Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retour d'expérience changement d'offre Box

hugogi01
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

Avant de nous lancer dans la grande aventure du changement d'offre SFR (et donc de Box) nous aurions souhaité avoir un retour d'expérience sur la démarche si quelqu'un a déjà pu l'expérimenter.

 

Nous sommes actuellement sur une "vielle" offre 4K Power avec l'ancienne Box THD (nous ne sommes plus engagés) qui vieillit très mal chez nous (surchauffes, coupures Internet, chaînes TV souvent indisponibles ect) et nous aurions souhaité basculer sur une nouvelle offre avec une box plus récente histoire de bénéficier d'un matériel "neuf".

 

Plusieurs points nous intéressent/interrogent :

  • sera-t-il possible de changer d'offre en bénéficiant toutefois du tarif nouvel abonné ?
  • sera-t-il possible de ne pas avoir à payer les frais de mise en route/service de la nouvelle box (100€ annoncés pour changement décodeur et box)
  • avez-vous eu des mauvaises surprises une fois la démarche réalisée (frais supplémentaires facturés, coûts cachés, problème de procédure ect) ?

L'autre solution serait de passer sur une offre RED mais là aussi se posent les questions sur les frais ect.

 

D'avance merci pour vos retours,

Bien cordialement,

Hugo.
 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur
  • Bonjour,
  • sera-t-il possible de changer d'offre en bénéficiant toutefois du tarif nouvel abonné ?
  • Réponse non vous n'aurez pas le tarif nouvel abonné
  • sera-t-il possible de ne pas avoir à payer les frais de mise en route/service de la nouvelle box (100€ annoncés pour changement décodeur et box)
  • Réponse ces frais sont obligatoires
  • avez-vous eu des mauvaises surprises une fois la démarche réalisée (frais supplémentaires facturés, coûts cachés, problème de procédure ect) ?
  • Réponse normalement non
    Mais même en changent d'offre vous ne pouvez pas être sûr d'avoir du matériel neuf car cela dépend des stocks.
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hugogi01 

 


Nous sommes actuellement sur une "vielle" offre 4K Power avec l'ancienne Box THD (nous ne sommes plus engagés)


Es-tu vraiment avec une "vieille" Box THD (la V1 ou la V2) avec 65 boutons en façade ?

Ou as-tu (vu ton abonnement 4K) la nettement plus récente Box THD 4K ? (avec 3 boutons en façade)

 


qui vieillit très mal chez nous (surchauffes, coupures Internet, chaînes TV souvent indisponibles ect) et nous aurions souhaité basculer sur une nouvelle offre avec une box plus récente histoire de bénéficier d'un matériel "neuf".


Si les chaînes "indisponibles" sont une panne (et non pas une chaîne à laquelle tu n'as pas d'abonnement) alors tu peux sans doute utiliser ces dysfonctionnements, ainsi que la surchauffe, pour négocier une exonération des frais de changement de matériel (qui sont différents suivant le nouveau matériel que tu choisis, cf. page 41 de la brochure tarifaire SFR ICI, mais qui dans ton cas du THD reviennent au même :

  • 99€ pour obtenir la "tout-en-un" Box THD 4K (si ce n'est pas ce que tu as dans ton contrat 4K)
  • 49€ + 50€ pour obtenir le couple Box 8 + décodeur Box 8 TV

 


  • sera-t-il possible de changer d'offre en bénéficiant toutefois du tarif nouvel abonné ?

La règle est évidemment non, puisque c'est pour un nouvel abonné. (toi normalement tu as eu ce "cadeau" de prix réduit pendant 12 mois quand tu as été toi aussi nouvel abonné.)

Cependant, parfois il y a des offres (à coût intermédiaire entre le prix plein pot et le prix nouvel abonné) qui peuvent être visibles dans ton espace client dans la section pour changer d'offre.

Enfin, en tant qu'ancien abonné, là aussi tu peux tenter de négocier et obtenir un geste commercial (souvent une réduction sur 12 mois).

 


  • sera-t-il possible de ne pas avoir à payer les frais de mise en route/service de la nouvelle box (100€ annoncés pour changement décodeur et box)

Attention à ne pas mélanger les frais qui existent chez SFR.

  • Normalement, en venant de SFR et en changeant simplement de contrat, tu n'es pas concerné par les frais d'ouverture de nouveau contrat de 49€ qui ne sont affectés qu'au nouveaux abonnés (et oui ils ont un cadeau, mais des frais en plus 😂)
  • Pour une mise en service (càd un technicien qui vient te brancher ton décodeur à ta télévision et "démonstration") c'est une option à 60€
  • Pour les 100€, je pense que tu parles de 99€ dont j'ai donné la référence dans la brochure tarifaire plus haut ? SI oui, cela correspond au "changement de matériel" (avec aucune mise en service ou mise en route facturée)
    • Enfin, ces frais (de 99€ pour toi) de changements de matériel payant (dit "changement de confort") peuvent éventuellement ne pas te concerner ; comme évoqué plus haut : si ta box présente des dysfonctionnements et pannes que tu argumentes et négocies (car sinon c'est bien sûr "échange standard pour la même box)... ou aussi si tu passes sur un autre abonnement qui INCLUE d'office un autre matériel (comme les abonnements avec Box 8 par exemple).

 


L'autre solution serait de passer sur une offre RED mais là aussi se posent les questions sur les frais ect.

Il faudra alors sans doute poser la question sur le forum adéquat : https://communaute.red-by-sfr.fr

Mais les offres sont très différentes :

  • débit internet maxi moindre (500 Mbit/s et non gigabit désormais)
  • pas de décodeur Box 8 TV, mais uniquement celui Connect TV (qui fonctionne par internet) dans tous les cas... (alors que SFR fournit la Box 8 TV dans le cas supérieur "PREMIUM").

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur
  • Bonjour,
  • sera-t-il possible de changer d'offre en bénéficiant toutefois du tarif nouvel abonné ?
  • Réponse non vous n'aurez pas le tarif nouvel abonné
  • sera-t-il possible de ne pas avoir à payer les frais de mise en route/service de la nouvelle box (100€ annoncés pour changement décodeur et box)
  • Réponse ces frais sont obligatoires
  • avez-vous eu des mauvaises surprises une fois la démarche réalisée (frais supplémentaires facturés, coûts cachés, problème de procédure ect) ?
  • Réponse normalement non
    Mais même en changent d'offre vous ne pouvez pas être sûr d'avoir du matériel neuf car cela dépend des stocks.
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hugogi01 

 


Nous sommes actuellement sur une "vielle" offre 4K Power avec l'ancienne Box THD (nous ne sommes plus engagés)


Es-tu vraiment avec une "vieille" Box THD (la V1 ou la V2) avec 65 boutons en façade ?

Ou as-tu (vu ton abonnement 4K) la nettement plus récente Box THD 4K ? (avec 3 boutons en façade)

 


qui vieillit très mal chez nous (surchauffes, coupures Internet, chaînes TV souvent indisponibles ect) et nous aurions souhaité basculer sur une nouvelle offre avec une box plus récente histoire de bénéficier d'un matériel "neuf".


Si les chaînes "indisponibles" sont une panne (et non pas une chaîne à laquelle tu n'as pas d'abonnement) alors tu peux sans doute utiliser ces dysfonctionnements, ainsi que la surchauffe, pour négocier une exonération des frais de changement de matériel (qui sont différents suivant le nouveau matériel que tu choisis, cf. page 41 de la brochure tarifaire SFR ICI, mais qui dans ton cas du THD reviennent au même :

  • 99€ pour obtenir la "tout-en-un" Box THD 4K (si ce n'est pas ce que tu as dans ton contrat 4K)
  • 49€ + 50€ pour obtenir le couple Box 8 + décodeur Box 8 TV

 


  • sera-t-il possible de changer d'offre en bénéficiant toutefois du tarif nouvel abonné ?

La règle est évidemment non, puisque c'est pour un nouvel abonné. (toi normalement tu as eu ce "cadeau" de prix réduit pendant 12 mois quand tu as été toi aussi nouvel abonné.)

Cependant, parfois il y a des offres (à coût intermédiaire entre le prix plein pot et le prix nouvel abonné) qui peuvent être visibles dans ton espace client dans la section pour changer d'offre.

Enfin, en tant qu'ancien abonné, là aussi tu peux tenter de négocier et obtenir un geste commercial (souvent une réduction sur 12 mois).

 


  • sera-t-il possible de ne pas avoir à payer les frais de mise en route/service de la nouvelle box (100€ annoncés pour changement décodeur et box)

Attention à ne pas mélanger les frais qui existent chez SFR.

  • Normalement, en venant de SFR et en changeant simplement de contrat, tu n'es pas concerné par les frais d'ouverture de nouveau contrat de 49€ qui ne sont affectés qu'au nouveaux abonnés (et oui ils ont un cadeau, mais des frais en plus 😂)
  • Pour une mise en service (càd un technicien qui vient te brancher ton décodeur à ta télévision et "démonstration") c'est une option à 60€
  • Pour les 100€, je pense que tu parles de 99€ dont j'ai donné la référence dans la brochure tarifaire plus haut ? SI oui, cela correspond au "changement de matériel" (avec aucune mise en service ou mise en route facturée)
    • Enfin, ces frais (de 99€ pour toi) de changements de matériel payant (dit "changement de confort") peuvent éventuellement ne pas te concerner ; comme évoqué plus haut : si ta box présente des dysfonctionnements et pannes que tu argumentes et négocies (car sinon c'est bien sûr "échange standard pour la même box)... ou aussi si tu passes sur un autre abonnement qui INCLUE d'office un autre matériel (comme les abonnements avec Box 8 par exemple).

 


L'autre solution serait de passer sur une offre RED mais là aussi se posent les questions sur les frais ect.

Il faudra alors sans doute poser la question sur le forum adéquat : https://communaute.red-by-sfr.fr

Mais les offres sont très différentes :

  • débit internet maxi moindre (500 Mbit/s et non gigabit désormais)
  • pas de décodeur Box 8 TV, mais uniquement celui Connect TV (qui fonctionne par internet) dans tous les cas... (alors que SFR fournit la Box 8 TV dans le cas supérieur "PREMIUM").

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus