Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème Reprise Mobile

celiama03
Visiteur

Bonjour,

 

Nous avons effectué une reprise de nos anciens mobiles directement sur le site SFR lors de l’achat de nos nouveaux téléphones pour mon mari et moi.

Nous recevons à présent des propositions de reprise de la part de Nest Green bien plus basses que l’estimation car soit disant il y a des rayures sur les écrans des 2 téléphones (ils m’ont même envoyé des photos), sauf que les téléphones ont été envoyés en parfait état.

Il est très difficile de les contacter par téléphone ou par mail car ils ne répondent pas.

J'ai contacté le service client SFR qui dit ne pas pouvoir m’aider et de voir directement avec le repreneur Nest Green.

 

Je ne sais plus vers qui me tourner

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème lors de la reprise de son mobile ? 

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @celiama03,


Je comprends totalement votre ressenti, en revanche, la Communauté est une espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client SFR n'est pas présent ici.


Dans votre cas, je me permets de vous orienter vers un conseiller SFR via l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉 !


Bonne fin de journée ! 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
34 RÉPONSES 34
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @celiama03,


Je comprends totalement votre ressenti, en revanche, la Communauté est une espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client SFR n'est pas présent ici.


Dans votre cas, je me permets de vous orienter vers un conseiller SFR via l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉 !


Bonne fin de journée ! 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
stephanieti01
Visiteur

Après une estimation de mon téléphone pour 400 euros. Il part chez Nest Green dans son emballage d'origine tout beau sans aucune rayure et très bien emballé. Et là quelques jours plus tard on me dit que mon téléphone est complètement rayé ils m'envoient même des photos et une nouvelle offre a 296 euros. Je les appelle et ils me disent que le téléphone était ainsi a l'arrivée j'aurai dû le prendre en photo il était vraiment nickel de chez nickel je suis très soigneuse. Quel banque d'arnaqueur. Plus jamais de ma vie

mayleen
Visiteur

Franchement je pense que je vais m’abstenir de faire reprendre mon téléphone chez eux alors. Ça fait peur. En plus les frais de retour, en cas de refus de leur proposition, sont à notre charge. Je vais me raviser. Merci de votre témoignage 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @stephanieti01,

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Je vous invite, sans plus attendre à vous rapprocher d'un conseiller SFR afin de faire le point avec lui et voir ce qu'il est possible de faire. Pour cela, téléchargez l'appli SFR & Moi et rendez-vous dans Nous Contacter de la rubrique Aide puis cliquez sur Poser une question commerciale.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
magalie59
Visiteur

Bonjour,

 

Même pb ! Heureusement mon estimation était bcp moindre mais iPhone SE 2e génération estimée à 59e. Téléphone en super état. Il me renvoie une contre proposition hier en m’indiquant qu’il y a une rayure sur l’écran et il m’en propose 37e. Il m’envoie une photo avec une grosse rayure mais Heureusement j’ai pris une photo de mon tel avant l’envoi. Donc je vais les contacter demain. Mais à ce prix là je le revendu sur le bon coin pour plus cher étant donné qu’il était en super état. Ce sont vraiment des xxx. Première et dernière fois que je passe par eux pour une reprise de tel. 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @magalie59,

Vous avez eu le bon réflexe en prenant votre téléphone en photo avant de l'envoyer. 

Je vous suggère de prendre contact avec un conseiller SFR afin que celui-ci puisse vous venir en aide. Pour ce faire, rendez-vous dans votre appli SFR & Moi, rubrique Aide puis Nous Contacter et enfin, cliquez sur Poser une question commerciale.

En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
veroniqueze01
Visiteur

Bonjour j’aimerai svp contacter le repreneur nest green 

auriez vous le numéro 

merci à vous 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @veroniqueze01,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous communiquer les coordonnées de Nest Green. Je vous suggère de vous rapprocher d'un conseiller SFR afin qu'il puisse vous en dire plus. Pour cela, je vous invite à vous rendre dans la rubrique Aide > Nous contacter > Être rappelé de l'appli SFR & Moi.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
laurencela08
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire à la vôtre.

Suite à l'achat d'un téléphone (iPhone 15 le 17/09) et souscription simultanée à un abonnement (chez RED), j'ai envoyé mon téléphone (iPhone SE 2020) à leur partenaire RVR Nest Green pour une reprise estimée à 60 euros. J'ai packagé mon téléphone avec la boite blanche d'Apple que j'avais conservée (accompagnée de tous les accessoires d'origine, à savoir les écouteurs, le chargeur, le cordon ainsi que le petit outil permettant de retirer le tiroir de la carte SIM). Le tout, dans un parfait état.

Ils ont refusé la reprise avec comme raison : "téléphone déclaré perdu ou volé" (leur message qui tenait en une seule phrase, bof bof). Ce qui est impossible, je l'ai acheté neuf et ai été la seule propriétaire, mon mobile étant connecté au réseau sans souci depuis près de 2 ans. J'ai contacté un conseiller RED par chat. Il m'a dit d'attendre le retour du mobile. J'ai répondu à Nest Green en leur informant que j'avais contacté le SAV de SFR et qu'on attendait le retour du mobile. Ensuite, ils m'ont refait un autre message qui était un peu plus professionnel.

Retour qui fût très compliquée : Nest Green ayant indiqué sur le paquet la mauvaise rue et la mauvaise ville (est-ce un hasard ?). C'était un miracle que j'ai pu contacter UPS pour corriger les informations... Une fois le colis récupéré, très mauvaise surprise : la boite est noire, emballage générique (avec une étiquette qui stipule "reconditionnée en France par l'équipe RVR Nest Green...") et il n'y a pas mes accessoires !

J'ai une photo du mobile avec mon paquet original (dessus on voit bien le IMEI sur l'écran du téléphone allumé et la connexion au réseau Free), et j'ai pris une photo de mon mobile retourné avec leur paquet (étiquette avec la mauvaise adresse) et leur boite noire, avec à côté, mon mobile allumé et connecté au réseau SFR (même IMEI sur les photos, heureusement).

Je leur ai fait un message (avec mes 2 photos en pièces jointes) pour contester leur décision et leur réclamant mes accessoires en cas de refus.

Depuis 5 jours, je n'ai pas eu de réponse de Nest Green. Je suis en détresse, les conseillers RED disent qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut traiter avec le repreneur. C'est sur le site de RED by SFR que j'ai souscrit, en croyant faire une bonne affaire (je perds actuellement 60 euros pour la reprise et 50 euros de bonus de reprise SFR). Tout le monde se renvoie la balle ou ne répond pas. C'est tout simplement surréaliste ! Si j'avais su...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus