
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai vu pas mal de sujets du même genre passer ici ou sur des feeds de réseaux sociaux.
J'ai contracté une offre 4G BOX il y a 3 mois environ.
Le 1er mois était de qualité avec des débits qui m'allaient vraiment bien.
Avant ça, j'avais déjà pu tester le format 4G BOX via Bouygues. Depuis une 10aines de mois, je surfais avec environ 5/6 Mb en dowload et 3/4 en upload.
C'était pas "ouf" mais stable.
Un bon petit démarcheage téléphonique mandaté par SFR et j'ai accepté de tester leur nouvelle offre 4G BOX
C'était beau !
15Mb en download et 6/7 en Up ... j'avais du mal à le croire. Alors j'ai contracté l'offre et j'ai fait cohabiter les 2 box pendant une 15 aines de jours.
Jusqu'à résilier auprès de Bouygues car vraiment, il n'y avait pas photo.
Une fois le 1er mois passé, sans trop faire attention, j'avais l'impression que je recontrais des soucis de débits principalement le soir.
Alors je rebootais logiquement la box, puis electriquement. Je me disais "oh bon, je capte mal en ce moment c'est pas bien grave"
A force de m'en plaindre, j'ai finit par me rendre compte que ça se produisait tous les jours, de la fin de la journée jusqu'au début de la nuit.
Le débit devenait fantomatique. Manquait plus que le bruit du modem 56k de l'époque et on y était !
On parle de 0,3Mb en download à peine alors que l'Upload continuait de bien se comporter.
Au début, le support m'évoquait un soucis sur l'antenne locale.
Puis, il ne savait plus quoi ajouter d'autre quand je les solicitais au moins 1 fois par semaine à ce sujet
Passé 1 mois de service dégradé à ce point, je me renseigne un peu partout (ici, sur le feed des réseaux sociaux) et je constate que BEAUCOUP d'autres clients SFR sont dans le même cas.
"Pire": beaucoup ont l'impression que tout a basculé après le 1er mois.
A vrai dire, je n'attends plus rien de cette offre et de son support technique. Je suis aujourd'hui convaincu que je ne rencontre pas de soucis technique particulier mais que la vérité du dispositif est ainsi.
Plus question de lâcher 32,99€ / mois dans ces conditions.
à qu'elle heure ? sur qu'elle planète, un service non délivré devrait être facturé
Bon courage à ceux qui sont dans le même cas, et sincères félicitations à ceux qui jouiraient pleinement de leur offre 4G BOX sauf si, ils sont dans leur 1er mois, dans ce cas, je les invite à venir en reparler plus tard.
Bien cordialement.
Résolu ! Consultez-la
le 25-08-2018 01:24
Bonjour @PVE,
Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.
Navré d'apprendre cette expérience embêtante.
Pourriez-vous nous préciser votre zone géographique s'il-vous-plaît ? Parfois un incident sur une antenne peut influer sur la qualité du débit.
Il faudrait aussi vérifier si le problème ne vient pas de la Box. Vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
Je vous souhaite une agréable journée.
le 27-08-2018 16:56
Bonjour @PVE,
Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.
Navré d'apprendre cette expérience embêtante.
Pourriez-vous nous préciser votre zone géographique s'il-vous-plaît ? Parfois un incident sur une antenne peut influer sur la qualité du débit.
Il faudrait aussi vérifier si le problème ne vient pas de la Box. Vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
Je vous souhaite une agréable journée.
le 27-08-2018 16:56
Bonsoir @Alexandre
C'est ce que je fais depuis le début des perturbations mais ça ne changent rien.
C'est même assez désobligeant puisqu'ils ne cessent de robotiser leurs échanges
Ils abusent un peu trop du copier/coller et doivent se perdre dans leur suivi de dossier, c'est pas possible
Dernirement je les relances pourr savoir si ça avance, ils me répondent "très bien, nous sommes heureux de pouvoir vous aider" ...
On me dit dans l'oreillette qu'il y a un problème de capacité sur certains secteurs et que ça n'est pas impossible qu'il y ait une gestion FIFO des connectés afin que ceux qui accorchent le réseau aient un excellent débit dès leur connexion ...
En tout cas, mon soucis se manifeste tous les jours sans exception sur une tranche d'heures plus ou moins précises
En ce moment j'accroche du 0,7 en download alors qu'il y a 2 heures, j'arrivais à avoir du 15 ...
D'ici 23h, Minuit, le débit redeviendra acceptable et ce, comme chaque jour depuis plus d'1 mois
30-08-2018 19:44 - modifié 30-08-2018 19:45
Bonjour,
J'ai constater exactement le même symptôme que vous. 1er mois au top. Je suis dans mon 2nd mois de contrat et c'est la catastrophe.1.261Mb/s en réception et 0.605Mb/s en envois.
Que faire?
Avez vous eu un retour?
cdt
le 24-10-2018 10:17
le 30-12-2018 17:27
le 08-03-2019 08:47
Bonjour,
Même désagrément dans mon cas avec tout SFR.
En rade (TBD très bas débit) depuis 2 mois, avec une BOX ADSL, je finis par aller en boutique où l'on me refourgue une Box 4G.
Pire que ce que vous relatez, dès l'installation de la box 4G, rien comme débit entre 19h et 23 h (du genre 200kb/s et 15Mb/s à l'aise en dehors de cette tranche horaire), alors que mon smartphone (connecté sur la même antenne SFR, une seule arrose mon coin) dépasse les 5Mb/s à l'horaire indiqué...
J'ai ramené la box SFR 4G en boutique au bout de 10 jours. Aucune explication n'a pu m'être fournie.
Bien cordialement.
le 25-03-2019 16:11
le 30-06-2019 23:15
le 11-07-2019 22:49
Quand ça marche, c’est très efficace, un vrai bonheur … Malheureusement, on passe plus de temps à redémarrer la box qu’à surfer, tout particulièrement aux heures de pointes (12h-14h et après 18h00). La connexion est constamment coupée, pourtant la réception donne 4-5 barres en permanence, dit que la 4G est bien connectée … Mais les ping par exemple donne 100% des paquets perdus …. on redémarre la box, ça marche 5minutes, et rebelotte … j’envisage sérieusement de repasser sur l’ADSL orange, avec un débit <1Mbits/s …..
le 09-08-2019 15:15