wifi 5GHZ injoignable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder au wifi 5GHZ. Il est visible, mais à chaque connexion, ca me dit impossible de se connecter, sans autre raison.
j'ai essayé de le désactiver dans l'interface admin, puis le réactiver, mais rien n'a changé. Le mot de passe est toujours le même, et aucun appareil n'arrive plus à s'y connecter.

Du coup je suis obligé de me connecter au wifi classique.

 

Une idée sur une éventuelle cause ?

 

j'ai bien sûr redémarrer la box (la noire), mais rien n'y fait.
Cordialement,

 

Cascador

15 RÉPONSES 15
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Est-ce que vous arriviez à vous connecter au réseau 5 Ghz avant ? Et avec quel appareil ? Sur votre PC, avez-vous eu une mise à jour des pilotes de votre carte réseau récemment ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée et meilleurs vœux.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé , 

navrée pour le problème que vous avez, le réseau wifi 5GHZ est un réseau wifi compatible avec certain appareil d'après ce que vous dites j'a cimpris que  vous aviez l'habitude de vous connecter avec, il se peut que c'est un problème sur la configuration sinon sur le matériel, veuillez contacter un conseiller client pour faire un diagnostic à distance.

n'hésitez pas à me tenir au courant sur l'avancement de votre dossier, je serai à votre écoute.

Bonne journée à vous!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous.
merci pour votre retour.
Bonne et heureuse année à vous également.

Pour préciser, oui, j'utilisais ce réseau (qui avait un très bon débit par ailleurs) depuis le PC notamment.
depuis un rédémarrage de la box, celui-ci était toujours visible, mais impossible de le joindre.

Cordialement

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Et sur votre PC, avez-vous eu une mise à jour des pilotes de votre carte réseau, ou de Windows récemment ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

non pas de mises à jour particulières

 

Cordialement,

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à réinitialiser votre carte réseau pour vérifier d'où peut provenir le souci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, c'est fait, mais de toute façon cela est inutile, puisque le problème se produit également avec les téléphones portables, et autres "objets connectés"..

 

J'appellerai donc le SAV.

 

Cordialement,

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

N'hésitez pas me faire part des retours obtenus.

 

Excellente journée.

deniscle83
Visiteur
Bonjour. J'ai le même problème. Connexion possible sur le 2.4 mais pas sur le 5Ghz à partir du PC. Par contre du smartphone ça fonctionne sur le 5ghz

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus