- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Type de NAT qui change automatiquement
Bonjour à tous,
Hier, j'étais en IPv6, mais pour Call of Duty: Cold War, il était nécessaire d'ouvrir le port UDP 3074 pour avoir un type de NAT ouvert. J'ai donc demandé à passer en IPv4, et cela a fonctionné. J'ai réussi à obtenir un NAT ouvert. Cependant, ce matin, mon type de NAT est repassé en modéré.
Pourquoi cela a-t-il changé ?
Quelqu'un a-t-il une solution pour que cela reste permanent ?
Je joue sur ps5
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je précise que à la maison j'ai 2 ps5 ,
1 à moi ou je veut être en ouvert et celle de mon frère pour qui le nat n'a pas d'importance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JpLeone
j'étais en IPv6,
Personne n'a "seulement" l'IPv6 (vu qu'une bonne partie d'internet et des internautes est encore en IPv4 seulement)
Tu étais plutôt en IPv6 avec en parallèle aussi l'IPv4 (et peut-être d'ailleurs un IPv4 avec mode CGNAT).
mais pour Call of Duty: Cold War, il était nécessaire d'ouvrir le port UDP 3074 pour avoir un type de NAT ouvert. J'ai donc demandé à passer en IPv4, et cela a fonctionné. J'ai réussi à obtenir un NAT ouvert.
Plus précisément tu avais déjà l'IPv4 CGNAT
Et ta demande a été compris en "modifiez mon IPv4 pour retirer le CGNAT"... ce qui te fait arriver en IPv4 "normal" (sans CGNAT)... (en jargon, certains expriment ceci par "obtenir un rollback en IPv4 fullstack")
Et d'ailleurs avec la possibilité de garder l'IPv6 activé en parallèle aussi sur ta box.
J'ai réussi à obtenir un NAT ouvert. Cependant, ce matin, mon type de NAT est repassé en modéré.
Pourquoi cela a-t-il changé ?
Impossible pour nous, clients, de répondre précisément à cette question puisqu'il faudrait bien plus d'éléments pour conclure.
Notamment savoir si ton retour eu "NAT modéré" sur tes jeux est bien lie à un retour du CGNAT que t'aurait ré-affecté SFR... ou bien à toute autre raison (le CGNAT n'est pas la seule cause d'avoir du NAT modéré d'après les consoles SONY, des cas existaient avaient même décembre 2020, le mois où SFR a commencé à faire du CGNAT).
Pour savoir si tu es actuellement en IPv4 CGNAT (ce qui voudrait dire que l'actinothérapie de SFR a été effacée) il faudrait savoir quel modèle de box tu as exactement car la façon de le détecter est différente. Quel box as-tu :parmi les noms officiels de SFR : https://assistance.sfr.fr/#A1B2
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de la réponse.
Je ne suis en pas en cgnat .
Enfaîte je pense savoir d'où vient le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.
J'ai remarqué que quand mon frère allumé le jeux ps5 avant moi, ça me retire le type de nat ouvert pour cela il faut que je reouvre le port puis redebranche et rebranche....
Enfaîte il ya un conflit de port udp 3074 .
Pour cela j'ai donc désactiver tous les upnp v4 +v6 pour ouvrir les ports manuellement et me mettre à moi le udp 3074 .
Mais ça ne fonctionne même pas !!!Quand il lance le jeux avant moi je reviens en nat modéré !!!!Je ne sais pas d'où ça vient !!!!
J'ai aussi mit les 2 ps5 en ip statique mais rien ne change ...
Pareil poir dmz que j'ai mit sur ma ps5 ,quand il allumé call of duty avant je retourne en nat modérer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Update:Contrairement à ce que j'ai dit j'ai activer dmz ça a l'air de fonctionner pour le moment. Je vous tient au courant dans quelques jours
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JpLeone
J'ai remarqué que quand mon frère allumé le jeux ps5 avant moi, ça me retire le type de nat ouvert pour cela il faut que je reouvre le port puis redebranche et rebranche....
Enfaîte il ya un conflit de port udp 3074 .
C'est logique en effet.
Donc du coup j'imagine que si tu allumes ta PS5 avant celle de ton frère c'est alors lui qui subit la chute en NAT qui devient moins ouvert ?
Pour cela j'ai donc désactiver tous les upnp v4 +v6 pour ouvrir les ports manuellement et me mettre à moi le udp 3074 .
Mais ça ne fonctionne même pas !!!
Mais ton père jouent à des jeux différents de toi ?
Car lui aussi peut alors avoir besoin du port 3074 ? Ce que ton appropriation rendrait délicat...?
J'ai aussi mit les 2 ps5 en ip statique mais rien ne change ...
Une IP statique ne résout jamais ce genre de problème.
Ça facilite simplement la résolution car les paramétrages qu'on fait pour résoudre le problème n'ont plus besoin d'être adaptés ensuite si l'adresse change (vu qu'elle ne changera pas en statique).
Update:Contrairement à ce que j'ai dit j'ai activer dmz ça a l'air de fonctionner pour le moment
C'est la solution où l'appareil est les "moins" filtré par la box, donc avec le plus de chances d'être le plus directement connecté avec tes services de jeux.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non enfaîte ça ne fonctionne pas je repasse en type de nat moderer même avec dmz ...
Je ne comprend plus quoi faire
.
Une solution?
Ça ne dérange pas mon frère d'être en nat moderer mais moi je veut être en nat ouvert .
Je sais pas d'où ça vient ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si j'allume la ps5 avant celle de mon frère juste après avoir configurer le port je suis en Nat ouvert .
Mais si il allume sa ps5 avec le jeux avant moi je suis en Nat moderer ...
Pourtant ce qui est bizarre c'est que toute à l'heure j'ai configurer le port j'ai allumé ma ps5 j'étais en nat ouvert j'ai éteint ma ps5 allumé celle de mon frère aller sur le jeux puis éteint celle de mon frère et retourner sur la mienne et j'étais toujours en nat ouvert .
Mais la après manger par exemple je suis retourné en nat moderer.
Je ne comprend vraiment pas
A tu une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JpLeone ,
UPnP est il activé ?
Il est possible que UPnP soit prioritaire sur les redirections NAT manuelles.
Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai jamais activé UPnP chez moi, mais c'est une piste de recherche.