Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 sfr et switch dont l'alim chauffe

pascalan01
Contributeur en Herbe

Bonjour

j'ai la box 8 sfr; il me manque 1 rj45.

j'ai mis un switch, mais son alimentation electrique chauffe !!! et s'est même arrêtée !!!

jai besoin de rj45 en plus pour alarme et wifi relayé par cpl devolo (cameras).

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalan01 

 


j'ai la box 8 sfr; il me manque 1 rj45.


Tu veux dire que tu as le modèle avec deux prises RJ45... et qu'il t'en faudrait 3 ?

Ou bien que l'une des prises est défaillante ?

 


j'ai mis un switch, mais son alimentation electrique chauffe !!! et s'est même arrêtée !!!


J'imagine que c'est un switch perso acheté dans le commerce ?

Manifestement son fonctionnement est anormal : il ne devrait pas s'arrêter par surchauffe en utilisation normale...

À voir plutôt avec le vendeur non ?

 


jai besoin de rj45 en plus pour alarme et wifi relayé par cpl devolo (cameras).


OK, mais du coup quelle est ta question ?

  • tu as pris la bonne décision : avec un nombre insuffisant de sorties RJ45, c'est bien d'ajouter un switch en multiprise (encore faut-il évidemment un modèle qui fonctionne bien)
  • il est vrai qu'il existe une variante de la Box 8 (fibre) en 4 sorties RJ45 qui est sortie après le 1re modèle (à 2 sorties) et avant le tout dernier modèle (la Box 8X à 4 sorties) mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'insister auprès de SFR pour être sûr d'obtenir cette variante intermédiaire.

En l'état, si je comprends ta situation, je pense que ton intérêt est de faire échanger ton switch, soit par un échange standard et que le remplaçant ne chauffe pas, soit par un autre modèle d'une autre marque qui ne présente pas ce défaut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalan01 

 


j'ai la box 8 sfr; il me manque 1 rj45.


Tu veux dire que tu as le modèle avec deux prises RJ45... et qu'il t'en faudrait 3 ?

Ou bien que l'une des prises est défaillante ?

 


j'ai mis un switch, mais son alimentation electrique chauffe !!! et s'est même arrêtée !!!


J'imagine que c'est un switch perso acheté dans le commerce ?

Manifestement son fonctionnement est anormal : il ne devrait pas s'arrêter par surchauffe en utilisation normale...

À voir plutôt avec le vendeur non ?

 


jai besoin de rj45 en plus pour alarme et wifi relayé par cpl devolo (cameras).


OK, mais du coup quelle est ta question ?

  • tu as pris la bonne décision : avec un nombre insuffisant de sorties RJ45, c'est bien d'ajouter un switch en multiprise (encore faut-il évidemment un modèle qui fonctionne bien)
  • il est vrai qu'il existe une variante de la Box 8 (fibre) en 4 sorties RJ45 qui est sortie après le 1re modèle (à 2 sorties) et avant le tout dernier modèle (la Box 8X à 4 sorties) mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'insister auprès de SFR pour être sûr d'obtenir cette variante intermédiaire.

En l'état, si je comprends ta situation, je pense que ton intérêt est de faire échanger ton switch, soit par un échange standard et que le remplaçant ne chauffe pas, soit par un autre modèle d'une autre marque qui ne présente pas ce défaut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascalan01
Contributeur en Herbe

Bonjour, et merci pour ta réponse .... j'ai racheté un nouveau switch, et de marque !! tout fonctionne, sauf probleme de cameras sur tel portable, qui fait l'objet d'un autre sujet (FOSCAM)

cdlt

 

Ryry
Client Top Contributeur

Parfait 👍

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus