Je comprends mieux pourquoi ils ne rappellent pas les clients !!!! Il n'ont rien à dire.

Je maintiens donc que le vrai problème se situe au niveau de la "légèreté" des informaticiens et de la Direction de SFR qui devrait informer ses clients sur l'incident et les perspectives de solution (en terme de délai).

En plus je constate, au vu des remontées clients, que les incidents sont très divers (moi par exemple, je n'ai pas de problème de clé de blocage d'accès aux chaines) et on ne sait pas si SFR travaille à en solutionner un ou plusieurs.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour dixdederre,

 

J'ai le même problème, plus de TV sur PC depuis la nouvelle page de présention des chaines (cadenas sur les chaines).

 

Je pense qu'il y a un gros bug.

 

Cordialement.

 

 

Babou46d
Visiteur

Bonjour

 

Si vous utilisez un VPN Secure connexion sur votre ordinateur, ça bloque la TV sur PC, moi j'ai bien bataillé avant de trouver la solution à mon problème.

Bonne journée

martine81
Contributeur en Herbe

bonjour

pour moi aussi, impossible de voir la tv sur mon ordi .J'ai fait plusieurs posts, , obtenu quelques réponses mais rien ne change .Quant au chat technique, impossible aussi à joindre....

 

dixdederre
Visiteur

bonjour . BABOU46D.

 

 NON MOI JE N UTILISE PAS DE RESEAU PRIVE . MERCI DE VOTRE REPONSE.

 

Maxan
Contributeur en Herbe

Information très intéressante en effet.

Pour ma part je ne suis pas non plus dans ce cas de figure.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ameliapeabody71 

 

> 1/ récupérer mon portail sfr tv sur PC

Pour être précis l'ancien portail web de TV sur PC était disponible à l'adresse http://tv.sfr.fr

et le nouveau portail web (beaucoup plus moderne, avec une présentation au style proche de Netflix) est à la même adresse.

C'est donc un remplacement pur et simple et, actuellement, il n'y a donc aucun moyen de récupérer l'ancien site web.

 

> 2/ idem sur mon téléphone, en mode "version ordinateur", ce contournement me permettait d'enregistrer à distance

En fait, même si (certaines téléphones) sont capables d'afficher correctement le site ci-dessus (en se faisant passer pour un ordinateur), ce n'est vraiment pas ton intérêt.

 

"Normalement", tu devrais utiliser une des 2 applis optimisées pour téléphone :

  1. SFR TV : si tu as une box avec un "vrai" disque dur physique
  2. SFR TV 8 : si tu as une box sans disque dur, mais qui enregistre vers les serveurs du "disque dur numérique" (voir ICI)

Je dis "normalement" car, comme tu le sais, pour les anciens abonnés (donc le cas 1 ci-dessus) l'appli dysfonctionne en partie chez pas mal d'utilisateurs (dont moi aussi) et réussir à programmer un enregistrement y relève de la chance aléatoire la plupart du temps... Ce défaut est évoqué ICI, sans doute voudras-tu alors te joindre aux demandeurs de correctifs sur l'appli SFR TV.

 

Cependant, à n'en pas douter, petit à petit la nouvelle appli SFR TV 8 va intégrer les fonction de SFR TV, et donc les abonnés "vrai disque dur", et donc espérons qu'elle rétablira alorsce que SFR TV a laissé en bugs pour l'instant...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus