- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Entierement d'accord avec toi.. inadmissible cette attitude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/02/2018 08h48
Bonjour
J’ai le même problème.
Au moment de prendre l’abonnement, j’ai comparé les offres.
Je pouvais prendre en promotion 50 GO ou 100 GO pour 20 euros par mois.
Après réflexion, je me suis dit qu’il valait mieux prendre en illimité pour être tranquille.
Illimité a 39,99 €uros, ce qui reste cher, et qui de plus nous nous retrouvons pris en otage pour une période d’un an.
J’ajouterai que j’ai consulté les règles, et comme je suis en zone blanche, j’ai ressorti mon vieux smartphone (Galaxy note 1) avec lequel je partage la connexion.
Il est facile de proposer sur votre site web un abonnement en illimité, a 39,99 €uros.
Il est facile de facile de jouer avec les termes, afin d’attirer les clients.
De plus j’avais deux lignes pour nos portables. J’ai pris des abonnements, avec une demande de portabilité.
Portabilité qui n’a jamais été faite, j’ai dû envoyer deux recommandés pour fermer mes anciens comptes, j’ai perdu mes numéros de téléphone avec tous que cela comporte.
Je ne me suis retrouvé avec des abonnements SFR, NUL avec des voix métalliques, où il était impossible de converser.
J’ai du fermé deux lignes, celles-ci étaient sans engagement.
Je propose à toutes les personnes qui ont le même problème de data, de se regrouper et d’intenter une action en justice.
Je vais pour ma part contacter l’agence de régulation des réseaux. (ARCEP) et un avocat.
Et pour finir à SFR est à fuir absolument, ce n’ait pas digne d’une société française.
Toute cette paye un jour, tous cette retrouve. Avec des services ou tout le monde parle d’arnaque, il ne me surprendra pas que cette société SFR ferme ces portes. Nous avons besoin de gent sérieuse.
Mr Jean Marc Joly
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
12/02/2018 15h14
Bonjour à tous
Bon si je suis ici c'est que j'ai le même problème que vous tous... forfait giga illimités souscrit le 10/10/17, nouveau client chez SFR. Et je ne vais certainement pas rester dans le futur, alors que j'étais jusque là parfaitement satisfait... À la seule différence d'entre vous (excepté deux ou trois personnes sans doute, n'ayant pas lu les douze pages de commentaires) je n'ai pas reçu de messsage ni le mois précédent, ni maintenant, m'indiquant que j'utilisais trop internet (au passage, mon téléphone me sert de modem, vu que la connection par box chez moi est vraiment vraiment vraiment indécente alors que je suis situé en ville. Donc novembre 145 Go d'utilisé, 118 en décembre, 500 en janvier et 200 du 1er à aujourd'hui pour février). Donc lorsque mon ordinateur est allumé, il utilise toujours internet via mon téléphone en modem. Mais je n'ai pas le choix, la connexion dans mon quartier étant trop lente. 1.2Mb/s c'est pas normal en 2018, en ville surtout ....
Et donc juste ce midi un message comme quoi il me restait 1 Go. Assez dégouté et déçu par SFR au final.
Internet n'est pas bridé sur mon téléphone, mais ma plus grosse utilisation et utilité étant le modem, je ne peux plus rien faire maintenant...
Mais je voulais juste savoir si au final, ne pas avoir reçu de message "d'avertissement" pouvait changer quelque chose pour mon cas ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/02/2018 04h32
Salut Thundderr, C'est bien ce que je pensais, consommation sans restriction pendant des mois, et puis tout d'un coup un message lorsqu'il reste 1Go sur 50... sans avertissement auparavant, c'est déjà trop tard pour se limiter. Ne pas recevoir d'avertissement ne change rien je pense, ce n'est juste pas correctde leur part.
Dans mon cas je n'ai jamais pu visualiser ma conso sur l'application puisqu'il était écrit 'illimité", petit soleil, "profitez de tous nos services", genre "pas besoin de savoir puisque c'est illimité"... Bon ben allons-y, on ne se pose pas de question et on profite ! C'est d'autant plus rageant !
Je n'ai malheureusement pas eu de nouvelle concernant le mystérieux courrier de réclamation, @utilisateur_supprimé nous ferait-elle le plaisir de nous le transmettre en MP...?
Pour le moment, je rédige le mien, il y a une adresse qui circule : Courrier SFR MOBILE, TSA 10101 69947 LYON CEDEX 20
Ça va commencer par une LRAR pour demander la levée de la restriction "point d'accès" en faisant bien valoir que notre conseiller téléphonique contacté AVANT le changement de forfait nous avait bien dit "pas de restriction d'usage", qu'il est facile de nous opposer le contrat par la suite... cela s'appelle un manquement au "devoir de conseil", alors que nous n'avions pas caché, mais au contraire bien mentionné, notre intention d'utiliser le forfait pour du "point d'accès".
Triste pour SFR, dont le réseau est pourtant bien solide, je suis conscient des limites techniques qui existent (antenne 4G, toussa) mais quand on vous vend du rêve illimité à 50€/mois, il faut assumer, sinon je serais resté en 100Go pour 35€/mois, vous pensez bien... ! Si ça ne marche pas, je resterai patient jusqu'à la fin de l'engagement, avec le sentiment de m'être bien fait avoir et puis Bye Bye Ciao SFR ! C'est ainsi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/02/2018 19h56
Déjà, merci pour ta réponse @utilisateur_supprimé. Ensuite c'est vrai que en 30 seconde passé d'illimité à bridé en point modem, c'est un peu dur... vu que je n'ai pas été prévenu.
Après pour suivre ta conso, tu vas dans les paramètres de ton portable, ensuite internet → utilisation de données (ça doit être au même niveau que pour activer le point d'accès modem, ou tout autre partage de connexion) et après tu cherches en fonction des mois. J'ai un galaxy s8, après ça dépend aussi de ton modèle.
Sinon je veux bien avoir le courier aussi, si possible. Merci à vous.
C'est vrai que je n'ai quasiment eu aucun problème d'internet, partout où je suis allé. Donc le réseau semble effctivement solide. Et oui, c'est à eux d'assumer la crédibilité de la boite en ne remettant pas en cause la notion d'illimité. Et à part un changement à ce niveau là, je ne resterai pas chez SFR .... donc encore 8 mois chez eux et après hop, on profite de la loi Châtel pour partir...Dommage tout de même, c'est la confiance des utilisateurs qui est en jeu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/02/2018 10h59
Bonjour à tous,
J'étais en attente d'un logement, et hebergé chez une tiere personne qui n'avait pas de connexion internet. Pour moi la seule possibilité d'avoir internet était d'avoir un gros forfait internet sur mobile et d'en partager la connexion sur mon pc. J'ai rechercher chez différents FAI, et c'est chez SFR que j'ai trouvé cette offre à 39,99 € en internet illimité. Certes c'est plus cher qu'une box, mais comme je ne n'avais pas le choix je l'ai pris. J'ai obtenu mon logement ce 1er février, jusque là je n'ai jamais eu de soucis avec ce forfait, mais comme le réseau où je venait d'arriver était moins bon, je suis allé en agence me renseigner pour baisser mon forfait mobile et prendre une box. Le vendeur me l'a déconseillé, car le débit internet de la zone est trop faible, je ne peux avoir qu'une box à 5 Mégas (au max) et sans avoir la TV. Il me dit de régler mon mobile pour n'utiliser que la 3G qui est serait meilleure que la 4G. J'utilise donc comme d'habitude mon forfait, Jeux Steam, télévision (sur PlayTv) et VOD SFR illimitée. Hier je reçois un sms de SFR m'informant qu'il ne me reste plus que 1 Go sur mon forfait 50 Go !!!
Je vais en boutique, mais ils ne peuvent rien faire il faut que j'appelle le 1023, ce que je fais de suite. J'explique à la dame du service client mon problème, et elle me demande si j'ai reçu une notification pour un usage non raisonnable d'internet ; je réponds que non, car je n'ai jamais reçu ce genre de message. Ensuite elle me met en attente et revient pour me dire que c'est une erreur de leur part, que je continuerai à recevoir des messages de dépassement des 50 Go jusqu'à la fin du mois, mais que je pourrai utiliser internet normalement.
Ce matin j'ai constaté qu'il n'en était rien, mon débit est bridé je ne peux pratiquement plus rien faire.
DONC OUI ! Ce forfait est une grosse arnaque ! SFR n'avait surement pas prévu un tel envouement pour ce forfait, qui doit prendre trop de débit sur leur réseau, car d'ailleurs, et c'est un vendeur SFR qui me l'a dit, ce forfait n'existe plus ... Erreur de marketing, produit qui n'est plus intéressant pour eux, ils le suppriment et bloquent les utilisateurs actuels afin, certainement qu'ils changent de forfait.
Je vais prendre une box RED, sans TV (puisqu'où je suis maintenant je ne suis pas éligible à la tv), avec un débit de 5 Megas maxi pour 15€/mois et baisser mon forfait mobile qui ne me sert plus à rien en l'état.
Je suis très déçu par SFR. Je pense surement changer d'opérateur avant la fin d'année.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/02/2018 11h14
Bonjour a tous
J'ai souscrite en Aout 2017 au fameux forfait Serie limitée Gigas illimités, pas de soucis jusqu'a hier ou je recois unn message m'informant qu'il me reste 1Go sur mes 50Go de forfait!!!!
Pour info je n'ai pas de box chez moi, etant locataire mon proprio ne veut pas faire les travaux necessaires pour avoir une ligne.... Bref mon telepone me sert donc de modem en partage de connexion sur mon Pc et sur un ancien tel sans sim pour ma fille....
Je contacte aujourd'hui le service client qui m'informe que je peux changer pour un forfait illimité (mais bridé a 100Go) a 60€ par mois.
Puis je fais mes petites recherche sur le net pour trouver un vrai forfait illimité..... sur un comparateur . De la devinez qui est l'operateur qui me contact: SFR!!!
La conseillere me recommande le forfait power illimité a 40€/mois a condition de changer de numero de telephone (forfait a 60€ sans chenger de numero), et elle me certifie qu'il y a aucune restriction de l'usage d'internet sur mon tel et surtout en partage de connexion.... que je peux utiliser 500, 700 voir meme pls de Go..... je ne sais quoi penser.
Elle me recontacte demain.... pensez vous aussi que c'est une "arnaque" et que se forfait sera aussi bridé au bout d'un moment? JE ne voudrais pas changer de numero de telephone pour rien
A priori les deux conseillers me conseillent le meme forfait mais pas avec le meme son de cloche concernant le bridage ....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Il y a des contraintes d'utilisation aussi bien sur le forfait " Série Limitée Gigas illimités " de 2017 que sur le Power Internet Illimité , dont voici les conditions :
• INTERNET illimité en France métropolitaine : Accès réservé à un usage strictement personnel et privé et uniquement via un téléphone mobile. Les Usages Multisurf et partage de connexion sont limités au nombre de 100Go/mois. Pour les clients SFR Family, ces mêmes usages seront décompté des 100Go à partager dont ils bénéficient. En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple)de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette zone, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un téléphone mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go. • INTERNET 100 Go pour les clients SFR FAMiLY! : 100 Go/mois en France métropolitaine à partager avec les lignes Starter FAMiLY!
La conseillère t'a donné des informations erronées !
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/02/2018 18h45
Pour ma part SFR m'a appelé aujourd'hui pour s'excuser de ce désagrément. Comme j'ai commandé une Box Red, ils m'ont proposé le forfait Power pour le mobile qui est plus adapté à mon futur usage, et à un prix spécial pendant 12 mois, avec des Gigas offerts sur le forfait et l'accés aux derniers films et séries offert pendant 12 mois.
Conscient du geste commercial de leur part, je comptes rester chez eux si tout est bien respecté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/02/2018 18h50
Bonjour,
C'est bien le problème d'un bon nombre de personnes venant ici @kendokanne, un(e) conseiller(-ère) qui indique que le forfait sera totalement illimité, même en modem, alors qu'au final non... Vous (je parle ici d'SFR) pouvez dire que c'est marqué sur les clauses et les petites lignes, mais au final, les conseillers sont les représentants de la marque auprès du public et de fait, les consommateurs les croient. Au final le consommateur se fait avoir pour avoir fait confiance. Piètre constat sur la confiance vis-à-vis des marques... il ne faut pas s'étonner par la suite
Qui est en tort ? La marque ? Le conseiller ? Le client ? Car au final les conseillers sont recrutés par la marque, et celle-ci devrait assumer les actes (et les dires, dans le cas actuel) de ses employés. Quant à lui, le client fait confiance (ce qui est normal) aux conseillers...