Attention, dans les tarifs SFR, la France ne fait pas partie de l'Union Européenne !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Une bonne nouvelle aujourd'hui avant la fin du roaming.

 

Moins bonne nouvelle : les tarifs SFR sont en trompe l'oeil. Ils ont ici : https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html

 

En résumé :

- depuis l'UE (dont la France fait aux dernières nouvelles) avec un forfait Power 20Go ou Power+ 50Go on peut appeler par exemple l'Allemagne en illimité 

...mais si on appelle l'Allemagne depuis la France, c'est hors forfait et 0,67€/minute (p23 du PDF ou p45 en versipn papier de la brochure tarifaire 4G).

 

Comme je suis pour le moment à Paris, si j'appelle un mobile allemand :

- comme je suis en Europe c'est dans mon forfait comme indiqué ?

- comme je suis en France c'est hors forfait, donc 0,67€ par minute, comme également indiqué  ?

 

 

Le service client a l'air perdu aussi : ayant il y a quelques minutes posé la question au service client, j'ai attendu 5 minutes avec la jolie musique d'attente, puis la ligne a raccroché et personne ne m'a rappelé.

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vais essayer de vous expliquer.

 

L'accord européen concerne l'itinérance, c'est à dire, je suis en France avec un abonnement français, je vais en Allemagne (je suis en itinérance) donc selon l'accord je peux téléphoner d'Allemagne partout en Europe sans payer, il en est de même pour un Allemand se trouvant en France, il est en itinérance.

 

Maintenant, je suis en France et je téléphone en Allemagne à un numéro allemand, je ne suis plus en itinérance donc si ce n'est pas inclus dans mon forfait, je paye selon un tarif, il en est de même pour un allemand qui est dans son pays, il n'est pas non plus en itinérance et si il téléphone en France à un numéro français, il paiera aussi à son opérateur.

 

La gratuité est pour l'itinérance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé pour votre réponse.

 

J'avais déjà bien compris la loi et je n'ai pas de soucis avec elle.

 

J'ai un soucis avec les tarifs SFR qui disent pour le forfait Power20Go appels illimités "depuis l'Union Européenne et les DOM vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM alors que SFR va me facturer 0,67€/minute si j'appelle un mobile allemand depuis Paris, qui fait quand même partie de l'Union Européenne.

 

C'est un peu comme, alors qu'il ya environ un an, je voulais donner mon sang, à Paris, l'infirmière m'a demandé si j'étais allé en Europe durant le dernier mois.

(réponse : forcément, puisque j'étais à Paris, donc en Europe)

Avec l'infirmière ça a été favile de s'expliquer.

 

Avec SFR c'est plus que limite malhonnête.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

J'ai bien compris votre réflexion, mais cependant hors itinérance il n'y a pas d'accord entre les opérateurs allemands et français, donc chacun facture les communications.

C'est ça l'Europe, enfin l'UE, tout un paradoxe.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Effectivement, cette question de la France en Europe ne date pas d'hier au niveau de la téléphonie chez SFR.

Bien que la France fasse partie de l'Union Européenne sur le plan socio-politique on va dire...., elle n'est pas considére comme telle lorsque sont mentionnés les appels/sms depuis les pays d'Europe...

Concrètement , tu es en Allemagne ou en Italie, tu peux appeler en France ( ou un autre pays de l'union Européenne sauf France )  sans frais..

Mais, les appels depuis la France vers l'Etranger restent en hors-forfait..

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

SGDA
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

ce n'est pas de la géographie ni de la politique mais de l'économie ou plutôt de l'économie politique avec souveraineté de la réglementation nationale.

Zepat
Visiteur
Bonjour, concernant les échanges France/DOM, je viens de découvrir le pb lors de la réception de ma dernière facture.
Il n'est pas question d'accord entre opérateurs mais du contrat avec RedSFR, il y est indiqué "sms/mms illimités entre UE et DOM". Dans ce contrat il n'est indiqué nulle part (astérisque ou note de bas de page) que la France était exclue de l'UE. C'est donc à RedSFR de respecter son contrat et de ne pas facturer ces SMS/MMS!...
De plus
1/SFR est présent dans les DOM qu'en est-il des envois de SMS sur un mobile DOM SFR?
2/ il me semble qu'orange/sosh inclut de tels SMS.
3/ lors des échanges avec le commercial redsfr pour la souscription du forfait cette subtilité de facturation n'avait pas été précisée...!

J'attends les retours de mes échanges avec RED SFR, mais si la facturation est confirmée je vais être obligé de quitter cet opérateur!..,
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Zepat

 

Depuis février 2016, les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=A_HP_voir-aide

 

Depuis l'abolition des frais de roaming ( =Itinérance ), les communications passées depuis les pays de l'UE et des DOM vers la France ou un autre pays de l'UE sont  désormais inclus.

Par contre, les appels , sms, mms passés depuis la France vers l'Etranger ( Europe et autre ) restent en hors-forfait.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, je viens malheureusement  davoir ce problème!! je trouve ca scandaleux!! je viens de souscrire chez sfr mobile et fibre, en stipulant bien que ma famille etait en Belgique et quil me fallait donc un abonnement illimité appel sms europe comme stipuler sur le site " appel et sms depuis et vers!!!!!! l'europe et Dom!!"  et jai recu un sms me disant que j'étais hors forfait de 20€!! je sonne apparemment si je suis en belgique, je nai pas de frais par contre si je suis en france la ca devient de l INTERNATIONNAL!!!! en Europe!! je suis vraiment outrée car ils stipulent bien sur le site " depuis et vers"!!!!

Je vais vite quitter SFR!!!

July64
Visiteur

Power 50 GO :

 

Depuis la France métropolitaine : 
- Appels illimités vers la France métropolitaine et les DOM
- SMS llimités vers la France métropolitaine et les DOM
- MMS illimités en France métropolitaine
- 50Go d'Internet mobile sur les réseaux 3G, 4G et 4G+. Au-delà de 50Go/ mois, débit de connexion réduit

Depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse/Andorre : 
- Appels illimités vers la France métropolitaine, UE/DOM, Suisse/Andorre
- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, UE/DOM, Suisse/Andorre
- Internet mobile décompté des 30Go/ mois valables depuis ces destinations. Au-delà de 30Go/mois, facturation aux tarifs "SFR Voyage-Communiquer depuis l'étranger"

Contenus et services :
- SFR Presse, News, Sport, Play
- Multisurf
- SFR Cloud 100Go

- SFR TV

 

La France est dans l'union Européenne. SFR doit assumer ce qu'il écrit sinon ce n'est ni plus ni moins que de la publicité mensongère. D’après l’article l121 1 du code de la consommation, la publicité mensongère est une pratique commerciale trompeuse mais aussi déloyale. La pub mensongère est donc punie par la loi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus