Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@jnq35 , non je n'ai pas créé d'alerte  rien n'est coché :

Capture d'écran 2024-11-19 185937.png

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

@Ryry  Pas de mail depuis mon MP de 14h19 donc ça vient bien d'ici.

En effet chaque horaire de notification correspond à chaque contribution ici dans cette discussion.

Y compris tes propres contributions : ce qui "exclue" le système automatique du forum pour signaler de nouvelles réponses dans une discussion qui ne mentionne pas celles qu'on écrit soi-même.

@jnq35  a écrit :

vous avez créer une alerte sur votre recherche et vous recevez un mail à chaque résultat. Il faut donc supprimer cette alerte de recherche.

Personnellement je pense que c'est ce type d'explication qui est la bonne.

1. D'une façon ou d'une autre tu as fait une recherche (car le message te parle bien de recherche, pas juste d'une nouvelle réponse dans la discussion comme moi j'en reçois)
  2. De plus ce message que tu reçois parle aussi que tu as fais cette recherche sur IMAGES (qu'il met au pluriel et en majuscules)
    • => donc je pense que tu as pu faire une recherche sur le mots IMAGES(par inadvertance) une 
    • => puis (par inadvertance) activer la demande de suivi des réponses ultérieures à cette recherche ?
      (ce n'est qu'une piste, il faudrait creuser un peu plus pour voir si les notifications de cette hypothèse correspondent à ce que tu reçois)

non je n'ai pas créé d'alerte  rien n'est coché :

Ça à mon avis, ce n'est pas ce qu'évoque @jnq35 

• pour moi cette section que tu montres concernerait les notifications de RÉPONSE DANS UNE DISCUSSION (par exemple la nôtre ici)
  • or toi le forum t'envoie une notification concernant ta RECHERCHE, et je pense donc que c'est plus proche de ce que je te montre ci-dessous :

image_01.png

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@Ryry @jnq35 , vous avez raison en suivant la piste que vous m’avez donnée j’ai trouvé affiché dans la recherche le  mot IMAGE . Je l’ai effacé, reste maintenant à voir si c’est bien ça ?
Nota : j’ai reçu encore le mail à l’heure de la réponse de Ryry.

A voir demain si on a bien trouvé la solution.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

vous avez raison en suivant la piste que vous m’avez donnée j’ai trouvé affiché dans la recherche le  mot IMAGE . Je l’ai effacé, reste maintenant à voir si c’est bien ça ?
Nota : j’ai reçu encore le mail à l’heure de la réponse de Ryry.

Où as-tu "effacé" cette recherche sur le mot IMAGES ?

L'endroit où supprimer cet abonnement à une recherche est dans le menu du profil (en haut à droite) puis "Mes abonnements" puis "Abonnement de recherche".

Si ton histoire est bien un abonnement à une recherche, il devrait être listé là, et supprimante.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,
@Ryry , Oui j’avais effacé le mot Message de la recherche avant de rédiger ma réponse.

Et ça bien l’air d’être ça puisque depuis je n’ai pas reçu le fameux mail 

IMG_0721.jpeg
Seulement les mails de suivi suite à tes reposes de 21H01 et OH05.
Donc tout est maintenant OK , ma fausse manipulation est corrigée.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Pour revenir au sujet de ce fil , je viens de demander et obtenir sans problème, et sans fais, le changement du numéro que j'avais depuis le 7 octobre ou en 51 jours j'ai reçu des appels de 90 numéros différents dont, fort heureusement, seulement 9 ont échappés au blocage de mon smartphone.

Donc voir ce que ça donne avec ce numéro.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

Pour revenir au sujet de ce fil , je viens de demander et obtenir sans problème, et sans fais, le changement du numéro que j'avais depuis le 7 octobre ou en 51 jours j'ai reçu des appels de 90 numéros différents dont, fort heureusement, seulement 9 ont échappés au blocage de mon smartphone.

Excellente information.

Merci de nous l'avoir donné.

On voit ou on lit trop souvent qu'il n'est pas facile, voire pas possible, d'obtenir un changement de numéro quand on subit des désagréments mais qu'il n'y a pas de plainte ou autres éléments judiciaires.

Ton témoignages démontre que c'est pourtant possible, et pourra servir de base.

Super 👍

À+

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour @Ryry ,
Mais ça commence mal.

A peine ai-je testé mon nouveau numéro à 15h50 (À portable Jacques c’est le numéro de mon autre portable que je recevais 5 mn après un appel , puis un autre 1heure après :

IMG_0756.jpeg

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, je ne comprends toujours pas ce qui vous inquiète là. Ni quel est votre problème. Les démarcheurs ont des générateurs de numéros mobiles et fixe et ils arrosent tous les numéros possible et existant.

Quelles sont aussi vos préférences de parution de votre numéro dans votre espace client mobile ? Ainsi que les préférences de diffusion du numéro et de vos données personnelles ?

FTTH Box fibre premium 8X
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@jnq35 je ne suis pas inquiet, juste énervé de voir ce "tsunami" d'appels indésirables malgré toutes les précautions prises depuis des années :

- Liste rouge 

Capture d'écran 2024-11-28 153307.png

- Refus des contacts par téléphone :

Capture d'écran 2024-11-28 155922.png

- Et bien entendu BLOCTEL, qui ne sert pas à grand chose vu que ces plateformes qui ne doivent pas etre des centaines utilisent à chaque appel des numéros différents...

Vous écrivez "Les démarcheurs ont des générateurs de numéros mobiles et fixe et ils arrosent tous les numéros possible et existant."

Il faudra m'expliquer par quel hasard sur 3 numéros successifs dont je parlais du premier reçu en 2021 sur ce sujet :

Résolu : Appels téléphoniques incessants par SFR ou fraude ... - La Communauté SFR

à peine activé les appels commencent, alors que sur mon premier mobile pris au passage en 2017 de NC à SFR j'en reçois quelques uns mais pas tout les jours. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus