TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christianro01 ,

 

La tablette SAMSUNG TAB 3 est compatible Wi-Fi 4 (Wi-Fi b,  g ,n)

--> https://www.01net.com/tests/samsung-galaxy-tab-3-10-1-pouces-wi-fi-fiche-technique-21579.html

Essayez de donner des noms (SSID) différents au Wi-Fi 2,4GHz et 5GHz

 

christianro01
Visiteur

bonjour à vous 

j'ai suivi le tuto et ça ne fonctionne pas - je passe en wifi 4 - je relance la box - je change de nom --- bref ça ne fonctionne pas...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christianro01,

Dans ce cas-là, je vous invite à trouver de l'aide auprès d'un conseiller via le Chat Technique. Ce dernier pourra enquêter plus en profondeur sur le problème rencontré et accéder à votre dossier si besoin 😉

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

@christianro01  a écrit :

j'ai suivi le tuto et ça ne fonctionne pas - je passe en wifi 4 - je relance la box - je change de nom --- bref ça ne fonctionne pas...


As-tu l'occasion d'essayer ta box sur la connexion wifi de quelqu'un d'autre ? (un proche) Et voir si l'échec est du même ordre ?

 

Car on pourrait aussi imaginer que (par erreur) tu as un paramètre figé manuellement dans ta configuration (la passerelle, le masque réseau, le serveur DNS, ou autre) qui, s'ils sont configurés "en dur" à des valeurs anciennes (plutôt qu'être en mode "automatique"), elles ont de bonnes chances de ne pas être valables sur une autre box et donner les symptômes que tu présentes :

  • ton appareil voit le wifi et s'y connecte
  • mais pas de connexion internet fonctionnelle ensuite.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christianro01
Visiteur

Bonjour.  Merci pour votre retour. J'ai effectivement la possibilité de me connecter à une autre box (orange et non sfr). Je vais tester et vous dis. Bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus