- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et tous,
Avez-vous pu joindre le Service Client via le lien que je vous ai indiqué dans mes messages précédents pour faire le point sur cette suspension de ligne suite à l'envoi de SMS en masse ?
N'hésitez pas à revenir vers moi.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
J'espere que vous allez bien?
donc j'ai reussi a trouver le contrat pro de chez bouygues est effectivement je ne crois pas qu'il y ait de limites de destinataires.
lien: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-des-tarifs-pro-novembre-2023.pdf.
Donc en tout cas que vous soyez professionel ou pas fais attention au nombre de destinataire 😉 car si vous en perso vous avez plus de 200 amis cette histoire peut vous mettre dans l'embarras.
Bonne continuation pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Recapitulatif aussi
orange pro: 250 destinataire mais la tv sur les forfait mobiles
sfr : 500 destinataire mais tv sur les mobiles
bouygues : pas de limites et tv sur mobiles
Apres sur les grandes lignes il sont a peu près pareil
Mais je suis pas pro confirmation a voir sur les brochures
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@DavidL a écrit :
Recapitulatif aussi
orange pro: 250 destinataire mais la tv sur les forfait mobiles
sfr : 500 destinataire mais tv sur les mobiles
Non, 500 destinataires différents c'est SFR PRO.
Pour SFR tout court c'est 200.
bouygues : pas de limites et tv sur mobiles
[...]
Mais je suis pas pro confirmation a voir sur les brochures
Parles-tu là de Bouygues PRO ? Et as-tu vérifié ?
Car sur Bouygues tout court il y a une ENORME limitation au contraire (sourcée plus haut) :
- l'usage (téléphone et SMS) est réservé de particulier à particulier et complètement interdit pour un usage PRO...
- La limitation est donc très forte pour la plupart des personnes de cette conversion qui s'étaient retrouvées bloquées, car justement il s'agit d'utiliser leur ligne dans un cadre professionnel et pouvoir envoyer des SMS en masse... Là avec l'abonnement Bouygues (non PRO) ils ont droit à zéro !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry tous se que j’ai mis sont sur des lignes pro
le contrat bouygues pro je les mis plus hauts a vérifier mais je pense pas avoir vu de limite!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DavidL
@Ryry tous se que j’ai mis sont sur des lignes pro
OK. Tu ne l'avais précisé que pour Orange.
le contrat bouygues pro je les mis plus hauts a vérifier mais je pense pas avoir vu de limite!
Je viens d'aller voir ton lien (que j'avais loupé aussi 🤣 décidément).
Mais clairement tu es d'un optimiste "sans vérifier", car pour l'instant, ce document laisse au contraire planer un énorme doute en disant au final explicitement qu'il peut y avoir des limites, mais qui sont précisées ailleurs et qu'il faut aller vérifier 😂
En effet, tout en parlant « d'illimité » (comme les concurrents) ton document (ICI) précise bien aussi que le client doit toujours rester dans les listes d'un usage raisonnable.
Dès la page 5 (et donc dès le début de ce qu'ils appellent "Récapitulatif") à titre général Bouygues précise pour ses offres mobiles :
Et chez Bouygues cet "usage raisonnable" est bien difficile à préciser. (Même si on peut imaginer que Bouygues n'est pas plus déraisonnable que Orange ou SFR en la matière qui ont ont fixé le nombre raisonnable à 250 ou 500 destinataires différents de SMS)
Car si on va à la partie des Conditions Générales de Service, plus loin on découvre page 44
L’usage raisonnable est précisé, pour chaque offre ou service, dans les Conditions Particulières, dans les Tarifs de Bouygues Telecom et/ou la documentation spécifique aux dits services ou offres. Il peut impliquer notamment le respect par le Client :
* d’un nombre minimum ou maximum d’offres ou de services pouvant être souscrits,
* d’un plafond mensuel de communications,
* [...]
Vraiment un jeu de piste chez Bouygues, donc maintenant il faut mettre la main sur d'autres documents particuliers pour avoir la "précision" de où Bouygues place la limite du raisonnable concernant les SMS de l'offre particulière choisie.
Si tu me dis sur quelle page tu as trouvé ce document général, j'irais peut-être voir, mais là j'avoue que le jeu de pistes me fatigue chez Bouygues, et que leur notion d'usage raisonnable "précisé" dont je ne vois pas la quantification n'est pas quelque chose qui me rassure.
D'autant qu'on découvre (sur un autre point que les SMS) des pots-aux-roses peu rassurant sur leur notion "d'illimité" sur une autre option du contrat PRO, comme celle-ci page 17... alors que plus haut, ladite option n'avait pas d'astérisque ni de limitation explicitée.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Alors tiens je te donne se que j'ai trouvez :https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DavidL
Alors tiens je te donne se que j'ai trouvez :https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions
https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/conditions-generales-de-services
Merci pour ces 2 mines de documents (même si je ne suis pas sûr que le second concerne les PRO contrairement au premier qui a une catégorie explicitement pour eux).
En revanche, hélas je fais chou blanc dans la chasse au trésor (peu pratique) de Bouygues dont le dernier indice concernant l'offre PRO est (cf. mon précédent message) :
- L’usage raisonnable est précisé, pour chaque offre ou service, dans les Conditions Particulières, dans les Tarifs de Bouygues Telecom et/ou la documentation spécifique aux dits services ou offres.
Et hélas, pour l'instant en parcourant les documents apparemment sous-entendus par cette phrase (Conditions Particulières, Tarifs) je ne trouve rien du tout qui vienne précisé la notion « d'usage raisonnable » contrairement à ce que la phrase promet.
Et je n'ai pas trouvé de « documentation spécifique au service » SMS...
Bref, ils cultivent bien leur petit secret d'usage "raisonnable" chez Bouygues 😂, promettant de le préciser ailleurs, mais il faut vraiment vraiment vraiment chercher, sans doute mieux que je ne l'ai fait... En tous cas, à première vue, comme on dit "quand c'est flou y'a un loup" et je reste perplexe sur leur attitude.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, même message et même coupure pour moi suite à l'envoi d'un MMS, je suis très loin d'avoir contacte 100 destinataires different.
Comment vous en êtes vous sortis ? (À part en changeant d'opérateur)
Merci d'avance,
Anatole