Réponse certifiée par SFR Question résolue

VDSL 2

gaellepo01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre avis concernant le VDSL2.  Après vérification sur le net il s'avère que mon adresse est compatible avec le débit VDSL2 et d'ailleurs j'avais déjà  la VDSL il y a quelques années chez un autre opérateur. 

Le problème est qu'aujourd'hui le gentil conseiller de SFR me dit que ma ligne n'est pas compatible avec la norme VDSL.

Est-ce que vous pensez que c'est possible que la VDSL soit possible chez free et pas chez SFR pour une même adresse ?

 

Merci.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gaellepo01,


 Concernant votre éligibilité à la technologie VDSL2, il n'y a malheureusement rien à faire à part attendre que la technologie arrive pour vous, si le test d'éligibilité indique que vous n'y avez pas droit. N'hésitez pas, pour refaire un point sur la situation, à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé.


Bel après-midi,


Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gaellepo01 ,

 

Absolument, c'est le cas chez moi.

 

J'étais en zone non dégroupée (donc tous les abonnement passaient par les installations d'Orange)

En 2014 Orange a amélioré le débit du central téléphonique (il était temps...) et du coup a proposé le VDSL2

Quelques temps plus tard, Free est passé en dégroupage et a aussi proposé le VDSL2

Encore plus tard, SFR est passé en dégroupage MAIS sans proposer le VDSL2.

Bouygues est resté en non dégroupé (pas de VDSL2 non plus)

 

Pour résumer même si votre ligne est techniquement compatible VDSL2, SFR ne le proposant pas dans le central téléphonique, vous devez vous rabattre chez la concurrence.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gaellepo01,


 Concernant votre éligibilité à la technologie VDSL2, il n'y a malheureusement rien à faire à part attendre que la technologie arrive pour vous, si le test d'éligibilité indique que vous n'y avez pas droit. N'hésitez pas, pour refaire un point sur la situation, à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé.


Bel après-midi,


Magali, Community Manager à votre écoute
gaellepo01
Visiteur

Merci pour votre réponse. tout est claire.

 

Je vais donc retourner chez free qui propose la vdsl2 chez moi.

gaellepo01
Visiteur

Merci d'avoir répondu.

 

Après recherche il s'avère qu'il faut que je retourne chez la concurrence pour avoir la VDSL2.    

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus