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wifi 5GHZ injoignable
05/01/2020 09h47
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder au wifi 5GHZ. Il est visible, mais à chaque connexion, ca me dit impossible de se connecter, sans autre raison.
j'ai essayé de le désactiver dans l'interface admin, puis le réactiver, mais rien n'a changé. Le mot de passe est toujours le même, et aucun appareil n'arrive plus à s'y connecter.
Du coup je suis obligé de me connecter au wifi classique.
Une idée sur une éventuelle cause ?
j'ai bien sûr redémarrer la box (la noire), mais rien n'y fait.
Cordialement,
Cascador
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Est-ce que vous arriviez à vous connecter au réseau 5 Ghz avant ? Et avec quel appareil ? Sur votre PC, avez-vous eu une mise à jour des pilotes de votre carte réseau récemment ?
Merci d'avance pour vos retours,
Excellente journée et meilleurs vœux.
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07/01/2020 09h15
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
navrée pour le problème que vous avez, le réseau wifi 5GHZ est un réseau wifi compatible avec certain appareil d'après ce que vous dites j'a cimpris que vous aviez l'habitude de vous connecter avec, il se peut que c'est un problème sur la configuration sinon sur le matériel, veuillez contacter un conseiller client pour faire un diagnostic à distance.
n'hésitez pas à me tenir au courant sur l'avancement de votre dossier, je serai à votre écoute.
Bonne journée à vous!
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07/01/2020 21h21
Bonjour à vous.
merci pour votre retour.
Bonne et heureuse année à vous également.
Pour préciser, oui, j'utilisais ce réseau (qui avait un très bon débit par ailleurs) depuis le PC notamment.
depuis un rédémarrage de la box, celui-ci était toujours visible, mais impossible de le joindre.
Cordialement
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Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Et sur votre PC, avez-vous eu une mise à jour des pilotes de votre carte réseau, ou de Windows récemment ?
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08/01/2020 12h51
Bonjour,
non pas de mises à jour particulières
Cordialement,
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Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,
Je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à réinitialiser votre carte réseau pour vérifier d'où peut provenir le souci.
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09/01/2020 08h24
Merci, c'est fait, mais de toute façon cela est inutile, puisque le problème se produit également avec les téléphones portables, et autres "objets connectés"..
J'appellerai donc le SAV.
Cordialement,
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
N'hésitez pas me faire part des retours obtenus.
Excellente journée.
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