Réponse certifiée par SFR Question résolue

Conserver mon forfait actuel avec ou sans engagement, quelle différence effective ?

Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonsoir !

C'est encore moi ! 😉

Je suis tentée par un smartphone vendu par sfr,  au prix de 149 euros.

N'étant pas une grande consommatrice de téléphone mobile, je pense que mon forfait 2H + 100 MO d'internet me suffira.

Par contre, je ne comprends pas parfaitement la nuance entre :

- forfait actuel sans réengagement : 149€ à régler puis 30€ remboursés, .... et ....

- forfait actuel avec réengagement : 149€ à régler puis 30€ remboursés     🤔

Quel est dans ce cas l'avantage du "ré engagement" ? 

Le prix de mon forfait va t'il changer ? Il n'en est pas fait mention sur la page de la commande en tout cas...

Mon forfait est il compatible avec tous les modèles, à condition, bien sur, que je respecte  ses limites ? (2H d'appel et 100 MO de net) 

Merci pour votre aide ! 😊

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Tiramisu,


Pour vous répondre avec un maximum de précision, il faudrait accéder à votre dossier afin de voir le offres qui vous sont accessibles. Comme cela n'est pas possible sur la Communauté SFR, le mieux est de contacter un conseiller qui pourra vous renseigner en détail :).


Bonne journée ! 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Tiramisu,


Pour vous répondre avec un maximum de précision, il faudrait accéder à votre dossier afin de voir le offres qui vous sont accessibles. Comme cela n'est pas possible sur la Communauté SFR, le mieux est de contacter un conseiller qui pourra vous renseigner en détail :).


Bonne journée ! 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

 

Une précision importante de base sur le prix du forfait : si actuellement, ton forfait est en formule " Eco ", le fait d'acheter un mobile chez SFR, non seulement te réengagera pour 24 mois, mais le prix de ton forfait passera en prix " avec mobile " ( soit de 5 à 10€ de plus parfois selon le forfait détenu ).

 

Ensuite, ce type de forfait est " limite " avec un smartphone dans la mesure où le quota de 100 mo d'internet est vite consommé, déjà par les mises à jour d'application, mais pas seulement.

Ou bien, il faut utiliser une connexion wifi ( gratuite ) quasiment en permanence et désactiver les données mobiles qui entraine la consommation de " mo ".

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonjour @kendokanne 

J'ai compris pour le forfait "avec engagement",  mais en cochant "conserver mon forfait actuel sans ré engagement", j'obtiens le même prix pour le téléphone ; par contre il n'est pas fait mention d'une augmentation de mon forfait...  ce serait effectivement une mauvaise surprise...  

Mon téléphone précédent m'a été offert, donc pas acheté chez SFR. Ce serait un comble d'en acheter un chez SFR et de payer "tout" plus cher !😬

Pour le forfait, l'idée de la connexion wifi est bonne car je vais m'en servir uniquement pour les appli "magasins" et l'envoi des factures dématérialisées. Très courte utilisation à l'extérieur au moment des achats,  mais tout le reste des connexions sera sur mon ordi, donc 100MO peuvent suffire...

Les 100MO sont bien remis à jour chaque mois, c'est bien cela ? (1er smartphone, ça se voit ???  🤣)xiaomi sfr.jpeg

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

 

Honnêtement, moi aussi je ne comprends pas pourquoi avec ou sans réengagement le prix reste le même, c'est en effet étonnant.

 

En revanche, je peux répondre sur un point de détail :


il n'est pas fait mention d'une augmentation de mon forfait...  ce serait effectivement une mauvaise surprise...  

Mon téléphone précédent m'a été offert, donc pas acheté chez SFR. Ce serait un comble d'en acheter un chez SFR et de payer "tout" plus cher !😬


Non, au contraire, ce n'est forécement pas un "comble" mais de bon sens dans le cas général quand on prend un téléphone chez SFR :

  • si tu as ton propre téléphone obtenu en dehors de SFR, alors SFR ne te finance pas un téléphone par l'intermédiaire de ce que tu payes chaque mois (le téléphone n'est pas un cadeau gratuit mais forcément payé quelque part)
  • et donc par conséquent la mensualité AVEC téléphone est plus chère que la mensualité SANS téléphone car le client qui a déjà un téléphone coûte moins cher à SFR

=> bref, en résumé, dès que SFR te "vend" un téléphone, dont le prix s'étale en partie dans tes mensualités, tu payes plus cher car tu perds la remise "Éco" que SFR offre aux clients qui viennent avec leur propre téléphone et évite à l'opérateur d'en financer un. C'est expliqué ici : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/change-mobile/remise-eco-conserver-ancien-mobile.html

 

Donc toute la différence résidera dans le prix de 149€ du téléphone qui te tente chez SFR...

  1. Si 149€ est son prix total complet, alors tu "possèdes" un téléphone entièrement déjà financé au moment où tu souscris ton forfait téléphonique et tu peux avoir la remise Éco.
  2. Si 149€ n'est qu'une partie de son prix, mais qu'il est fourni à ce prix SEULEMENT si le client le joint à un forfait SFR, alors tu peux être sûr que le reste de la valeur du téléphone est étalée dans les mensualités et alors tu perds la remise Éco.

=> comme je lis sur ta capture 149€ sans forfait, je crois que tu es dans le cas 1. Ouf ! (je pense)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

 


Très courte utilisation à l'extérieur au moment des achats, mais tout le reste des connexions sera sur mon ordi, donc 100MO peuvent suffire...

Les 100MO sont bien remis à jour chaque mois, c'est bien cela ?


Oui, les 100 Mo sont remis à zéro chaque mois (en revanche ils ne sont pas reportables d'un mois sur l'autre et avoir 200 Mo après 2 mois sans consommation).

L'application SFR & Moi te montre même ta jauge de consommation au jour le jour.

 

En revanche, comme le disait @kendokanne fait attention tout de même, 100 Mo c'est tout petit rikiki pour un smartphone connecté à internet.

Mon père s'est fait avoir plus d'une fois car :

  • quand tu réactives le réseau de données mobiles sur ton téléphone pour "juste" une liaison internet au moment d'un achat, ton téléphone est loin de se restreindre à ne communiquer que cela
  • il utilise aussi ce moment où il a du réseau pour faire tout ce qu'il avait mis de côté le temps d'avoir du réseau :
    => demander aux serveurs s'il y a de nouvelle mise à jour, vérifier ton mail si tu as configuré ta messagerie, mettre à jour ton calendrier, et plein d'autres applications annexes vont ainsi se réveiller et essayer d'utiliser cet instant de communication réseau disponible.

=> donc ton intérêt est de préparer la situation et configurer chacune des autres applications pour leur "interdire" d'utiliser le réseau mobile, même quand tu l'actives un bref instant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tiramisu
Contributeur Loisir

Merci @Ryry d'avoir pris le temps de me donner autant d'explications, vraiment bien venues !

Par sécurité je vais passer en boutique pour finaliser mon choix, mais j'aime bien comprendre le max de choses avant.

Je crois  que je vais devoir bien "potasser" le mode d'emploi du téléphone en appliquant tes conseils pour les applications  "mangeuses" de Mo !

A bientôt si d'autres questions me bloquent, ce qui risque d'arriver bien vite  ! 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus