Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR BOX 8 qui redémarre aléatoirement plusieurs fois par jours et problème POWER LED - (2éme Sujet)

Ayeto
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai déjà essayé de recherche des solutions à mon problème ici à la fin Aout ( https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/sfr-box-8-qui-red%C3%A9marre-al...

Mais pour que tout sois plus clair je refais un poste aujourd'hui après avoir contacté SFR via le chat technique ( je pouvais pas m'occuper du problème avant car j'étais occupé avec le travail )

Donc je résume rapidement mon problème ( + de détails dans le lien au dessus )

Ma box redémarre aléatoirement en journée ou nuit (donc l'uptime de la box sur son interface graphique repasse à 0)

J'ai remarqué que ce problème apparaissait plus quand la Box TV été utilisé, donc le soir vers 19h00, mais ça n'empêche pas de voir des crash en pleine journée sans que personne n'utilise la TV.

J'ai aussi remarqué des gros ralentissement voir des déconnexion (pas de crash ici) le soir.

Et pour finir parfois la box va crash et ne pas bien reboot, et la LED POWER clignotera en permanence.

Comme indiqué dans mon ancien sujet, j'avais eu un problème avec mon câble coaxial qui avait été réglé par un technicien SFR de manière temporaire (coupé la corrosion du câble, puis raccordé les 2 bout "saint" entre eux et scellé avec du scotch)

Donc la le problème nous saoule tous de plus en plus car le soir c'est devenu très compliqué d'utiliser la box pour regarder des séries ou film sur des applications comme Netflix, ça fait plusieurs mois et rien n'a changé.

J'ai donc contacter SFR via le chat client pour demander à retourner la box car je pense qu'elle est défaillante et il m'a dit qu'il faut attendre une mise à jours et que remplacer le matériel ne changera rien à mes problèmes

Ayeto_0-1664439763703.png

J'avais déjà contacter le service client par téléphone fin Aout, et il m'a aussi parlé de la même chose "Attendre la mise à jours qui réglera tout vos problème magiquement..."

Ca fais 9 mois que j'ai ce problème, c'est intolérable de payer pour un service et d'avoir ce genre de réponse en retour...

J'ai aucune idée de comment régler ce soucis, ni d'où il provient, et j'en ai marre d'y réfléchir....

• Est-ce que ça provient du câble qui est défaillant ?( Le technicien qui m'a installé ma box il y a 9 mois m'a dit que le signal était "très" bon, alors que quelques jours/semaine après j'avais déjà le problème de crash de la box random) 
  • La box est réellement défaillante, mais SFR ne veut pas que je retourne mon équipement car ils faut attendre une mise à jours ?
  • La problème est plus haut et provient d'une borne ?
1 RÉPONSE 1
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Ayeto,

Je comprends votre ressenti face à cette situation. Je me permets d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation.

En vous souhaitant un bel après-midi 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus