Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demarchage telephonique chez mon père agé de 91 ans pour lui fourguer un contrat canal+ de 2 ans

raymondpa02
Visiteur

SFR Vous démarchez souvent au téléphone les personnes âgées pour leur faire valider des contrats CANAL+ ?. HONTEUX!J'aimerais qu'un conseiller SFR me contacte afin de régler cette affaire au plus vite. Merci.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateur sfr ici, vous ne vous adressez pas à sfr ni à son SAV. Que vous pouvez joindre par ailleurs de multiples façon. Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

Mais canal plus est géré par canal plus et eux seul pourront annuler l'abonnement : https://assistance.canalplus.com/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


Merci, mais je pense que certains doivent venir voir ce qu'il se passe .

Oui certes. et je comprends pourquoi tu le fais.

Pour autant, tu imagines si tout le monde allait crier au milieu du parking du Leclerc à chaque fois qu'ils ont un pépin qui dépend du service client SANS s'adresser d'abord au service client... au motif qu'ils pensent que certains doivent venir voir ce qu'il se passe sur le parking.

 

Bref (et sans doute l'as-tu lu si toi aussi tu es allé voir ce qui se passe sur ce forum où il y a d'autres cas liés à Canal+ déjà proche du tien) :

  • oui cette méthode de vente qui a refilé un abonnement de 2 ans à ton papa est détestable
  • mais ça dépend bien du service client (des 2 enseignes, SFR ou Canal) et tu aurais dû commencer par là.

Soyons fou, peut-être que cela va se régler du 1er coup et sans avoir besoin de venir ici, ce qui a été ton premier réflexe.

 


merci pour les infos!

Pour aller un peu plus, voilà quelques "billes" utiles à connaître pour mieux cerner la défense de ton cas :

  • en vérité ton problème (désormais qu'il est commencé) ne pourra se régler qu'auprès du service client de Canal+
    (en effet, une fois la "décision prise" (même si elle a été soutirée à ton papa) Canal+ exige de gérer lui-même tous ses abonnements quels qu'ils soient, et donc tout a été transféré chez eux (en provenance par exemple de SFR ou d'autres plate-formes de télémarketing) pour établir l'abonnement
  • donc il te faudra contacter le service client de Canal+, en expliquant cette situation. Et s'ils ne sont pas d'accord pour tout annuler, tu rajoutes que ton papa n'a jamais reçu ni signé le moindre contrat (ce qui complique encore plus leur tâche de maintenir l'abonnement) et que tu vas tout simplement faire opposition aux prélèvements de canal+ sur le compte (ce qui est légitime puisqu'il n'y a pas de contrat dûment établi, et qui devient légitime justement parce qu'il y a litige).

Pour ma part, avec ces argument j'ai réussi sans le moindre problème il y a plusieurs années à faire annuler un abonnement Canal+, et même à obtenir le remboursement des 2 premiers mois facturés.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @patrickha06,


En effet, toute modification de votre contrat (remise, option offerte...) entraîne un réengagement pour 12 mois. Je suis sincèrement navrée que cela n'est pas été plus clair lors de votre échange avec le conseiller.


N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je ne peux que vous inviter à le contacter à nouveau afin de voir ce qu'il est possible de faire. Pour ce faire, je vous invite à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver une solution au plus vite.


En espérant que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateur sfr ici, vous ne vous adressez pas à sfr ni à son SAV. Que vous pouvez joindre par ailleurs de multiples façon. Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

Mais canal plus est géré par canal plus et eux seul pourront annuler l'abonnement : https://assistance.canalplus.com/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
raymondpa02
Visiteur

Merci, mais je pense que certains doivent venir voir ce qu'il se passe . Bref, merci pour les infos!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


Merci, mais je pense que certains doivent venir voir ce qu'il se passe .

Oui certes. et je comprends pourquoi tu le fais.

Pour autant, tu imagines si tout le monde allait crier au milieu du parking du Leclerc à chaque fois qu'ils ont un pépin qui dépend du service client SANS s'adresser d'abord au service client... au motif qu'ils pensent que certains doivent venir voir ce qu'il se passe sur le parking.

 

Bref (et sans doute l'as-tu lu si toi aussi tu es allé voir ce qui se passe sur ce forum où il y a d'autres cas liés à Canal+ déjà proche du tien) :

  • oui cette méthode de vente qui a refilé un abonnement de 2 ans à ton papa est détestable
  • mais ça dépend bien du service client (des 2 enseignes, SFR ou Canal) et tu aurais dû commencer par là.

Soyons fou, peut-être que cela va se régler du 1er coup et sans avoir besoin de venir ici, ce qui a été ton premier réflexe.

 


merci pour les infos!

Pour aller un peu plus, voilà quelques "billes" utiles à connaître pour mieux cerner la défense de ton cas :

  • en vérité ton problème (désormais qu'il est commencé) ne pourra se régler qu'auprès du service client de Canal+
    (en effet, une fois la "décision prise" (même si elle a été soutirée à ton papa) Canal+ exige de gérer lui-même tous ses abonnements quels qu'ils soient, et donc tout a été transféré chez eux (en provenance par exemple de SFR ou d'autres plate-formes de télémarketing) pour établir l'abonnement
  • donc il te faudra contacter le service client de Canal+, en expliquant cette situation. Et s'ils ne sont pas d'accord pour tout annuler, tu rajoutes que ton papa n'a jamais reçu ni signé le moindre contrat (ce qui complique encore plus leur tâche de maintenir l'abonnement) et que tu vas tout simplement faire opposition aux prélèvements de canal+ sur le compte (ce qui est légitime puisqu'il n'y a pas de contrat dûment établi, et qui devient légitime justement parce qu'il y a litige).

Pour ma part, avec ces argument j'ai réussi sans le moindre problème il y a plusieurs années à faire annuler un abonnement Canal+, et même à obtenir le remboursement des 2 premiers mois facturés.

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

raymondpa02
Visiteur

bonjour,  tu as bien expliqué  "la chose". Comment Canal + peut il prélever sans autorisation? Si c'est le cas SFR leur a communiqué ses informations bancaires, est ce seulement légal? Je vais tenté d'appeler cet aprem. Merci pour le retour.

raymondpa02
Visiteur

j'ai eu deux conseillères de CANAl, la deuxième conseillère du service résiliation a été très compréhensive et je recevrai un mail sous 48 heures pour confirmer la resiliation; Je lui ai quand même expliqué le contexte et les pratiques "border line " de SFR tout en lui soulignant ça ne donnait pas une bonne image de canal. Remontera-t-elle  l'info  en haut lieu , je n'y crois pas trop.  Voilà quant à l'évolution de la situation. à suivre de prés! Bonne soirée.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@raymondpa02 

Pour éviter ces appels de SFR ou de ses prestataires comme vous dite "border line" le mieux est de bien indiquer dans Espace Client/Infos perso/ Contrat et vie privée/Gérer vos données personnelles /Gérer mes choix/Mes préférences de contacts :

 

A.PNG

 

De cette façon on sait, normalement, qu'on ne recevra plus d'appels soi-disant "pour faire le point" mais qui servent surtout à nous proposer des services supplémentaires avec bien entendu réengagement même si c'est gratuit.

Il faut le faire non seulement sur l'espace client du fixe mais du (ou sur chacun) portable. 

A cela je rajoute que chez moi nous ne décrochons plus aux appels de numéros inconnus, les appelant "serieux" laissent un message sur le répondeur ou envoi un SMS qui nous permet de vérifier à qui on a affaire et de les rappeler si besoin.

Sinon c'est une bonne chose que Canal est bien réagit, mais surveillez bien son exécution.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
patrickha06
Visiteur

J’ai le même problème . Suite à un problème de connexion à la télévision , l’assistance Sfr m’a offert 1 mois gratuit de canal+ . J’ai bien dit que je ne voulais pas d’abonnement longue durée . Hors maintenant je me trouve engage jusqu’en 2024. Je veux résilier. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickha06 

 


Suite à un problème de connexion à la télévision , l’assistance Sfr m’a offert 1 mois gratuit de canal+ . J’ai bien dit que je ne voulais pas d’abonnement longue durée . Hors maintenant je me trouve engage jusqu’en 2024. Je veux résilier. 

Je ne sais pas si ton interlocuteur SFR t'a dit "toute la vérité" (et je ne cherche pas à justifier son action) je te dis juste comment ça se passe en réalité le plus souvent ces "promos Canal+" :

  1. il y a une période gratuite (par exemple 1 mois pour toi) à l'issue de laquelle il faut explicitement aller se désabonner pour que l'abonnement ne continue pas en mode payant
  2. de plus, et c'est une difficulté supplémentaire, les opérateurs (SFR et les autres) ne font que "ramener des clients" à Canal+ : c'est canal qui effectue les abonnements, et c'est donc auprès de canal qu'il faut supprimer cet abonnement.

D'ailleurs, normalement tu as reçu sur ta messagerie un (ou des) mail de Canal+ te donnant tes nouvelles références client, le numéro de leur service client etc.

En argumentant sur le fait que l'on ne t'avais parler QUE du mois gratuit, et qu'en plus tu n'as rien signé, je pense qu'à force d'insistance auprès de Canal+, ils t'annuleront cet abonnement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @patrickha06,


En effet, toute modification de votre contrat (remise, option offerte...) entraîne un réengagement pour 12 mois. Je suis sincèrement navrée que cela n'est pas été plus clair lors de votre échange avec le conseiller.


N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici, je ne peux que vous inviter à le contacter à nouveau afin de voir ce qu'il est possible de faire. Pour ce faire, je vous invite à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de trouver une solution au plus vite.


En espérant que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus