Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Des options bizarres.... à la limite de la légalité

Ricounet06
Visiteur

Bonjour à toutes et tous , 

un petit soucis me préoccupe:

Quid de cette fameuse option PLAYVOD TV digital Global Pass qui coute 3€/mois et que l'on me facture depuis le 18 mars 2024 sans que je n'ai JAMAIS RIEN souscrit.(nous n'avons même pas de TV à la maison😁)

Suite à un appel téléphonique, une personne très agréable m'a dit qu'elle allait me le rembourser sur la prochaine facture ce qui après reception de ma facture de Juillet il y a quelques jours n'est toujours pas le cas... (à moins que ce ne soit la raison de ma facture à 0 comme expliqué ci dessous) 

 

Cependant, il y a 48h00 je reçois une nouvelle facture pour le mois d'aout qui s'avère être à 0 !

Alors.... qu'en est t'il ? et est ce que cette option est définitivement supprimée ou bien , car je n'arriva pas à la trouver sur mon appli....

La seule chose que je vois c'est :

- vos abonnements, forfaits et options : 32.18 € (ce qui est normal)

- vos produits et services de tiers: 12.00 € ( ce que je ne veux pas et qui est anormal mais que je ne peux retirer nulle part !!!)

 

De même, pourquoi aurai je une option 5G (non souscrite par moi même) alors que mon forfait de base est un 4G+ (80 GO)

 

merci pour vos explications si vous en avez et bon week end

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ricounet06  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Ravi d'entendre que vous avez pu solliciter un remboursement de ces achats, il s'agit d'achats multimédias qui sont facturés directement sur votre ligne. Pour contrôler cela, je vous invite à les bloquer tout simplement : 

Rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appli SFR & Moi :

  1. Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
  2. Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats ».
  3. Paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

Dans un second temps, vérifiez que le service a bien été résilié : 

  1. Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
  2. Rendez-vous dans « Voir le détail ».
  3. Cliquez sur le bouton RESILIER.
  4. Confirmez votre choix.


Enfin, concernant l'option 5G, rassurez-vous, cette dernière est complètement gratuite. SFR a décidé d'intégrer depuis juin, sans facturation supplémentaire, à ses abonnements. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ricounet06 

 


Quid de cette fameuse option PLAYVOD TV digital Global Pass qui coute 3€/mois et que l'on me facture depuis le 18 mars 2024 sans que je n'ai JAMAIS RIEN souscrit.(nous n'avons même pas de TV à la maison😁)


N.B. Tiens, je croyais que ce service se payait "à la semaine" plutôt.

 

À ma connaissance, c'est un service de VOD (indépendant de l'opérateur mais facturé via l'opérateur) pas spécialement destiné aux téléviseurs, mais initialement créé avec une interface web pour être consulté sur ordinateur (tu en as peut-être un) : la même idée que Netflix.

(d'ailleurs je pense qu'à part le décodeur Connect TV de SFR, le seul sous Android, aucun des décodeurs SFR ne permet d'accéder à ce service sur la télévision... En tous cas le mien ne le permet pas).

 

En revanche le côté "pénible" et anormal de cette option est largement débattu, souvent déclenché par mégarde via une simple pub sur un smartphone :

Donc oui, tu fais bien de te bagarrer :

  1. soit directement auprès de Global Pass (comme Orange le conseille à son client ci-dessus)
  2. soit auprès de SFR pour qu'ils te remboursent ces sommes (qui en fait sont allées dans la poche de Global Pass)... Mais en fonction du montant accumulé il peut être parfois difficile de leur faire éponger toute la somme (car soyons clair, au fond d'eux et pour tout spectateur "extérieur", l'hypothèse principale c'est que c'est l'utilisateur lui-même qui s'est fait "gauler" par une pub de ce service, comme le décrit la question du Sénat).

 


De même, pourquoi aurai je une option 5G (non souscrite par moi même) alors que mon forfait de base est un 4G+ (80 GO)


Ça c'est peut-être "normal" : SFR a eu la bonté d'offrir depuis juin 2024 gratuitement l'option de "montée en 5G" à toute sa clientèle qui n'avait jusque là pas cette option. https://actus.sfr.fr/tech/internet/la-5g-arrive-pour-tous-les-abonnes-a-un-forfait-data-chez-sfr_AN-...

Donc si tu n'as pas de surcoût tu sembles en plein dans le cadre de ce cadeau.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ricounet06  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Ravi d'entendre que vous avez pu solliciter un remboursement de ces achats, il s'agit d'achats multimédias qui sont facturés directement sur votre ligne. Pour contrôler cela, je vous invite à les bloquer tout simplement : 

Rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appli SFR & Moi :

  1. Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
  2. Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats ».
  3. Paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

Dans un second temps, vérifiez que le service a bien été résilié : 

  1. Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
  2. Rendez-vous dans « Voir le détail ».
  3. Cliquez sur le bouton RESILIER.
  4. Confirmez votre choix.


Enfin, concernant l'option 5G, rassurez-vous, cette dernière est complètement gratuite. SFR a décidé d'intégrer depuis juin, sans facturation supplémentaire, à ses abonnements. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricounet06
Visiteur

Merci à vous deux pour ces réponses trés claires !

 

bien cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ricounet06 

 

De rien.

Et d'ailleurs je "plussoies" au conseil de @Yann suggérant de "bloquer" la possibilité de payer ces services souscrit ailleurs que chez SFR par le biais de sa facture SFR : j'ai oublié de te la mentionner, mais c'est une "saine précaution" que j'ai activée d'emblée sur toutes les lignes de la familles 😇

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus