Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julienpa06 

 

oui et je compte sur toi pour faire profiter a d'autres client de mon expérience pour que SFR ne soient pas dans une pratique sans aucun scrupule en ce servant de la méconnaisance des utilistateurs

je ne dois pas être le seul dans ce cas


En fait, quand le service client s'entête lourdement à ne pas appliquer la règle au client, je conseille assez rapidement (j'ai même une macro tout-faite du forum pour ça pour ne même pas à avoir à la taper) de basculer sur la procédure qui passe au niveau au-dessus voir le médiateur.

Je penserai à rajouter la DGCCRF car manifestement ils t'ont bien aidés.

 


Derniere en date , j'ai souscrit une offre fibre sans engagement et avec une remise mensuelle pendant 1 an et première facture , pas de remise ...


Très surprenant ça : un offre SFR ? Pourtant chez SFR il n'existe QUE des offres avec engagement...

N'aurais-tu pas subi, de surcroît, le pipotage d'un vendeur dont le discours n'était hélas pas conforme aux véritables contrats de SFR ?

=> l'offre que tu as reçue par écrit confirme "sans engagement" ET "avec ristourne sur 12 mois" ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

julienpa06
Visiteur

trés bien car la médiation nécessite des frais de lettre ar contrairement a la DGCCRF

 

si si , j'ai la confirmation de commande stipulant bien  :

- Abonnement sans engagement 

- remise 12 mois

tout ceci écrit noir sur blanc et reçu sur ma boite mail

et des offres sans engagement il y a en a sur les forfait mobiles

Cdt

   
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @julienpa06 

 

trés bien car la médiation nécessite des frais de lettre ar contrairement a la DGCCRF

Ah bon ? Tu as lu ça où ?

Car aux dernières nouvelles, le Médiateur stipulait toujours que les contacts avec lui se faisaient uniquement par voie électronique. 

D'ailleurs c'est apparemment ce que je retrouve en allant y faire un tour : https://www.mediation-telecom.org/

  • qui présente une vidéo de tutoriel qui dit "procédure 100% en ligne"
  • et qui écrit au-dessus "sans frais pour le consommateur"

Je ne crois donc pas qu'il y ait nécessité de frais de lettre recommandée, j'ai même l'impression que c'est IMPOSSIBLE de lui envoyer une lettre recommandée 😉

 


j'ai la confirmation de commande stipulant bien  :

- Abonnement sans engagement 

- remise 12 mois

tout ceci écrit noir sur blanc et reçu sur ma boite mail

Parfait, voilà qui devrait être du pain béni pour le Médiateur (ou la DGCCRF).

 


et des offres sans engagement il y a en a sur les forfait mobiles

Oui, mais là tu parlais d'offre fibre et je m'étonnais d'une offre fibre "sans engagement" vu qu'il n'en existe pas chez SFR, ce que je maintiens comme surprise. (Difficile d'imaginer qu'un télévendeur ait le pouvoir de proposer un contrat "sans engagement" alors qu'il n'y a pas de tels contats au catalogue... Et pire, les réductions  sont très usuellement chez SFR associées à un engagement de 12 mois... Ce qui ne remet pas en cause ta bonne foi, mais ouvrait vers la phrase de ma conclusion : "N'aurais-tu pas subi, de surcroît, le pipotage d'un vendeur dont le discours n'était hélas pas conforme aux véritables contrats de SFR ?"

 

Après cette "malversation" dépend aussi de la forme de la confirmation de commande écrite que tu as reçu par mail (que nous n'avons pas vu) :

  • un mail générique de SFR (comme toute commande d'habitude) et là effectivement difficile de croire à un téélvendeur qui invente n'importe quoi => tu devrais t'en sortir via les recours évoqués plus haut
  • un mail personnel, écrit par un télé vendeur (j'en ai déjà reçu, parfois même avec une série de fautes dedans démontrant bien que c'est "personnalisé") et là du coup l'hypothèse du vendeur qui avance un peu n'importe quoi (même si ce n'est pas réalisable derrière) => dans ce cas ce sera plus difficile à imposer à SFR de "couvrir" les erreurs de son vendeurs...

Tiens-nous au courant de la suite.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus