Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour  

 

@utilisateur_supprimé  petite rectification, c'est Numéricable qui a racheté SFR pas l'inverse 😉

 

Les valeurs de ton tableau de fréquences (quand ça fonctionne) sont correctes, la puissance est un poil élevée en réception mais acceptable.et le SNR correct et la puissance en emission est correcte sans plus.

 

Concernant le tableau de fréquences quand cela ne fonctionne pas c'est tout à fait normal, tu n'as aucune émission donc la box ne peut pas répondre pour l'acquisition des différents canaux.

 

Particularité quand-même, est-ce que tu es dans une zone 1Gb/s, est-ce que ton abonnement est jusqu'à 1Gb/s, (tu peux donner le nom de ton fichier de configuration) ?

Si c'est le cas tu n'auras jamais ce débit car tu n'as que 16 canaux en réception, il en faut 24 pour le gigabit.

 

Un conseil insiste auprès du sav par twitter ou par facebook ou par le tchat lorsqu'il est ouvert, le 1023 est à éviter.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Babsman
Visiteur

Oui effectivement la fusion c'etait Sfr par Numéricable, on a toujours l'impression que c'est l'inverse dû à la notoriété de sfr dans le portable.

 

Babsman
Visiteur

Ok j'y vois un peu plus clair dans ton problème aprticulier qui est encore plus compliqué vu l'infrastructure extérieure et j'avoiue que làHomme triste je suis largué, autant que je connais toutes manip par lesquelles je suis passé par une BOX synchro Ko mais j'avais au moins une infrastructure en ville qui fonctionne mais là manifestement le problème vient de l'exterieur. Et il n'y a que SFR comme fournisseur? parce que déjà qu'ilsmettent du temps à regler des problèmes de box KO avec des infrastructures qui marchent alors là sans?  Bon courage en tout cas ça a l'air bien compliqué.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis dans une zone 100 mb/s. Le fichier conf c'est un fichier pour du 100 / 5 . Ah oui, numéricable, je pensais pas. Pourtant c'est bien les infrastructure commerciale SFR qui ont repris le truc. 

 

Il y a du nouveau. Je n'ai plus du tout de synchro, plus de ligne, rien. Box sur : "INIT 3.445.0 etc..."  Bouge plus mort !

 

Au moins, le technicien qu vient demain pourra pas dire que ça fonctionne. Il est probable que l'infrastrutuce qui était limite à complètement laché. La canicule ?

 

Vous savez à quoi ils servent les boitiers Arcodan qui sont sur la ligne ? Parce que il y a quelques temps, un camion en a shooté un et il était mal en point... Mais à cette époque ça fonctionné bien.

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Ah oui, numéricable, je pensais pas. Pourtant c'est bien les infrastructure commerciale SFR qui ont repris le truc. 


Parce que les dirigeants d'Altice ont décidé de conserver la marque SFR plutôt que Numéricable.

Et concernant les infrastructures commerciales, certaines boutiques SFR ont été fermées au profit de boutiques Numéricable, et inversement, cela dépend des localisations.

 

@+

 

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Babsman
Visiteur

@Ricouz  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Ah oui, numéricable, je pensais pas. Pourtant c'est bien les infrastructure commerciale SFR qui ont repris le truc. 


Parce que les dirigeants d'Altice ont décidé de conserver la marque SFR plutôt que Numéricable.

Et concernant les infrastructures commerciales, certaines boutiques SFR ont été fermées au profit de boutiques Numéricable, et inversement, cela dépend des localisations.

 

@+

 

 

 

 


Oui effectivement ils passent de sfr à Numericable ou l'inverse selon les services, les boutiques, c'est assez bordelique quand même au niveau visibilité, surtout que y a en plus Altice que les gens connaissent encore moins que sfr et numericable.

Babsman
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je suis dans une zone 100 mb/s. Le fichier conf c'est un fichier pour du 100 / 5 . Ah oui, numéricable, je pensais pas. Pourtant c'est bien les infrastructure commerciale SFR qui ont repris le truc. 

 

Il y a du nouveau. Je n'ai plus du tout de synchro, plus de ligne, rien. Box sur : "INIT 3.445.0 etc..."  Bouge plus mort !

 

Au moins, le technicien qu vient demain pourra pas dire que ça fonctionne. Il est probable que l'infrastrutuce qui était limite à complètement laché. La canicule ?

 

Vous savez à quoi ils servent les boitiers Arcodan qui sont sur la ligne ? Parce que il y a quelques temps, un camion en a shooté un et il était mal en point... Mais à cette époque ça fonctionné bien.


Ah mince le fameux "INIT 3.." le point 0 du bug SFR Homme frustré.. De toute façon là vous venez de toucher le fond avec le "INIT." vous ne pouvez que remonter Homme heureux

Lolo76610
Visiteur
Emmenager depuis la mi avril 2919 j'ai pris free pour la fibre soi disant plus rapide.
J'ai reçu la box et un installateur est venu m'installer un boitier fibre ,ayant la fibre dans l'immeuble mais arrivant en coaxial chez moi.
1mois plus tard ayant trop de probleme avec free( coupure, telephone fixe qui ne fonctionne pas, etc) j'appelle sfr qui me parle de la box 4k pour la fibre, je dit ok, j'ai reçu la box il y a 15 jours, elle est brancher, j'ai eu ĺes sms me disant que tt doit fonctionner.
Et bien non, depuis 15jours je suis en synchro ko, rien ne fonctionne.
Et le pire est que j'ai une prise fibre qui me sert a rien car cet box est brancher sur le coaxial car elle ne possede pas de prise a l'arrière pour la fibre.
Je suis en train de me demander si je doit partir ailleur ou attendre que quelqu'un vienne.
Et se que j'espère surtout s'est qu'on ne va pas me faire payer pour l'abonnement alors que sa n'a jamais fonctionner...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Aie. C'est mal partie.... La box SFR est en coaxial donc normal que la prise fibre optique de Free ne te serve à rien. A moins que SFR ait aussi des box fibres optiques et qu'ils t'aient envoyé la mauvaise box ?  Si quelqu'un est au courant sur le forum ?

 

Il faut tout de même faire les vérifications de bases (cable, reboot, reset usine, etc...) avec l'assistance pour éliminer les problèmes de premiers niveaux. Comme ça tu saura si c'est un vrai problème ou juste quelque chose que tu n'a pas fait correctement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Concernant mon problème, le technicien est venu, il a vu et il a déclenché une panne réseau. 

 

Ce qui est marrant c'est que le technicien avait aussi rendez vous avec mon voisin (évidement c'est une panne sur le réseau !!!).  J'ai du dire au moins 50 fois à l'assistance que c'était surement une panne réseau car mon voisin avait les mêmes problèmes et à chaque fois il me répondait :  

_ "Non monsieur, je vois que pour votre voisin, tout marche parfaitement bien".

 

C'est une sorte de culture d'entreprise de raconter n'importe quoi quand on n'en sait rien ?

 

Par contre, le technicien de ce matin,très bien. Mais, il ne pouvait  rien faire d'autre que de constater que le réseau ne fonctionne pas, c'est un autre service qui peut faire les réparations. Il m'a dit 48h, mais vu que j'attends depuis le 6 juin... je vais pas m'emballer. 

 

Suite au prochain épisode...

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus