Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème Wi-Fi

voormannat01
Visiteur

Bonjour obligé d éteindre ma box 1 a 2h pour la faire redémarrer et avoir une co normale problème depuis février marre sfr vs racroche aux nez honte avec un forfait de 70e je vais me désabonner 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @voormannat01 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊

Je comprends tout à fait à quel point ce redémarrage fréquent peut devenir pesant au quotidien, surtout lorsque cela dure depuis plusieurs semaines. Vous avez bien fait de venir en parler ici.

Ce type de redémarrage fréquent peut parfois venir d’un souci logiciel, d’une surchauffe ou d’un signal instable. Quelques pistes simples peuvent permettre d'y voir plus clair.

  • Débrancher complètement la box pendant quelques minutes, puis la relancer, suffit parfois à corriger une instabilité passagère. 
  • S’assurer qu’elle est bien ventilée et posée sur une surface dégagée peut aussi jouer, surtout si elle chauffe régulièrement.
  • Si elle est branchée sur une multiprise ou via un adaptateur CPL, essayer une connexion directe à la prise murale permet d’écarter un éventuel parasitage électrique.

Enfin, comme le problème dure depuis février, un diagnostic à distance peut être demandé via le Chat SFR en précisant tout ce qui a déjà été constaté, les techniciens auront une base solide pour analyser plus finement la situation.


Ps : 👉Ici, une fiche d’assistance qui peut vous être utile.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous constatez après ces vérifications, on reste là pour creuser avec vous si besoin 😊


Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @voormannat01 et bienvenue sur la Communauté d’échange entre clients SFR 😊

Je comprends tout à fait à quel point ce redémarrage fréquent peut devenir pesant au quotidien, surtout lorsque cela dure depuis plusieurs semaines. Vous avez bien fait de venir en parler ici.

Ce type de redémarrage fréquent peut parfois venir d’un souci logiciel, d’une surchauffe ou d’un signal instable. Quelques pistes simples peuvent permettre d'y voir plus clair.

  • Débrancher complètement la box pendant quelques minutes, puis la relancer, suffit parfois à corriger une instabilité passagère. 
  • S’assurer qu’elle est bien ventilée et posée sur une surface dégagée peut aussi jouer, surtout si elle chauffe régulièrement.
  • Si elle est branchée sur une multiprise ou via un adaptateur CPL, essayer une connexion directe à la prise murale permet d’écarter un éventuel parasitage électrique.

Enfin, comme le problème dure depuis février, un diagnostic à distance peut être demandé via le Chat SFR en précisant tout ce qui a déjà été constaté, les techniciens auront une base solide pour analyser plus finement la situation.


Ps : 👉Ici, une fiche d’assistance qui peut vous être utile.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous constatez après ces vérifications, on reste là pour creuser avec vous si besoin 😊


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus