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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ping élevé le soir

benoitkl02
Visiteur

Bonsoir ,

je suis chez sfr en fibre depuis maintenant 4 ans et je n'ai eu que très rarement des problèmes, mais voila maintenant 3 j qu'à partir de 20h ma connexion à du ping genre 300 en fixe et comme par magie vers 00h cela reviens à la normale. J'ai essayé pas mal de solution, reset la box / passer de wifi à filaire, changer de DNS, mais rien à faire, mon ping reste toujours à 300.

J'ai appelé aujourd'hui dans l'après midi l'hotline, ils m'ont mis la box à jours, mais cela n'a eu aucune amélioration.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @benoitkl02, et bienvenue à vous sur la Communauté d'échange des clients SFR ! 😊

Merci pour votre fidélité depuis 4 ans — c’est toujours précieux d’avoir le retour d’un client expérimenté.

Nous comprenons la gêne que peut engendrer la situation que vous décrivez par rapport au ping élevé le soir uniquement, puis qui revient à la normale vers minuit. Ceci évoque en effet un phénomène de saturation temporaire dans votre zone, souvent lié à un pic d’utilisation en heure de pointe. Ce type de situation reste rare, mais peut arriver, notamment lorsque de nombreux foyers sont connectés en simultané dans un même secteur.

Vous avez déjà effectué les bons gestes (reset, test en filaire, changement de DNS) et même contacté nos équipes pour une mise à jour de box, donc bravo pour ces réflexes 👏

Pour que la situation puisse être étudiée plus en détail et remontée aux équipes réseau si nécessaire, je vous recommande de lancer un diagnostic de votre ligne directement via l’appli SFR & Moi :
👉 Assistance > Tester ma box > Signaler un dysfonctionnement

Vous pouvez également vérifier l’état du réseau dans votre quartier, ainsi que d’éventuelles interventions techniques, ici :🔎 Consulter l’état du réseau SFR


La Communauté est là pour vous accompagner, donc n’hésitez pas à nous tenir informés de la suite, surtout si les lenteurs persistent malgré tout. Ensemble, on trouvera la solution 💪

Très bonne journée à vous, et à bientôt par ici !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @benoitkl02, et bienvenue à vous sur la Communauté d'échange des clients SFR ! 😊

Merci pour votre fidélité depuis 4 ans — c’est toujours précieux d’avoir le retour d’un client expérimenté.

Nous comprenons la gêne que peut engendrer la situation que vous décrivez par rapport au ping élevé le soir uniquement, puis qui revient à la normale vers minuit. Ceci évoque en effet un phénomène de saturation temporaire dans votre zone, souvent lié à un pic d’utilisation en heure de pointe. Ce type de situation reste rare, mais peut arriver, notamment lorsque de nombreux foyers sont connectés en simultané dans un même secteur.

Vous avez déjà effectué les bons gestes (reset, test en filaire, changement de DNS) et même contacté nos équipes pour une mise à jour de box, donc bravo pour ces réflexes 👏

Pour que la situation puisse être étudiée plus en détail et remontée aux équipes réseau si nécessaire, je vous recommande de lancer un diagnostic de votre ligne directement via l’appli SFR & Moi :
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