Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SSID Wifi Box THD se renomme tout seul en SFR-ad01

ocot76
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vous partage cette expérience. Après une perte de connexion et un redémarrage de la box (opération à réaliser très souvent hélas avec SFR Fibre en coaxial...) :

- plus de connexion Wifi, je vois de nombreux Wifi des voisins (je suis dans un immeuble dense) mais plus le mien.

Après m'être arraché les cheveux, je connecte le PC par câble éthernet et j'ouvre l'interface d'administration avec http://192.168.0.1 et je m'y connecte avec admin et le mot de passe habituel écrit sur l'étiquette de la BOX.

Et je découvre que le SSID a été changé en automatique par SFR-ad01 et que le mot de passe a aussi été modifié.

Après avoir renommé le SSID comme il était auparavant et remis le mot de passe initial, tous mes appareils se reconnectent alors au Wifi sans problème.

Je partage cela car il y a de quoi s'arracher les cheveux et je pensais que SFR-ad01 était une des multiples BOX de voisins de l'immeuble (je capte plusieurs dizaines de Wifi), donc j'aurais pu mettre des heures à comprendre que c'était bien le mien.

Bizarre en tout cas.

1 RÉPONSE 1
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Oui ce n'est pas la première fois que cela arrive.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus