Ryry
Client Top Contributeur

Hello @niouniou1 

 


sinon c'est un peu facile de dire que tu es hors forfait sans pouvoir justifier de tous les appels.

C'est vrai que ta remarque est bonne ! (et j'acquiesce donc que dans ton cas, le détail des appels dans les deux premières heures "incluses" est utile et nécessaire, même si c'est gratuit).

 

Je pense que dans mon cas la différence qui rend ce détail inutile (et donc non reporté en détail sur la facture) c'est que :

  • les appels vers les lignes standard ne sont pas inclus à raison de 2h seulement, mais en illimité dans mon abonnement
  • et que ce sont les autres appels qui sont hors forfait (numéros spéciaux, numéros étrangers, etc.), les seuls qui sont donc détaillés et tarifés dans la section "hors forfait" sur ma facture.

Néanmoins, même dans mon cas, ta remarque pourrait s'appliquer à un autre point : concernant les appels illimités et les SMS/MMS illimités, je crois que le contrat contrait cet "illimité" à 200 destinataires différents au maximum par mois (ou une valeur de ce genre), pour éviter d'en faire une ligne servant à en faire un central d'appel téléphonique MDR. Donc, peut-être que si je contacte 210 personnes (et que je suis donc hors forfait sur 10 numéros) alors ils me détailleront les 200 premiers qui d'habitude ne sont même pas mentionnés... Ça fera quelques pages lol 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus