- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé, pas d'autre idée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Voilà après plusieurs fait
C'est bien sa quand j'allume la ms5 avant lui sur le jeux je suis en ouvert
Mais si il allume sa ps5 avant moi sur le jeux je suis en modéré. Comment faire que ce soit en permanence ouvert pour moi?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JpLeone
C'est bien sa quand j'allume la ms5 avant lui sur le jeux je suis en ouvert
Mais si il allume sa ps5 avant moi sur le jeux je suis en modéré. Comment faire que ce soit en permanence ouvert pour moi?
Peut-être est-ce tout simplement une limitation du fonctionnement du jeu (voire de la plate-forme en ligne) ?
- Peut-être que 2 joueurs sur la même adresse IP ne peuvent pas être tous les deux en NAT ouvert ?
- Et que de ce fait, chez vous, c'est le premier qui allume le jeu qui se retrouve en NAT ouvert ?
=> alors avec aucune solution (à part être le premier à arriver sur le jeu) pour empêcher ce NAT favorable pour le 1er arrivé, et le réserver au second
(car on rappelle que le "NAT" dont tu parles n'est pas vraiment un NAT qui a lieu chez toi (redirection d'adresses) ni au niveau de SFR (CGNAT) mais bien une notion liée aux jeux et aux plate-formes de jeu en ligne).
Mais bon ce que j'ai écrit ne sont que des hypothèses absolument non vérifiées... Il faudrait creuser plus.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de cette réponse.
Mon frère lui est toujours en moderer même si il allume en premier car j'ai pas configurer le dmz pour sa ps5 .
Mais oui enfaîte pour que je soit en ouvert il faut que j'allume le jeux en premier .
J'ai vu que certains opérateurs proposée quelque chose pour que le port passe en priorité lorsque j'allume la play mais j'ai pas encore plus creusée que ça ,ça s'appelle QoS
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JpLeone ,
Essayez de supprimer la DMZ et de ne laisser que les redirections NAT nécessaires vers votre ps5
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JpLeone
J'ai vu que certains opérateurs proposée quelque chose pour que le port passe en priorité lorsque j'allume la play mais j'ai pas encore plus creusée que ça ,ça s'appelle QoS
Pour moi la QoS (qualité de service) c'est de prioriser un flux (sur un port particulier par exemple en effet, ou identifié autrement).
Mais ce n'est pas de "ré-attribuer" un port au second arrivé alors que peut-être ce port a été "pris" par un arrivant avant lui;
Pas sûr du tout que la QoS soit d'une quelconque utilisé dans ton cas.
Mais pour le savoir il faudrait déjà "savoir" pourquoi tu te retrouves dans cette situation :
- on sait (d'après tes expériences) que si tu ta PS5 est la 1re du domicile à se connecter au jeu ça marche bien pour toi
- mais déjà je m'étonne que ton frère n'ait pas le même succès s'il se connecte au jeu en 1er puisque tu avais l'air de nous dire qu'arriver en 1er résolvait ton problème MÊME sans être en DMZ ? J'ai mal compris ?
- du coup, moi au final, je suis loin de comprendre pour quelle raison tu as du NAT modéré dans ton jeu et pourquoi parfois tu n'en as pas... (est-ce justement le port en question qui n'est plus libre et pris par ton frère ? Ce qui ne semble pas le cas si tu n'as pas d'UPnP, mais alors quelle autre raison ?) Donc bien loin alors d'être capable de trouver une solution à ça ?
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »