Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nouvelles offres promotionnelles SFR mobile et remises multi-packs : des publicités actuellement trompeuses ?

noche59
Contributeur en Herbe

Les abonnés qui bénéficient actuellement d'une remise multi-packs de 10€ (parce qu'ils ont 3 forfaits SFR, box + 2 mobiles, par exemple), et qui négocient ou vont négocier avec SFR pour payer moins cher leur forfait mobile pour un même service, doivent être informés de ce qui suit :

Ce que SFR ne vous dit pas : actuellement j'ai un forfait mobile 80GO 4G+ à 40.99€, avec une remise multi-packs de 10€. J'ai demandé à bénéficier du tarif promotionnel proposé à 30€ au bout de 12 mois sur le site SFR (hors remise multi-packs). Lorsque j'ai reçu l'offre par mail, je me suis aperçu que le forfait proposé passait bien à 30€ hors remise multi-packs, mais, qu'en bas de la page, cette dernière passait à 5€ au lieu de 10€ !

J'ai écrit au service client SFR en réclamant le maintien intégral de ma remise de 10€ puisque j'ai 3 appareils, conformément à leur contrat, et en demandant que la modification de cette remise soit mentionnée en clair sur leur site, considérant que cette publicité est trompeuse pour une catégorie d'abonnés dont je fais partie.

SFR a refusé de m'octroyer l'intégralité de ma remise, a ensuite répondu à côté de la question posée, en m'indiquant que je n'avais pas souscrit à cette offre…Eh bien, heureusement !

Est-ce bien normal, tout cela ? Publicité mensongère ? Tromperie ? Ou simple erreur ? Soyons tous très vigilants !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @noche59 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide, 
Dans votre situation, afin de discuter de votre offre, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client en sollicitant un rappel via votre application SFR & Moi, via le menu Aide > Poser une question commerciale.
Ainsi un conseiller, ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point, avec vous, sur votre offre et votre facturation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @noche59 

 

Intéressante investigation détaillée en effet !

Je ne m'y connais pas assez sur les offres commerciales concernant les forfaits mobiles chez SFR, mais j'attire l'attention de @kendokanne qui en sait beaucoup plus... car la conclusion finale serait très intéressante.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @noche59 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide, 
Dans votre situation, afin de discuter de votre offre, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client en sollicitant un rappel via votre application SFR & Moi, via le menu Aide > Poser une question commerciale.
Ainsi un conseiller, ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point, avec vous, sur votre offre et votre facturation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


noche59
Contributeur en Herbe

Bjr Yann, merci pour votre réponse.

J'ai eu le service résiliation qui m'a demandé d'écrire au service clients, ce que j'ai fait. Ce dernier m'a répondu par la négative, par mail, voici une partie de la réponse reçue, qui n'est pas celle attendue au regard de la question posée, car elle n'explique pas pourquoi je perds 5€ sur ma remise multi-packs, sauf à me répondre que les offres évoluent...:

"nous vous informons que l'offre à laquelle vous faites référence n'a pas été enregistrée sur votre contrat.
Les offres SFR évoluent régulièrement pour répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins.
Vous avez la possibilité de changer d'offre à tout moment vers des formules avantageuses et au meilleur prix."

Alors pourquoi devrais-rappeler SFR ? Parce qu'ils n'ont pas compris le sens de ma réclamation ?

Cdt

Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @noche59 
Dans mon message précédent, je vous proposai un moyen rapide d'être recontacté par un conseiller qui, en ayant la main sur votre dossier, pourra vous faire une proposition. N'étant pas conseiller du Service Client, la Communauté SFR est un espace d'Entraide, je n'ai pas la main sur votre dossier. 
Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus