Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
louismo01
Visiteur

Comment contacter tf1 donc? Appel au boycott!!!

(Sans parler du procédé - que je présume illégal du "action bloquée à la demande de l'annonceur"; mais DE QUEL DROIT???!!!

stephane.deniort
Visiteur

Bonjour,

Il existe une solution pour visionner les programmes TV sans aucune publicité : le navigateur Brave, disponible sur tous les stores.

Ce n'est pas un outil de pirate ou autre, mais bien un navigateur internet officiel avec des  millions d'utilisateurs.

Les extensions gratuites "Ghostery" et "uBlockOrigin" sont fortement conseillées pour améliorer ce blocage.

Il permet de visionner tous les programmes disponibles en replay (tf1+, M6 Play, etc) et zappe automatiquement les pubs.

Il suffit de créer un compte gratuit sur la chaine de votre choix, et d'aller sur le site correspondant (tf1.fr, m6.Fr, etc).

N'utilisez pas l'application, cela ne fonctionne pas puisque çà ne passe pas par Brave.

Pour le regarder sur votre TV, utilisez la fonction SmartScreen (ou autre) pour envoyer la vidéo sur votre TV, via une chromecast si elle est ancienne.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, contacter TF1 facile : https://comment-contacter.fr/comment-contacter-tf1/

Rien d'illégal dans le fait de bloquer le passage des publicités par un diffuseur.

FTTH Box fibre premium 8X
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre solution fonctionnera de moins en moins vu la volonté des diffuseurs de contenus.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @louismo01 

(Sans parler du procédé - que je présume illégal du "action bloquée à la demande de l'annonceur"; mais DE QUEL DROIT???!!!

Pourquoi le présumes-tu illégal ? As-tu un quelconque texte réglementaire en tête qui l'interdit (car rappelons notre principe de droit français : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé... Bref un peu l'inverse de ton raisonnement qui, sans texte de base, présume que c'est interdit.

Pour ma part je n'ai aucune connaissance légale sur ce point, mais comme on en discutant déjà largement sur la discussion suivante sur un thème très voisin (les pubs forcées aussi désormais dans le contrôle du direct), et qu'on y évoquait que ces chaînes ont demandé ce "blocage des pubs" chez tous les FAI, je suppose que la nouveauté n'est pas passée inaperçue et que son côté légal a dû être regardé par certains bien placés ? https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/pub-obligatoire-contr%C3%B4le-du-di...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus