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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation de 3€ par mois et frais de resiliation

yogr3484
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu un courrier annonçant une augmentation de mon forfait de 3€ par moi le 13 janvier 2021.

 

Dans ce courrier il est indiqué : Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification

 

J'ai demandé au service de résiliation et calculer mes frais et on me facture les mois restant. il y'a un soucis

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @yogr3484 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Pour faire valoir ce droit, je vous conseille de dire explicitement, lors de votre appel, que vous souhaitez résilier suite à la récente augmentation de votre abonnement conformément à l'article cité dans le courrier. 


Par ailleurs, sachez que vous pouvez encore demander une rétractation afin de revenir sur le tarif précédent. 

 

Pour simplifier les choses et éviter le serveur vocal, je vous conseille de programmer un appel gratuit depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et AppStore ) rubrique Aide > Poser une question commerciale > Etre rappelé.  

 

Bien à vous,

Théo.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @yogr3484 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Pour faire valoir ce droit, je vous conseille de dire explicitement, lors de votre appel, que vous souhaitez résilier suite à la récente augmentation de votre abonnement conformément à l'article cité dans le courrier. 


Par ailleurs, sachez que vous pouvez encore demander une rétractation afin de revenir sur le tarif précédent. 

 

Pour simplifier les choses et éviter le serveur vocal, je vous conseille de programmer un appel gratuit depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et AppStore ) rubrique Aide > Poser une question commerciale > Etre rappelé.  

 

Bien à vous,

Théo.
yogr3484
Visiteur

ce droit m'a explicitement été refusé par l'interlocuteur au téléphone.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yogr3484 
Vous êtes pourtant dans votre bon droit, je vous invite à relancer le Service Client en passant par le moyen indiqué par @phenix8 (merci pour ton intervention ici). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


manonle04
Visiteur

Exactement la même chose .. l’opérateur du service résiliation m’a maintenu que comme on avait l’option de refuser cette hausse on pouvait pas demander le remboursement des frais de résiliation MAIS c’est pourtant bien explicite sur leur mail ! Un petit courrier  en LAR ça devrait arranger les choses 

manonle04
Visiteur

Bonjour Yann, j’ai le même soucis je ai contacter deux fois le service client et le service résiliation . Je n’ai pas vmt peur car je suis sure de moi et de toute façon les paroles s’envolent les écrits restent (le mail de sfr par exemple) mais vos conseillers sont butés et essaie de vous faire croire que vous êtes en tord c’est une pratique complètement scandaleuse ! 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @manonle04 
Ce n'est en effet pas normal, je vous invite à réitérer votre demande en passant par les moyens indiqués par @phenix8

En vous souhaitant un bon après-midi.  

Yann, Community Manager

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