Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir kendokanne

Je site la mention inscrite sur une fiche d'information :  • INTERNET illimité en France métropolitaine : Mode modem autorise. Accès illimité à l’Internet Mobile dont 100 Go à partager avec les lignes Starter FAMiLY! depuis la France métropolitaine, réservé à un usage strictement personnel et privé. Usage Multisurf
incompatible. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement
par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, le client sera
notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’
internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 50 Go, 100 Go pour les clients SFR FAMiLY !

https://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/gammes/j4o5ap2w/teen080617-fis_sl_gigas_illimite_2706au2108_3.pdf?ts=1...

Donc mode modem autorisé et donc partage de connexion autorisé et illimité !!!

Je pense qu'une vague de résiliation de contrat mobile va ce déclenché d'ici quelque mois, un opérateur qui joue pas la transparence avec c'est clients, pour moi c'est un ecr.. et un vol... donc une arnaque.

Les forfaits gigas illimité on était inventé autour d'une table au prenant l'apéro ou quoi ? Tien pour les enbrouiller les futurs clients on va sortir ce forfait et le mois prochain on change la variante des fiche d'information et un autre avec quelque modif et ainsi suite Smiley MDR

Je dit bien, SFR c'est fini pour moi et ma famille !

supermimi75
Visiteur

Bonjour,

Je suis en contact pratiquement tous les jours et ce depuis le 14 février avec l'assistance SFR via Facebook.

Ils ne font que me balader, un me dit qu'il n'y a pas de bridage, une autre me dit qu'il s'agit d'une erreur. Encore un autre conseiller m'informe qu'ils ont procédé à la restriction de la ligne et là on me dit le contraire. Bref, je ne sais que penser de cette manière de faire.

Encore une fois, je constate que les conseillers n'assument pas leurs actes ni leurs dires.... Déplorable...

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je suis entièrement d'accord avec tes propos et je déplore tous les jours sur ce forum les réponses erronées ou incomplètes des " conseillers "..

En fait, c'est la brochure tarifaire qui sert de référence... et il est à déplorer que le meilleur moyen de ne pas se faire avoir est d'étudier minutieusement la future offre avant de contacter les conseillers...

Personnellement, je procède ainsi depuis toujours , ce qui m'empêche de me faire balader car je connais les réponses et pièges éventuels..

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

Pour compliquer la compréhension des offres, voici l'exemple typique : 

1)  Série Limitée " Gigas illimités "  du 27/06/2017 au 21/08/2017

INTERNET illimité en France métropolitaine : Mode modem autorise. Accès illimité à l’Internet Mobile dont 100 Go à partager avec les lignes Starter FAMiLY! depuis la France métropolitaine, réservé à un usage strictement personnel et privé. Usage Multisurf incompatible. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’ internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 50 Go, 100 Go pour les clients SFR FAMiLY !

2 ) Série Limitée " Gigas Illimités " du 22/08/2017 au 16/10/2017

• INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès illimité à l’Internet Mobile dont 100 Go à partager avec les lignes Starter FAMiLY! depuis la France métropolitaine, réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un téléphone mobile. Usages Multisurf et Modem limités à 50 Go/mois (et 100 Go/mois pour les clients SFR FAMiLY !. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un téléphone mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 50 Go, 100 Go pour les clients SFR FAMiLY !

Donc, selon la date de souscription, ce " petit détail " en gras, peut passer inaperçu... et petits effets, grosse conséquences !  Clin d'œil de chat

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

supermimi75
Visiteur

Dernier message reçu il y a quelques minutes, je suis, comment dire, sidérée : "(...) les conditions contractuelles n'ont pas été respectées (!!!!) malgré les notifications envoyées (!!!!!!! notifications jamais reçues !!!!!) (...) on était (ecrit tel quel !!!) dans l'obligation de procéder à la restriction de ligne. (...) vous aurez dorénavant que 50Go de données (merci SFR pour l'obole LOL)." En plus on me prends pour une menteuse, de mieux en mieux SFR... Ma patience a des limites, là on touche vraiment le fond....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir kendokanne

1)  Série Limitée " Gigas illimités "  du 27/06/2017 au 21/08/2017

INTERNET illimité en France métropolitaine : Mode modem autorise. Accès illimité à l’Internet Mobile dont 100 Go à partager avec les lignes Starter FAMiLY! depuis la France métropolitaine, réservé à un usage strictement personnel et privé. Usage Multisurf incompatible. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’ internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 50 Go, 100 Go pour les clients SFR FAMiLY !

Don mon lien de la fiche standardisé que j'avais mis: https://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/gammes/j4o5ap2w/teen080617-fis_sl_gigas_illimite_2706au2108_3.pdf?ts=1...

Mon contrat a pris effet le 25juillet 2017 et pourtant je suis bridé maintenant  à 50 go en partage de connexion et j'ai le mode modem autorisé! Dire que je me suis engagé pour 12 mois et que SFR ne suis pas son engagement et n'applique pas ses propres conditions au contrat ! Je réflechi a les attaquer en justice pour non respect du contrat par rapport à la fiche standardisé et vente déguisé, les démarches pour ne pas me ruiner la vie serai entrepris par ma proctection juridique dont je suis couverts pour ces préjudice et puis pour voir si je previent pas la presse par la suite.

Voila nous sommes des pigeons ou seul nous fesons pas le poids.

A 40ans, je me suis fait arnaqué !!!! Smiley frustré

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a vous!
Je contacte avec tristesse 13 pages d'histoires malheureuse, et d'autant que mon histoire est la même que la votre. (J'empile à mon tour un message de plus).
Pas d'avertissement, un sms "plus que 1g" et dans la seconde plus de giga. J'utilise le téléphone pour mon travail nomade et le fichier client n'est toujours téléchargé de tout la journée...
Si je comprend bien, maintenant que nous bridé une fois, nous somme bridé toujours ?
Merci à vous!
utilisateur_supprimé
Non applicable
En mars 2017 sfr faisais parler de lui,
https://www.google.fr/amp/s/www.rtl.fr/actu/conso/sfr-epingle-par-les-associations-de-consommateurs-...

Et c'est visiblement chronique chez eux.
@utilisateur_supprimé, les attaquer ne sert pas à grand chose (sauf si tu as des amis dans la presse télévisé) en générale il y a plus d'argent à faire avec l'arnaque même avec des défaites de justices.

Je passe par toute les associations de consommateurs pour faire part de cet ahurissant, vendre de l'illimité en s'autorisant de limiter...

https://www.afutt.org/mobile/indexsplash.html

Prenez le temps de tous faire part de l'attitude de sfr aux diverses groupes peut être plus habitué que nous à répondre à ce genre de pratique...
Dayer03
Visiteur
Bonjour j'ai exactement le même soucis ! J'ai reçu ce message hier pour mes 1go restant et dans la foulée comme quoi mon forfait à été atteint en modem alors que je l'ai depuis juin et j'ai des fois bien largement dépassé 100 go en modem sans aucun soucis donc cela viendrait de se faire à notre insu ce mois ci et je viens d'appeler le service client qui me dit que c'est normal et que si j'ai des réclamation c'est par voie postale donc ils s'en foutent complètement du changement dissimulé de leurs CLUF.
Que peut on faire contre cette arnaque ? Car oui s'en est une si les modalités des forfaits change au cours de l'année en dévalorisant celui-ci
utilisateur_supprimé
Non applicable
@Dayer03 si ton contrat à été changer et que tu n'a pas approuver ce moyen par un moyen papier ou électronique j'ai pu lire hier sur les contrat que tu as 4 mois après mise en place des nouveau thème pour demander une résiliation sans pénalité des mois d'engagement restants. Prévois une petite heure à lire les petites lignes de ton contrat à toi 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus