Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

L'application SFR Play n'est plus disponible sur regarder la télévision en direct sur les Smart TV ou les Google TV

gillesmo08
Visiteur

Bonjour,

Depuis ce matin 25-07-2023, quand on lance l'application SFR Play sur une télé Google, directement reliée à la fibre en wifi ou en connexion ethernet, un message dit que ù'application n'est plus disponible et qu'il faut désormais chromecaster les programmes télé depuis une application sfr tv mobile sur téléphone, ce qui fonctionne, j'ai vérifié, mais de façon particulièrement fastidieuse.
Les services SFR confirment ce fait, sans toutefois justifier cette décision.
Cela signifie qu'il faut désormais utiliser son téléphone pour lancer un programme ou changer de chaînes ! On rêve !!

Certes, on peut s'équiper d'un décodeur télé sfr, mais quand on a quatre appareils de télé dans 4 pièces différentes, on installe quatre décodeurs ? On rêve !!

Déjà le replay n'était plus possible depuis quelques semaines, maintenant, c'est le direct.
Je me demande quel est l'intérêt de SFR en la matière. A part faire des mécontents, qui vont résilier à la première occasion, je ne vois pas.

Qu'en pensez vous ?

Gilles

7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gillesmo08 
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gillesmo08 

 


Depuis ce matin 25-07-2023, quand on lance l'application SFR Play sur une télé Google [...] un message dit que ù'application n'est plus disponible


  • En fait on discute depuis déjà plusieurs mois de la disparition de cette application SFR PLAY de la boutique d'applications Android et Android TV (mais puisque tu l'avais tu ne t'en étais pas encore rendu compte)
  • Et on discute aussi de cette alerte qui existe déjà depuis plusieurs jours.

Les 2 aspects sont par exemple abondamment discutés dans cette discussion démarrée en novembre 2022 (tu vois le début ne date pas d'hier, tu pourras sauter vers la fin si c'est seulement le dernier épisode qui t'intéresse) : https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/l-application-sfr-play-non-disponible-su...

 

Pour ne pas redire tout ce qui a pu être discuté (avec différentes témoignages dont certaines proches du tien) je t'invite à les rejoindre, les lire et y contribuer.

Juste quelques points pour résumer :

 

Cela signifie qu'il faut désormais utiliser son téléphone pour lancer un programme ou changer de chaînes ! On rêve !!

Ça c'est la solution "pour rester gratuit" (donc pas idéale, on s'en doute)

L'autre solution, c'est celle payante (option muti-TV à 3€/mois)

  1. pour avoir un boitier Android TV mais fourni par SFR
  2. ou pour avoir l'application sur SmartTV Samsung (seul partenaire pour l'instant à avoir noué un accord avec SFR) https://assistance.sfr.fr/

manifestement ta marque de téléviseur n'est pas encore partenaire, il faudra soit les pousser à le devenir, soit basculer sur la solution 1.

C'est clairement la stratégie visible de SFR que de pousser vers une solution payante puisque, justement, ce n'est pas offert chez 3 FAI sur 4 (le seul qui l'offre est Free).

 

Les services SFR confirment ce fait, sans toutefois justifier cette décision.

En fait, sur le forum on nous en a dit plus : chronologiquement tout est parti du fait que l'ancienne appli SFR Play a été retirée par Google car ne répondant plus aux exigences de sécurités requises par Google. Mais SFR n'a pas voulu développer une mise à jour (choix de rapport bénéfice/prix j'imagine) et a profité de l'occasion pour enterrer cette appli.

 


Déjà le replay n'était plus possible depuis quelques semaines, maintenant, c'est le direct.


Oui le replay était en vrac (pas trop étonnant non plus pour une application abandonnée déjà depuis quelques mois, mais tu ne le savais pas)

Cependant il y a eu plein de témoignages qu'il était redevenu fonctionnel il y a quelques jours (joie de courte durée hélas)

 


Certes, on peut s'équiper d'un décodeur télé sfr, mais quand on a quatre appareils de télé dans 4 pièces différentes, on installe quatre décodeurs ? On rêve !!


Oui hélas tu cauchemardes, mais c'est vraiment l'orientation prise par SFR.

 

Je me demande quel est l'intérêt de SFR en la matière. A part faire des mécontents, qui vont résilier à la première occasion, je ne vois pas.

Qu'en pensez vous ?


C'est pourquoi je te recommande la lecture d'autres discussions qui en parlent déjà sur ce forum, que la fonction recherche t'aurait données.

Bonne lecture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gillesmo08 
Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesin01
Visiteur

Je pense arrêter mon abonnement chez sfr pour ne pas encourager cette orientation vers toujours plus de profit

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesin01 

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesin01 
Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesin01
Visiteur

ur,

Pour l'instant je n'ai pas contacté la plateforme comme vous me le proposiez pour une solution individuelle. Je ne suis pas pressé. Je m'en occupe vers la fin du mois. Entre temps j'ai essayé avec chrome cast sans y arriver.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus