- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, il faut aussi aller ailleurs rubrique mes données personnelles puis contrat et vie privée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@jnq35 , j'avoue a mon tour de ne pas vous comprendre !
Mes captures sont celles de Mes infos persos / Contrats et vie privée puis:
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
- Et bien entendu BLOCTEL, qui ne sert pas à grand chose vu que ces plateformes qui ne doivent pas etre des centaines utilisent à chaque appel des numéros différents...
Oui, hélas BLOCTEL ne sert au final pas à grand chose... mais aucun rapport avec le fait que ces plateformes utilisent à chaque appel des numéros différentes.
Quand bien même elles utiliseraient toujours le même numéro que BLOCTEL ne les bloqueraient pas spécialement mieux.
le principe de BLOCTEL c'est que c'est l'entreprise de démarchage qui doit consulter si le destinataire de l'appel est sur BLOCTEL ou non
et c'est à elle de se censurer d'elle-même, peu importe son propre numéro.
La vraie raison de l'échec de BLOCTEL c'est donc qu'un nombre significatif d'entreprises de démarchages ne respectent pas cette obligation qui leur incombent... Et parmi certaines s'en fichent d'autant plus qu'elles opérent à partir de l'étranger, sans réel risque de poursuites sur la législation française.
Hélas...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ryry a ecrit : "La vraie raison de l'échec de BLOCTEL c'est donc qu'un nombre significatif d'entreprises de démarchages ne respectent pas cette obligation qui leur incombent... Et parmi certaines s'en fichent d'autant plus qu'elles opèrent à partir de l'étranger,..."
C'est bien ça, puisque dans mes 80 numéros différents qui m'ont contacté sur mon numéro actif du 8 octobre au 27 novembre 75 sont avec le préfixe 33, et seulement 5 avec des 01,02 ou 03.
Dans ces 75 il y'a celui utilisé par SFR (le 33162131577) mais lui est utilisé 6 fois (3 déclarés SPAM les 18 et 19 octobre 3 non Spam les 13 et 14 novembre) contrairement aux autres qui ne l'utilisent qu'une fois.
Par curiosité j'ai appelé plusieurs numéros en remplaçant le 33 par le 0x et je tombe bien sur des entreprises françaises comme le 0162131577 de SFR qui m'a encore appelé hier sur mon nouveau numéro. La conseillère que j'ai eu m'a répondu que c'etait suite à une recherche que j'avais fait sur les offres SFR, que j'avais effectivement faite pour répondre sur cet autre sujet : Re: Prix de mon abonnement actuelle - Page 2 - La Communauté SFR
Donc nos élus peuvent faire une nouvelle loi qui ne servira rien contre ces "harceleurs téléphoniques" .
Seul le blocage des numéros ne figurant pas dans nos répertoires, comme j'ai sur mon fixe, semble efficace comme le blocage des préfixes autorisés au télé démarchage comme l'application Hiya sur mes mobiles Samsung.
Nota: vous devez vous demander pourquoi j'ai fait cette petite étude, c'est parce que je suis en ce moment immobilisé pour un problème de santé et que j'ai eu tout loisir de saisir les numéros sur un tableau Excel...
Ceci étant dit pour revenir à mon titre "Piratage ou fuite d'une nouvelle SIM prise chez SFR " je me demande toujours comment ces plateformes on eu mes 2 successifs numéros si ca ne vient pas de chez SFR ?
- « Précédent
- Suivant »