Surchauffe BOX

ManuMPack
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

J'ai emménagé il y a 1 mois maintenant, la box est connectée depuis 3 semaines au réseau.

Elle a bien fonctionné quelques jours et puis s'est mis a nous afficher des messages de surchauffe.

 

 

En effet, la box est très chaude sur le dessus et le ventilo ne tourne jamais.

Je suis obligé de brancher un ventilateur dirigé sur la grille d'aeration pour retrouver une connexion potable.

 

Cette box n'etait pas neuve, il manquait le cable d'alimentation, je me demande si elle n'a pas déjà fait l'objet d'un retour.

C'est une box TV (non 4K)

 

 

Il y a une boutique SFR a 1 km de chez moi, ils peuvent me l'échanger en direct ?

13 RÉPONSES 13
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ManuMPack,

 

Avant de vous déplacer, je vous suggère d'effectuer un diagnostic de votre équipement sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). À l'issue, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un conseiller. Il faudra alors valider avec lui un changement de matériel, pour ne pas que vous vous déplaciez pour rien.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,


Excellente journée.

ManuMPack
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

J'ai regardé la vidéo et tenté de faite un diagnostic avec l'application via mon mobile puis  mon PC.

La valise assistance se trouve en bas sur l'application et je n'ai pas trouvé ce mode diagnostic ?

 

J'ai donc été faire un tour chez SFR, le gars a été super sympa, mais m'a dit que les echanges ne se faisaient plus en boutique.

J'ai rebranché la BOX 2h plus tard et le ventilo s'est remis a tourner.

 

Après reflexion, j'ai occasionné quelques coupures electriques ces derniers jours.

Ma nouvelle maison n'etait pas équipée de prise de terre, j'ai mis en conformité mais la box a été coupée 3 a 4 fois, elle n'a peut-être pas aimé.

 

En tous cas, depuis ça roule Smiley heureux

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ManuMPack et merci pour ce retour,

 

Content de voir que tout est rentré dans l'ordre 🙂 ! Effectivement, les coupures multiples n'ont probablement pas aidé.

 

Pour le diagnostic sur l'application SFR & Moi, il faut aller dans Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic.

 

N'hésitez pas à marquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans votre précédent message (une seule fois suffit).

 

Merci d'avance et excellente journée !

jade10
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Frayeur hier box en surchauffe Femme clignant de l'œilelle s'est éteinte d'un coup elle était hyper chaude j'ai tout arrêté et j'ai attendu , j'ai regardé s'il y avait de a poussière mais c'est bien la première fois que çà fait çà...ce midi c'est rentré dans l'ordre et j'ai fait une mise à jour des services oufff!!!! sans dout dû au confinement et au télétravail en plusFemme triste

Bon courage à tous!!! prenez soin de vous Smiley triste

Mibelius
Visiteur

QUAND VA-T-ON M'ENVOYER UNE BOX ? 

 

Depuis 18 jours (de confinement), ma box surchauffe. JLa télévision s'éteint brusquement. Je l'ai néttoyée, dépoussiérée, aérée, lui ai mis une plaquette plastique contenant de la glace. ELLE SURCHAUFFE au bout de 5 minutes. Bref JE PAIE mon abonnement et moi aussi je surchauffe.

'ai téléphoné je ne sais combien de fois au 1023 : on a constaté le problème, on m'a PROMIS (3 fois) de m'envoyer une box neuve. Mensonges. Toujours  pas de colis.  

J'ai fait venir un dépanneur: diagnostic, la box SURCHAUFE et s'éteint . J'ai payé le dépannage. 

JE VEUX UNE AUTRE BOX, assez de mensonges.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mibelius,

 

Navré d'apprendre que vous n'avez toujours pas été livré. La situation sanitaire complique comme vous le savez les livraisons.

 

De plus, le service client n'est pas présent ici, et personne ne peut accéder à votre dossier.

 

Je vous invite donc à vérifier votre suivi de commande et à relancer si besoin le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Bonne journée.

Mibelius
Visiteur

De mieux en mieux.  Un mail de SFR m'a notifié l'expédition d'une box neuve. Pour suivre ma commande, j'ai recopiéle n° de commande: il n' a aucune commande portant ce numéro.

 

Edit CM : Les attaques personnelles sont interdites sur le Forum, conformément aux Conditions Générales d'Utilisation. Merci de modérer vos futurs propos et de ne pas utiliser de couleurs ou de gras pour faciliter la lecture.

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mibelius,

 

En cas de souci, comme indiqué dans mon précédent message, vous pouvez contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Si vous avez regardé votre suivi de commande juste après avoir reçu le mail de confirmation, il est normal de ne rien voir. Laissez passer quelques heures. Si toujours rien, contactez le service client pour voir ce qu'il en est.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, voilà maintenant plusieurs jours que mon problème de surchauffe persiste, j'ai surélevé la box pour qu'elle ventile de tous les côté , elle est posé sur une étagère seul.

Ce matin je le suis rendu compte qu'on ne pouvais pas la démonter pour la dépoussiéré correctement.

Comment puis-je fait pour arranger ceci?

Merci et bon journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus