Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment retrouver un sms supprimé il y a plusieurs mois

macfly19
Visiteur

comment retrouver un sms supprimé il y a plusieurs mois

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @macfly19 ,

 

Avez vous lu le lien que j'ai donné ?

Je suppose qu'il faut un dépôt de plainte pour que les autorités accèdent à ces données.

 

Extrait:

 

« Les opérateurs de communications électroniques conservent pour les besoins de la recherche, de la constatation et de la poursuite des infractions pénales :
- Les informations permettant d’identifier l’utilisateur ;
- Les données relatives aux équipements terminaux de communication utilisés ;
- Les caractéristiques techniques ainsi que la date, l’horaire et la durée de chaque communication ; […]
- Les données permettant d’identifier le ou les destinataires. […]
- Les données […] permettant d’identifier l’origine et la localisation de la communication.
La durée de conservation des données […] est d’un an à compter du jour de l’enregistrement. »

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @macfly19 ,

 

Vous ne le retrouverez pas.

Les opérateurs ne conservent que les données techniques (pas les contenus)

--> https://ewatchers.org/question/combien-de-temps-les-operateurs-telephoniques-conservent-ils-les-sms-...

 

Extrait

Les opérateurs téléphoniques français ne conservent pas le contenu des SMS, car la loi française garantit le secret des correspondances.

 

 

macfly19
Visiteur

Bonjour

ok, mais peuvent ils ne serait ce donner l'heure de l'envoi et le numéro du correspondant....

merci

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @macfly19 ,

 

Avez vous lu le lien que j'ai donné ?

Je suppose qu'il faut un dépôt de plainte pour que les autorités accèdent à ces données.

 

Extrait:

 

« Les opérateurs de communications électroniques conservent pour les besoins de la recherche, de la constatation et de la poursuite des infractions pénales :
- Les informations permettant d’identifier l’utilisateur ;
- Les données relatives aux équipements terminaux de communication utilisés ;
- Les caractéristiques techniques ainsi que la date, l’horaire et la durée de chaque communication ; […]
- Les données permettant d’identifier le ou les destinataires. […]
- Les données […] permettant d’identifier l’origine et la localisation de la communication.
La durée de conservation des données […] est d’un an à compter du jour de l’enregistrement. »

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus