Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, c'est normal que l'on vous appelle pour la fibre puisque le câble va disparaître.

FTTH Box fibre premium 8X
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@jnq35  « le câble va disparaître » le problème est de savoir quand ?

Selon ta signature tu est toujours encore « câblé » toi aussi, tu pense changer quand ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

En rédigeant ma réponse précédente j'avais ma télé branchée sur LCI  ou ils ont  parlés, juste apres, de la proposition de loi élaborée par le sénat qui va passer à l'assemblée visant à interdire les démarchages téléphoniques si l'abonné n'a pas donner son accord.

A été cité les numéros en 0162 utilisé par un operateur téléphonique, dont ils n'ont pas cité le nom, mais au vue de mon expérience , suivez mon regard...

Dans mes  "Mes préférences de contact et fonctionnalités" j'ai bien désactivé depuis longtemps les contacts téléphoniques. 

Je sais qu'il y'a une exception  "Un professionnel peut vous démarcher, même si vous êtes inscrit(e) à la liste d'opposition Bloctel, dès lors que vous avez un contrat en cours avec lui" .

Mais pourquoi passent t'ils par ce numéro en 0162  alors que j'ai bien précisé à chaque contact que tant que la réception câble me satisfaisait je refuserais de changer, en ajoutant en plus que quand j'y serais obligé j'en profiterais  pour changer de FAI. 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Je change dans quelques semaines. Le 0162 est un indicatif autorisé pour le démarchage téléphonique.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

« le câble va disparaître » le problème est de savoir quand ?

Oui. Mais je pense qu'on n'en saura rien avant qu'ils ne se décident à lâcher l'information (vérité de La Palisse)

Et d'après un intervenant (salarié du groupe) sur GenerationCable : il y a quelques temps il affirmait que les positions en interne disaient "pas avant 2027" et que maintenant c'était même "pas avant 2030"...

Pour ma part je ne suis pas pressé de changer essentiellement pour la "régressions" à cause des enregistrements sur "disque dur numérique" et la deuxième régression qui en découle avec le contrôle du direct sur carte SD... Comme mon débit gigabit est bon, ça ne me presse pas.

Dans mes  "Mes préférences de contact et fonctionnalités" j'ai bien désactivé depuis longtemps les contacts téléphoniques. 

C'est marrant, moi aussi j'ai décoché tout ce que je pouvais depuis longtemps et je n'ai été démarché qu'une fois par SFR pour passer à la fibre (ce que je peux faire depuis quelques années maintenant).

Je sais qu'il y'a une exception  "Un professionnel peut vous démarcher, même si vous êtes inscrit(e) à la liste d'opposition Bloctel, dès lors que vous avez un contrat en cours avec lui" .

Moi, je serais plus "précis" selon les explications gouvernementales https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/demarchage-telephonique-professionnels-mett...

Révélation
Il est interdit à un professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL, sauf dans le cadre de l'exécution d'un contrat en cours et ayant un rapport avec l'objet de ce contrat.

J'en conclurai alors que :

1. l'esprit de la loi me semble vouloir dire que même ton opérateur n'est pas censé te démarcher pour te vendre un autre contrat (pas plus de droit à le faire qu'envers un client d'un concurrent) si tu es sur BLOCTEL
  2. et qu'il n'est censé te contacter (et non pas te démarcher) qu'à propos de la gestion actuelle de ton contrat actuel.

Je pense bien que des opérateurs peuvent interpréter que "contacter un client câble pour lui proposer la fibre" c'est finalement le contacter à propos de son contrat actuel, mais je trouve que ce n'est pas l'esprit de ce texte résumé plus haut... et pas sûr non plus qu'ils auraient gagné si une asso de consommateurs les avaient assigné en justice à ce propos... Cependant avec cette nouvelle proposition de loi (passée à l'aise au Sénat, mais côté député ça reste à voir) règlerait sans doute plus clairement le problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Pour ma part je pense que la fin du câble est bien plus proche que vous ne le croyez vu l'insistance d'une personne qui n'arrête pas de nous demander de passer sur la fibre.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

Pour ma part je pense que la fin du câble est bien plus proche que vous ne le croyez 

C'est possible.

vu l'insistance d'une personne qui n'arrête pas de nous demander de passer sur la fibre.

Je ne sais pas si ça démontre quoi que ce soit.

• D'une part ce type de démarcheurs qui insiste pour que les clients passent à la fibre existent depuis déjà des années en France (voire certains qui, aussi depuis des années, prétendent aux clients que de toutes manières ça va fermer et qu'il va être obligé de migrer sous peu)... et pourtant le câble n'a pas déjà disparu aujourd'hui... Alors pourquoi pas idem cette fois : des démarcheurs qui insistent, sans qu'ils ne sachent rien de particulier de la future fermeture ou non.
  • D'autre part, il est clair que ces démarcheurs sont payés pour vendre des abonnements, pas pour faire la discussion aux clients : donc ils sont là pour caser des contrat fibre, pas pour s'entendre dire "non merci je préfère rester en coaxial"... Voire ils sont intéressés financièrement quand ils placent un contrat... Donc ça accélère la fuite du câble, certes, mais est-ce que ça change la date de fin, est-ce qu'elle est prévue, rien ne le montre.

Personnellement j'ai foi dans les informations de dvdfan (de GenerationCable) en général, et donc sur celle-ci en particulier quand il affirme que les projets en internet c'est "pas avant 2030". Mais ce n'est que de la confiance, pas de la certitude.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Donc dans quelques semaines on ne sera plus que deux à revendiquer que nous sommes des « câblés » sur ce forum…

S’il n’en reste qu’un qui sera celui-là ?

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Pour mon problème de 1000 photos, comme @jnq35 m'a annoncé le départ du CM @Yann avec qui j'avais l'habitude d'envoyer des MP j'en ai envoyé hier un à Léa :

jacquesma08 à   Léa
‎15/11/2024 9h15
Je ne peux plus de mettre des images dans mes post

Bonjour,

J'en parle sur ce sujet :

Re: Piratage ou fuite d'une nouvelle SIM prise che... - Page 2 - La Communauté SFR

On me dit que j'ai atteint les 1000 images donc que je ne plus en déposer.

Comme visiblement et jnq35 est d'accord avec moi on ne peux rien faire, pouvez vous voir  avec votre webmaster pour effacer les fichiers inutiles et me redonner la main ?

Cordialement 

______________________________________________________________________________________________________________________

Pas de réponse a part le même mail dont je parle plus dans le fil le 14/11 à 16H32.

Serait on passé en IA ? 

Faute de réponse je ne vois plus qu'une solution : " Clôturer le compte"  et en ouvrir un autre si j'ai besoin de revenir sur ce forum.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

La CM Léa me semble être un « robot » puisque a chaque fois que je la cite je reçois le même message qui ne répond pas à ma question : que faire pour dépasser les 1000 photos que j’aurais faite sur ce forum sur mes 791 questions et 87 réponses que j’ai fait sous ce pseudo .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus