- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/12/2017 00h07
Bonjour à tous,
Je suis content et consterné de voir que nous sommes un grand nombre d'abonnés dans le même cas, en effet j'ai moi aussi contracté un forfait SFR gigas illimités il y a un peu plus de 2 mois avec la certitude et la validation du service clientèle que je pouvais utiliser à ma "guise" le dit forfait "gigas illimités" que nenni j'ai reçu moi aussi des SMS d'alerte :
29/11 : Cher client, nous constatons un usage anormal de votre Internet mobile de nature à saturer notre réseau et à nuire aux abonnés SFR dans votre zone. Selon les conditions de votre offre, si vous ne modifiez pas vos usages suite à ce SMS votre option internet mobile illimitée sera résiliée. Vous bénéficierez alors des gigas mensuels initialement inclus dans votre forfait.
J'appelle le service clientèle qui se confond d'excuses c'est apparement une erreur, OK no problemo mais ...
19/12 : Cher client, nous avons de nouveau constaté au mois de novembre, un usage non raisonnable de votre Internet mobile de nature à saturer notre réseau et à nuire aux autres abonnés SFR, utilisateurs dans votre zone. Conformément aux conditions contractuelles de votre offre, nous vous informons qu'à compter du mois prochain, votre internet mobile sera désormais limité à 100 Gigas/mois.
Waouh les menteurs les menaces persistent ! Et la commence sur 48H un immense combat téléphonique avec le piètre service clientèle qui me mène en bateau de service en service avec l'impossibilité de me donner une réponse à ma situation sans compter les raccrochages au nez, tous ça pour me dire que je sature la bande passante avec mes possibles téléchargements, j'en passe et des meilleures mais on se **bleep** de la **bleep** de qui là ?? Si j'ai pris ce forfait c'est pour pouvoir regarder mon Netflix, ma TV, mes musiques comme bon me semble il est ou le problème ? Et puis à quel moment de ma consommation on estime que je suis dans l'abus IMPOSSIBLE d'avoir une réponse c'est le flou artistique !!! Et puis je reçois un appel de SFR back office une sorte de gestapo ou FBI qui vous interroge sur votre conso votre façon dont vous l'utilisez etc ... Je rêve sommes nous vraiment dans un pays démocratique ? Je vous épargne mes échanges houleux avec les VRP SFR .
25/12 : Info SFR : Il vous reste 1Go sur votre forfait Internet 50Go.
Et oui ils ont mis en place le bridage ces incompétents !
25/12 : Info SFR: vous avez consommé la totalité de vos 50Go d'internet. Vous pouvez continuer vos usages internet avec un débit réduit jusqu à la prochaine date de facturation. Si vous bénéficiez de l internet mobile en illimité, seuls vos usages Modem et Mutisurf sont en débit réduit.
No comment...
25/12 : Info SFR : à l'étroit dans votre forfait ? Découvrez la recharge 1Go utilisable jusquà la prochaine date de facturation, pour 5€ seulement. Pour la souscrire, envoyez OUI par sms au 811 (gratuit).
La bonne blague ils sont forts très forts ...
Voila comme vous je suis dans une position cocasse avec aucunes réponses à mes interrogations à savoir à quel moment sommes nous dans "l'abus" de consommation de gigas illimités, limités ? 100, 150, 200, 300, 500 Go ??
Alors si vous pouvez me faire parvenir cette fameuse lettre je suis preneur, SFR est dans une situation économique pas des plus confortables et se permet de mentir à ses abonnés avec le risque qu'ils partent pour la concurrence sachant que je possède chez eux 4 forfaits mobiles.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/12/2017 21h27
Salut tlm!
Aujourd'hui j'ai fini les Go du forfait bridé, j'ai reçu un texto qui m'explique que mon débit sera réduit en modem et multisurf mais pas en usage normal. sauf que pour le moment tout est réduit, impossible d'utiliser la 4G... donc en gros, j'ai un forfait internet illimité, avec une limite, une quantité de data limité avec un débit censé etre normal au delà, mais réduit à mort... bref ya rien qui fonctionne...
Au téléphone un rigolo de la hotline m'a proposé pour réactiver mon illimité de me réengager en prenant le même forfait, j'ai trouvé ça hilarant et je lui ai expliqué avec politesse que ça allait pas etre possible. Je dois etre recontacté sous 5 jours par une personne (miraculeuse?) qui doit m'apporter une solution... on verra bien.
Dans tout les cas, je vais prendre un RDV chez une association de consomateurs pour avoir leur avis. on verra ce qu'ils me diront.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
28/12/2017 07h10
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/01/2018 14h54
Bonjour,
Si seulement j'avais pus lire ce topic avant de me réangager chez SFR....
je pourrais faire un copié collé du post de lolo13 tant mon histoire est similaire...
En Aout j'emménage dans un nouvel appartement, sans la possibilité immédiate d'avoir une box car pas de ligne téléphonique dans l'immédiat.
J'appel SFR , leur explique clairement ma situation, mon besoin d'un usage modem de mon téléphone. L'oppératrice me vend du reve avec leur forfait giga illimité en se gardant bien de m'informer de la limitation sur l'usage modem ou autre..
Du coup j'utilise sans restriction mon tel surtout en usage modem jusqu'a ce premier sms le 27 octobre 2017
"Cher client, nous constatons un usage anormal de votre Internet mobile de nature à saturer notre réseau et à nuire aux abonnés SFR dans votre zone. Selon les conditions de votre offre, si vous ne modifiez pas vos usages suite à ce SMS votre option internet mobile illimitée sera résiliée. Vous bénéficierez alors des gigas mensuels initialement inclus dans votre forfait."
Evidemment j'appel immédiatement le service client pour essayer de comprendre . L'illimité ne l'est pas ?? que ce passe t'il ?? et on m'explique alors qu'il y a cette fameuse clause concernant l'usage modem... Contrarié pour le moins , le sentiment d'avoir été trompé ,Mais bon .. je me dit ok tu t'est fait avoir , engagé jusqu'a fin aout 2018 on va faire avec ou plutot sans..
Du coup je m'efforce de surveiller au plus pret ma consomationmodem et fait en sorte de ne jamais dépasser les 50 GO pensant qu'on allais en rester la ..Quenéni !!
le 29/11 nouveau sms :
Cher client, nous avons de nouveau constaté au mois de novembre, un usage non raisonnable de votre Internet mobile de nature à saturer notre réseau et à nuire aux autres abonnés SFR, utilisateurs dans votre zone. Conformément aux conditions contractuelles de votre offre, nous vous informons qu'à compter du mois prochain, votre internet mobile sera désormais limité à 100 Gigas/mois.
La, plutot colére je rappel le service client a qui j'explique que j'ai surveillé ma conso depuis leur premier sms et suis certain de ne pas avoir dépassé ma conso autorisé.
La conseillere me dit qu'il vont verifié et revenir vers moi sous 48h.
Le 06/12 nouveau sms suite a mon appel:
Info SFR: Nous vous informons que vous n'avez actuellement pas de changement d'offre qui est prévu.L'offre que vous détenez est bien Sérielimitée Gigas illimités , Nous vous remercionspour votre compréhention.
La dessus je me dit Ouf!! il y a u un loupé mais ça va tout rentre dans l'ordre ...c'est bien mal connaitre SFR !!! le 31/12 pour me souhaiter une bonne fin d'année nouveau SMS:
25/12 : Info SFR: vous avez consommé la totalité de vos 100Go d'internet. Vous pouvez continuer vos usages internet avec un débit réduit jusqu à la prochaine date de facturation. Si vous bénéficiez de l internet mobile en illimité, seuls vos usages Modem et Mutisurf sont en débit réduit.
suivi de :
Info SFR : à l'étroit dans votre forfait ? Découvrez la recharge 1Go utilisable jusquà la prochaine date de facturation, pour 5€ seulement. Pour la souscrire, envoyez OUI par sms au 811 (gratuit).
la je vous avous que j'ai vu rouge !! le 31/12 !! sans la possibilité d'avoir un conseillé avant le 2/01 !!! une honte !!
Le 02/01 je tombe sur une conseilleire au demeurant plutot sympatique qui vérifie tout ça et me dit que elle meme ne comprend pas cette restriction , qu'elle y a acces et va la levée et que dans tout les cas elle reviendra vers moi sous 49 h aprés une vérification plus poussée...
je n'aurai pas a attendre 48h !! réponsse par mail le 02/01 a 14h :
|
|
| Cher Monsieur XXXXX
|
Incroyable !! Quel Usage Abusif ?? aucun Détail !! je rappel et la l'oppératrice toujours du coté du client ne comprend toujour pas ellle meme le pourquoi du comment !! mais elle m'explique "entre elle et moi" que le plus simple serai peut etre de changer de forfait et que cela aurait pour effet de reinitialiser la ligne....
Dieu que je suis crédule !! je vais sur le site SFR j'opte pour un changement de forfait "Power internet illimité" senssiblement le meme abo, plus chers avec des option différente, chaine TV au lieu de mon Napster..
Le forfais a pris effet aujourdhui, et devinez quoi ?? je vérifie dans l'onglet conso sur mon espace perso et je m'apperçois que je suis toujour bridé !!
Résultat, je vais payer plus chers, réangagé jusqu'a janvier 2018 , de nouvelles chaines tv dont je ne pourait user vu ma limite de consomation ...
Bref je me suis fait enfler bien comme il faut par SFR...une honte , aussi loin que je me souvienne je suis chez SFR, il prennent vraiment leurs clients pour des pigeons, vivement que je soit a terme de mon engagement. Et si quelqun se lance dans une procedure a leur encontre je la soutiendrai avec grand plaisir.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/01/2018 15h10
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/01/2018 16h11
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/01/2018 22h15
Je dirais plutôt que les vendeur et les conseillé ne sont même pas au courant des détails des forfaits et j'en passe que c'est carrément les gens plus haut qui abuse de leur droit pour trompé les clients et croisé les doigts qu'ils ne font rien ça devien lourd a la longue vivement que sfr disparaisse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
06/01/2018 00h08
Bonjour,
Comme vous je me suis fais pigeonner avec ce forfait.
J'avais aussi un 100 Go et j'ai souscrit au forfait "illimité 4G" du Black Friday.
Depuis, je n'ai plus que 30 Go de 4G.
Très pénalisant pour moi car ma 4G me sert pour me connecter à internet sur mon ordinateur portable pro.
Depuis ce matin, ma connexion est bridée, une journée chaotique pour le travail.
J'ai contacté le support mais rien à faire, je ne peux pas revenir à mon anicien forfait avant encore 16 jours !!!
Le Black Friday de SFR est pour moi une mauvaise Blague du Vendredi 😉