- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Changement d'abonnement sans mon consentement
Bonjour,
Tous les ans je change de souscription (environ 20 € par mois) pour des raisons financières bien sur.
Cette année, à la fin de mon abonnement SFR me propose de reconduire la même offre pour 1 an.
Hors, ils ont changé mon numéro de téléphone fixe et au bout de six mois au lieu de payer 22,99 € c'est passé à 35,99 €. En plus ils m'ont compté des frais de déplacement mais aucun technicien n'a fait quoi que se soit chez moi.
Par téléphone, on m'a répondu que je ne pouvais plus rien changé donc payé 35,99 € encore pendant six mois.
Ayant une petite retraite c'est très dur pour moi.
Est-ce que parmi la communauté c'est arrivé à quelqu'un ?
merci pour vos réponse
Bleuet
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bleuet
Cette année, à la fin de mon abonnement SFR me propose de reconduire la même offre pour 1 an.
En effet, des "négociations" commerciales se font de temps à autres et "reconduire la même promotion" pendant 12 mois peut arriver.
Hors, ils ont changé mon numéro de téléphone fixe et au bout de six mois au lieu de payer 22,99 € c'est passé à 35,99 €.
On peut craindre que (volontairement ou involontairement) ce conseiller ne t'a pas réellement "reconduit ta promotion tarifaire pour 1 an", mais t'a plutôt fait souscrire un nouveau contrat (d'où le nouveau numéro) aux conditions actuelles du moment pour tout nouveau contrat :
- engagement de 12 mois
- 22,99€ pendant les 6 premiers mois
- puis 35,99€ ensuite
=> cf. ci-dessous cette offre de nouveau contrat telle qu'elle existait en mars 2024 (voir ICI)
=> et effectivement c'est un engagement de 12 mois, donc tu ne normalement pas partir au bout des 6 mois à tarif réduit.
- Si le conseiller a fait ça volontairement, c'est malhonnête de te l'avoir fait miroiter autrement
- Si le conseille a fait ç involontairement, c'est peut-être une simple erreur dans laquelle il s'est trompé en faisant ses manips
- C'est peut-être aussi une autre explication.
merci pour vos réponse
Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres, mais cela étant ça ne résout pas spécialement le problème.
Je pense que comme conseillé par @AlaeT il te faudra contacter le service client et insister sur le fait qu'on t'a "menti" ou en tous cas mal renseigné et laissé entendre qu'on te reconduisait ta formule promotionnelle à l'identique pour 12 mois, alors que en apparence :
- on t'a changé de contrat (nouveau numéro)
- et on donné le même contrat STARTER que celui qu'on voyait à l'époque sur les pages web : 6 mois à tarif promotionnel puis le reste à prix plein pot, sur les 12 mois d'engagement.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bleuet et bienvenue sur la Communauté SFR,
Afin de faire le point sur votre facturation, je vous suggère fortement de vous rapprocher d'un conseiller via la page Nous contacter.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu un conseiller au téléphone comme je l'expliquais dans mon 1er message.
J'ai rendez-vous avec un conciliateur de justice et voir si je peux porter plainte pour abus.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bleuet
En effet, des "négociations" commerciales se font de temps à autres et "reconduire la même promotion" pendant 12 mois peut arriver.
Hors, ils ont changé mon numéro de téléphone fixe et au bout de six mois au lieu de payer 22,99 € c'est passé à 35,99 €.
On peut craindre que (volontairement ou involontairement) ce conseiller ne t'a pas réellement "reconduit ta promotion tarifaire pour 1 an", mais t'a plutôt fait souscrire un nouveau contrat (d'où le nouveau numéro) aux conditions actuelles du moment pour tout nouveau contrat :
- engagement de 12 mois
- 22,99€ pendant les 6 premiers mois
- puis 35,99€ ensuite
=> cf. ci-dessous cette offre de nouveau contrat telle qu'elle existait en mars 2024 (voir ICI)
=> et effectivement c'est un engagement de 12 mois, donc tu ne normalement pas partir au bout des 6 mois à tarif réduit.
- Si le conseiller a fait ça volontairement, c'est malhonnête de te l'avoir fait miroiter autrement
- Si le conseille a fait ç involontairement, c'est peut-être une simple erreur dans laquelle il s'est trompé en faisant ses manips
- C'est peut-être aussi une autre explication.
merci pour vos réponse
Je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres, mais cela étant ça ne résout pas spécialement le problème.
Je pense que comme conseillé par @AlaeT il te faudra contacter le service client et insister sur le fait qu'on t'a "menti" ou en tous cas mal renseigné et laissé entendre qu'on te reconduisait ta formule promotionnelle à l'identique pour 12 mois, alors que en apparence :
- on t'a changé de contrat (nouveau numéro)
- et on donné le même contrat STARTER que celui qu'on voyait à l'époque sur les pages web : 6 mois à tarif promotionnel puis le reste à prix plein pot, sur les 12 mois d'engagement.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s