WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous je fais appel à la communauté car cela fait 1 mois que mon problème persiste je m'explique:

J'utilise ma connexion principalement pour jouer la valeur de mon PING  est donc primordial mais depuis 1 mois (durée de ma présence chez l'opérateur) j'ai de grosse variation de ping le soir entre 18h00 et 01h00.

en journée 37 / en soirée 88  -------> ce qui donne en jeux  en journée 61 / en soirée 115.

J'ai déja contacté plusieurs fois le chat en ligne à de nombreuses reprises ils m'ont donnés des dizaines de solutions de mon coté qui m'ont permis de mon coté d'optimisé à fond mais rien n'y fait j'ai toujours ce vaste écart.

J'ai contacté par téléphone le service client qui a envoyé mon dossier à un ''expert'' qui a sois-disant réglé les problèmes sur ma ligne mais cela a duré 2 jours 😕 

A deux reprises après des modifications effectué par SFR mon ping était redevenu très stable mais cela a duré respectivement 1 semaine et 2 jours.

Je sais qu'il s'agit des heures de pointes mais une conexion ne dois pas varier comme cela et ceux peu importe le débit et la distance qui me separe du terminal car à mon autre domicile je suis en bout de ligne avec seulement 1 méga et je dipose de 30 de ping permanant.

INFOS EN PLUS : 

- Mon voisin du dessus chez sosh dipose de 13 de PING en continue peu importe la journée ( les logements sont strictement identique.)

- j'ai essayé diverse chose comme : écarter les lamelles / alghorithme de NAGLE / gérer la marge de bruit / régler mon profil en jeux / activer,désactiver l'ip v6 / Reset la box .... 

J'attends avec impatiente vos réponses merci beaucoup ! 🙂

Highlighted

Re: Variation de PING journée / soir

Visiteur

Pour une fois, je me connecte pour me donner la peine de répondre.

J'ai exactement le même problème que toi, et cela fait plus d'un an.

c'est à dire 59 en journée, 115 le soir de 18h à 01h. Mais ca dépend des saisons hein bien sur,  des fois c'est 49 ms le jour, et 120 le soir, ou bien de 16h00 à 23h00, tout dépend de si la lune est pleine, ou non.

En vérité, ca n'est pas un problème technique, ca s'appelle un BRIDAGE (heure creuse, heure de pointe) afin de ne pas surcharger un réseau et des installations SFR à bout de soufle, et que tout les clients est un minimum accès à internet, une fois rentrée du boulot, et que toute les petites familles se connecte. Et bien sur, si tu plains un peu trop sévèrement au service client, ils te feront redemarrer la box, brancher si, brancher ca, et là magie, on redescent 39 de ping ... seulement 36 heures.

Avec des équipements moderne (on est en 2019 les gars quand même hein) sachez Monsieur SFR que ce type de bridage rend tout simplement nos produits inutilsable! (Consoles connecté, réception TV ou streaming en 720p) Alors oui ! On peut encore faire des recherches sur Google, ou charger nos emails, quel générosité !*

La seule solution, c'est d'aller chez la concurrence, malheureusement, nous ne pouvons plus le faire, car ils ont abusivement renouveler un contrat de 12 mois, en séduisant mon père (retraité, avec un usage inexistant des services de la box) avec une réduction de 5€ sur sa facture de 44€/mois (facturation d'options fantome et de ligne mobile inexistante).

Sachez aussi Monsieur SFR que nous sommes fidèle depuis Neuf, que dis-je... Cegetel... ca vous parle? 15 ans. Lorsque qu'un contrat est signé entre deux parties, il engage chacun à honorer les conditions. Le client d'être prelevé d'une somme mensuellement, il serait peut être aussi temps que vous honoriez votre partie du contrat!!!

Ps : j'ai essayé toute tes infos et manip et bien plus encore ... cela ne viens pas de notre installation.

Highlighted

Variation de PING journée / soir

Visiteur

Bonjour à tous je fais appel à la communauté car cela fait 1 mois que mon problème persiste je m'explique:

J'utilise ma connexion principalement pour jouer la valeur de mon PING  est donc primordial mais depuis 1 mois (durée de ma présence chez l'opérateur) j'ai de grosse variation de ping le soir entre 18h00 et 01h00.

en journée 37 / en soirée 88  -------> ce qui donne en jeux  en journée 61 / en soirée 115.

J'ai déja contacté plusieurs fois le chat en ligne à de nombreuses reprises ils m'ont donnés des dizaines de solutions de mon coté qui m'ont permis de mon coté d'optimisé à fond mais rien n'y fait j'ai toujours ce vaste écart.

J'ai contacté par téléphone le service client qui a envoyé mon dossier à un ''expert'' qui a sois-disant réglé les problèmes sur ma ligne mais cela a duré 2 jours 😕 

A deux reprises après des modifications effectué par SFR mon ping était redevenu très stable mais cela a duré respectivement 1 semaine et 2 jours.

Je sais qu'il s'agit des heures de pointes mais une conexion ne dois pas varier comme cela et ceux peu importe le débit et la distance qui me separe du terminal car à mon autre domicile je suis en bout de ligne avec seulement 1 méga et je dipose de 30 de ping permanant.

INFOS EN PLUS : 

- Mon voisin du dessus chez sosh dipose de 13 de PING en continue peu importe la journée ( les logements sont strictement identique.)

- j'ai essayé diverse chose comme : écarter les lamelles / alghorithme de NAGLE / gérer la marge de bruit / régler mon profil en jeux / activer,désactiver l'ip v6 / Reset la box .... 

J'attends avec impatiente vos réponses merci beaucoup ! 🙂