Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wifi 2,4ghz disfonctionne, wifi 5ghz HS et écran TV noir SFR box 7

lauraa83
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis nouvel abonné SFR Fibre Starter (donc Box 7 je crois) , le technicien SFR est passé hier vers 15h, tout a très bien fonctionné après son départ, puis vers 20h problème de Wifi et de TV, le seul truc qui a changé, c'est que j'ai débranché la box pour changer de prise électrique.

- Au niveau de la TV j'ai bien l'interface du décodeur, les noms des programmes sont affichés, mais la partie vidéo est noire peu importe la chaine. Sur l'interface de la box y a bien écrit "IPTV = On".

- Concernant le Wifi, j'ai à peu près tout essayé, désactiver le Wifi unique (la fusion 2,4ghz / 5ghz), couper l'un, couper l'autre. Le 5Ghz ne fonctionne jamais, même en public sans mot de passe, il n'est tout simplement pas visible. Pour le 2.4ghz (ou même en mode Wifi unique) j'ai le signal au minimum à 1 mètre de la box, plus loin, je le perds...

Par contre en filaire aucun problème pour accéder à internet (ce qui est étrange puisque le décodeur TV est aussi en filaire).

J'ai tenté le reset depuis l'interface admin, et celui derrière la box, pas mieux...

 

L'assistance téléphonique du 1er niveau a fait des mise à jour sur la box, sans succès, et m'a annoncé 48h d'attente pour obtenir le support du niveau au dessus. Je suis convaincu que la box a un défaut, mais ils m'ont dit qu'en boutique ils n'auraient pas la main pour me la remplacer. Quelqu'un aurait une idée, ou a déjà eu ce problème ?

 

L'interface admin de la box est tout de même assez lente (des fois je n'arrivais même pas à accéder à la partie Wifi) si je compare avec une Freebox, est-ce que c'est toujours comme ça ou c'est un symptome également ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lauraa83 
Si votre raccordement est en effet récent, je vous conseille de patienter au moins 48 heures avant de prendre contact à nouveau avec le Service Technique SFR. Il se peut que votre ligne ne soit pas complètement activée. Patientez 48 heures, puis effectuer les vérifications de débit.
Nul doute que vous devriez trouver un débit stabilisé une fois la ligne effectivement activée. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lauraa83 
Si votre raccordement est en effet récent, je vous conseille de patienter au moins 48 heures avant de prendre contact à nouveau avec le Service Technique SFR. Il se peut que votre ligne ne soit pas complètement activée. Patientez 48 heures, puis effectuer les vérifications de débit.
Nul doute que vous devriez trouver un débit stabilisé une fois la ligne effectivement activée. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus