Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation des conso Turquie

renaudth01
Visiteur
Bonjour (Plus qu’une question il s’agit d’un partage d’experience). Mauvaise surprise lors de mon séjour en Turquie. Prudent, à la descente d’avion j’achète deux cartes SIM vodaphone pour mes 2 lignes. 400 livres turques (20€) pour 20Go chacune. Je les place en puces par défaut pour le data et commets l’erreur de laisser les puces SFR pour le téléphone. Si j’avais été suffisamment informé je les aurais désactivées. 5 jours plus tard je reçois pour une des lignes un message m’informant d’une facturation de 175€ en hors forfait. Beaucoup trop tard selon moi. A ce moment je désactive la SIM SFR. 2 jours plus tard je regarde le compte : 259€ dont 245€ pour la voix. Je n’ose même pas regarder les conso 2eme compte … On me dira que j’aurais dû me renseigner et vérifier la configuration des cartes SIM et réseaux mobiles. Pour autant je suis mécontent que l’opérateur ne prévienne pas clairement ses clients. On a bien reçu le jour de notre arrivée une proposition commerciale mais pas de rappel sur la tarification hors forfait (notamment sur la réception d’appels). Depuis 26 ans j’ai entre une et trois lignes chez SFR auxquelles s’ajoute la box. SFR, par respect pour ces clients et pour leur éviter des déconvenues, pourrait avertir immédiatement plutôt que de laisser les conso s’envoler et laisser partir des factures de plusieurs centaines d’euros.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @renaudth01,


C'est en effet étonnant que vous n'ayez pas reçu de SMS indiquant les tarifs, ou le fait que vous étiez en hors forfait. N'hésitez pas à le signaler à un conseiller du service client. Merci pour votre témoignage,


Bonne journée et bon week-end ! 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @renaudth01,


C'est en effet étonnant que vous n'ayez pas reçu de SMS indiquant les tarifs, ou le fait que vous étiez en hors forfait. N'hésitez pas à le signaler à un conseiller du service client. Merci pour votre témoignage,


Bonne journée et bon week-end ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @renaudth01 

 


On a bien reçu le jour de notre arrivée une proposition commerciale mais pas de rappel sur la tarification hors forfait (notamment sur la réception d’appels).

Parles-tu là de la réception, quelques instant après l'arrivée sur un réseau étranger, du classique SMS qui précise le prix de l'usage de la ligne française sur ce réseau étranger ?

Si oui, tu dis qu'en fait il préciser le prix des appels passés (et sans doute des SMS et données mobiles), mais pas celui des appels reçus ?

 

C'est étrange car moi d'habitude je vois à peu près la totalité des tarifs, comme par exemple visible dans cette discussion ICI :

 

Révélation

Info SFR : Bienvenue au [...] Tarifs : Appels émis X €/min, Appels recus Y €/min, SMS émis Z €/SMS, SMS reçus gratuits, Internet N €/Mo (hors pack séjour souscrit). Plus d'informations sur www.sfr.fr/international ou sur votre Espace Client. Bon séjour !

As-tu effacé le SMS que toi tu as reçu pour nous montrer comme maintenant SFR présente ses tarifs lors de l'arrivée à l'étranger.

 


5 jours plus tard je reçois pour une des lignes un message m’informant d’une facturation de 175€ en hors forfait. Beaucoup trop tard selon moi.

En effet c'est tard (en nombre de jours et aussi en envolée du montant).

J'ai vécu (tout comme cela se voit aussi dans l'autre discussion dont j'ai donné le lien) des SMS d'annonce d'envolée de facture plus tard (à partir de 50€ de mémoire).

Mais peut-être cela dépend-il de l'activation ou désactivation d'une option dans l'espace-client pour bloquer les surchauffe de la facture ? à vérifier...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus