Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'activer les RCS depuis portabilité.

dylande06
Visiteur

Bonjour à tous.
Voila, j'ai transferer deux lignes bouygues télécome chez SFR il-y-a maintenant un mois, avec portabilité. Cependant, depuis l'instant ou la portabilité a été effectuée, j'ai perdu l'acces aux RCS. Malgrés toutes les manipulations indiquées par google, cela reste toujours bloqué sur "Validation du numéro de téléphone" J'ai pourtant contacté le service client, qui ne m'a apporté aucune solution.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour dylande06 ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Essayez toutes les manipes Tout savoir sur le service de messagerie enrichie RCS 

 Si non recontactez le service clients pour qu'ils mettent en relation avec un conseillé technique.

 Pour cela utilisez l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou :  Accédez à l'assistance

 

  Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fazflood
Visiteur

Bonjour @dylande06,

 

Voir Ce sujet clic clic 

 

C'est un problème connu par sfr mais ils ne veulent rien faire. 

Le problème est qu'ils ne valident pas nos numéros au niveau de Google. La portabilité n'est pas complète. Seul un changement d'opérateur résoudra le problème. 

 

Bon courage. 

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour dylande06 ,

 Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Essayez toutes les manipes Tout savoir sur le service de messagerie enrichie RCS 

 Si non recontactez le service clients pour qu'ils mettent en relation avec un conseillé technique.

 Pour cela utilisez l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou :  Accédez à l'assistance

 

  Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fazflood
Visiteur

Bonjour @dylande06,

 

Voir Ce sujet clic clic 

 

C'est un problème connu par sfr mais ils ne veulent rien faire. 

Le problème est qu'ils ne valident pas nos numéros au niveau de Google. La portabilité n'est pas complète. Seul un changement d'opérateur résoudra le problème. 

 

Bon courage. 

dylande06
Visiteur

Bonjour 🙂 

C'est bien ce que je pensait ... 

Si la seule solution est de changer d'opérateur, alors c'est ce qu'il me faudra faire car les rcs me sont indispensable, travaillant dans un entrepot ou seul le Wi-Fi est disponible. 

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dylande06 et @Fazflood 

 

@Fazflood  a écrit :

C'est un problème connu par sfr mais ils ne veulent rien faire. 

Le problème est qu'ils ne valident pas nos numéros au niveau de Google. La portabilité n'est pas complète.


C'est tout de même étonnant cette réponse "généralisée" (qui semble dire en somme que ce n'est pas fonctionnel chez SFR) car outre cette discussion ici,

  • il n'y a que 2 autres discussions qui s'en plaignent, voir recherche ICI (dont une dont on ne sait même pas si l'utilisateur est encore bloqué puisqu'il n'a plus donné signe de vie)
  • et ces 2 discussions démarrent fin juillet 2023 alors que ce service est en place depuis des mois chez Google

 

De plus, par exemple chez Orange, les sujets en mode "les RCS ne fonctionnent pas pour moi" pullulent (encore plus qu'ici)

Chez Bouygues ça ne manque pas non plus :

Étrange tous ces échecs...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dylande06
Visiteur

Bonjour 🙂

Honnêtement, si vous avez une solution à m'apporter je suis preneur. 

Car niveau qualité réseau je suis bien plus satisfait chez SFR que chez mon ancien opérateur. 

Seulement ces foutu RCS me sont indispensable au travail...

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Pas la moindre idée hélas pour résoudre ce problème (en tous cas pas plus que les idées formulées dans les discussions de ces différents utilisateurs chez différents opérateurs...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patriciaju02
Visiteur

Je rencontre le même souci, impossible d'activer le Chat RCS...

dylande06
Visiteur

Bonjour 🙂 

J'ai finalement réussi il y a une semaine, mais seulement avec l'application message de Samsung et non pas celle de Google. 

Cordialement 

dylande06
Visiteur

Notamment, grâce à ce tutoriel : 

https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/solutions-comment-activer-les-para...

 

Valable uniquement si vous avez l'application message de Samsung.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus