Réponse certifiée par SFR

SFR BOX 8 qui redémarre aléatoirement plusieurs fois par jours

Ayeto
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis que j'ai changé ma box THD 4K SFR par la Box 8 ( car Prime vidéo ne marchait plus sur la box 4K et il n'y avait même pas Disney + de proposé ) la box ne fait que redémarrer plusieurs fois par jours de manière aléatoire, j'ai essayé de contacter le support il y a 2 semaines, mais le monsieur m'a dit qu'ils savaient pour ce problème qui était présent depuis Avril, et qu'ils ne pouvaient rien faire pour m'aider, apparemment le problème viendrai de l'os de la box qui a un bug et qui provoque donc ces redémarrage aléatoires, faut pas être très fortiche pour qu'un bug aussi impactant dure plus de 5 mois quand même.

 

Aussi, ma box avait eu un problème la semaine dernière ou la led "POWER" faisait que clignoté.

 

Pour ne rien arrangé j'ai un soucis de câble coaxial qui est relié au poteau électrique en face de ma rue qui est surement corrodé car le signal TV est de plus en plus brouillé ( les dernières grosses pluie au sud n'ont pas du aidé...) on avait déjà appelé un technicien pour changer le câble mais vue qu'une voiture était garé juste DEVANT le poteau, impossible de monter avec une échelle, il a donc coupé la ou il pensait voir de la corrosion et fait un raccord comme il pouvait et le signal télé était redevenu super propre jusqu'à maintenant...

 

Et pour finir j'ai pensé à resilié, mais je sais pas ce qui s'est passé en 1 an, avant on avait la fibre de Bouygue telecome disponible ( en coax ) mais ce n'est plus du tout disponible aujourd'hui, donc au final je suis coincé avec SFR & Red by SFR qui propose les mêmes BOX bien bug.

 

Ah et j'allais oublié aussi, leurs serveur DNS qui plante occasionnellement et qui m'oblige à passer sur du 8.8.8.8 ou autres sinon je n'accède plus à aucune page internet, un plaisir SFR depuis 1 an sérieusement...

 

 

J'ai pensé à une solution, d'ailleurs je pense que c'est le seul truc possible pour retourner à la "normale", j'échange ma BOX 8 SFR par une THD qui marchait très bien avant, et je prend une petite Connect TV 2 pour avoir Netflix/Disney+/Prime qui fonctionne BIEN, mais bon ça me saoule vraiment de devoir en venir à la juste car ils ont un "bug" qui est pas réglé depuis + de 5 mois.

Petit point positif tout de même, leurs service client s'est bcp amélioré et ils comprennent bcp plus vite nos problèmes.

J'aimerai bien lire vos retour d'expérience vis à vis de mes problèmes avec SFR, si vous avez les mêmes problèmes hésitez pas à venir les partager ici, et si vous avez trouver des solutions ( hors resilié car moi je suis coincé avec la team rouge ) ça m'intéresse encore plus.

15 RÉPONSES 15
jnq35
Client Top Contributeur

Si votre problème est un problème de signal ce qui est fort probable avoir un connect tv 2 ne changera rien à votre problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ayeto
Contributeur en Herbe

Le problème de signal est du au Coaxial qui DOIT être changé, ça y'a pas de problème, je le sais déjà.

 

La solution Connect TV 2 est la dans le CAS ou on échange la box SFR 8 ( et son décodeur TV ) par l'ancienne THD 4K qui fait donc décodeur TV sans problème MAIS il a de sérieux problème de stabilité sur les application Netflix et surtout Amazon Prime vidéo qui ne fonctionne pas du tout, et il n'a même pas Disney +, donc le Connect TV2  serait la pour prendre la place de la partie décodeur, et donc on aurait le THD 4K juste pour internet mais au moins lui il ne crasherai pas de manière aléatoire chaque jours ( & nuit )

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour même pas sûr qu'avec une thd 4k vous n'ayez aucun problème car le signal est exactement le même. Et le problème de signal peut venir de beaucoup plus loin. Tiens donnez donc votre tableau de fréquences câble de votre modem 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ayeto
Contributeur en Herbe

Je parlais de la THD 4K car on avait cette box avant, et tout marcher NIQUEL ( en passant au dessus du câble Coaxial qui était niquel après le rafistolage du technicien ) on a changer à cause des applications citées au dessus qui ne fonctionnait pas dessus.

 

Si tu as du temps je veux bien que tu m'explique comment voir si une fréquence est mauvaise ou bonne.

 

Je tiens aussi à revenir sur le problème de la box internet en général : je ne pense pas qu'une déconnexion internet ou une mauvaise fréquence soit le problème qui fait que la box redémarre, car oui elle redémarre vraiment, quand je retourne sur l'interface graphique de la box après la "déco internet" je vois bien que la période d'activité repart toujours de 0, mais bon ça me surprend pas car comme je l'ai déjà dis, le technicien au téléphone m'a dit qu'ils avaient ce problème depuis Avril, alors je sais pas si le problème touche TOUTE les box SFR 8 mais vue qu'il a décrit ça comme un problème SOFTWARE je comprendrai pas pourquoi ça serai pas le cas.

Ayeto_0-1661942251630.png

 

 

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Locked 256 QAM 13 6952 Ksym/sec 378 MHz 1.6 dBmV 39.5 dB
Locked 256 QAM 1 6952 Ksym/sec 282 MHz 0.8 dBmV 39.1 dB
Locked 256 QAM 2 6952 Ksym/sec 290 MHz 0.7 dBmV 38.8 dB
Locked 256 QAM 3 6952 Ksym/sec 298 MHz 1.0 dBmV 39.3 dB
Locked 256 QAM 4 6952 Ksym/sec 306 MHz 1.2 dBmV 39.6 dB
Locked 256 QAM 5 6952 Ksym/sec 314 MHz 1.1 dBmV 39.6 dB
Locked 256 QAM 6 6952 Ksym/sec 322 MHz 1.2 dBmV 39.3 dB
Locked 256 QAM 7 6952 Ksym/sec 330 MHz 1.3 dBmV 39.6 dB
Locked 256 QAM 8 6952 Ksym/sec 338 MHz 1.3 dBmV 39.6 dB
Locked 256 QAM 9 6952 Ksym/sec 346 MHz 1.5 dBmV 39.6 dB
Locked 256 QAM 10 6952 Ksym/sec 354 MHz 1.4 dBmV 39.6 dB
Locked 256 QAM 11 6952 Ksym/sec 362 MHz 1.5 dBmV 39.6 dB
Locked 256 QAM 12 6952 Ksym/sec 370 MHz 1.5 dBmV 39.6 dB
Locked 256 QAM 14 6952 Ksym/sec 386 MHz 1.5 dBmV 39.8 dB
Locked 256 QAM 15 6952 Ksym/sec 394 MHz 1.5 dBmV 39.0 dB
Locked 256 QAM 16 6952 Ksym/sec 402 MHz 1.4 dBmV 39.6 dB
Locked 256 QAM 17 6952 Ksym/sec 410 MHz 1.1 dBmV 39.3 dB
Locked 256 QAM 18 6952 Ksym/sec 418 MHz 1.0 dBmV 39.3 dB
Locked 256 QAM 19 6952 Ksym/sec 426 MHz 1.1 dBmV 39.3 dB
Locked 256 QAM 20 6952 Ksym/sec 434 MHz 1.1 dBmV 39.3 dB
Locked 256 QAM 21 6952 Ksym/sec 442 MHz 0.8 dBmV 39.2 dB
Locked 256 QAM 22 6952 Ksym/sec 450 MHz 0.8 dBmV 39.2 dB
Locked 256 QAM 23 6952 Ksym/sec 458 MHz 0.9 dBmV 39.0 dB
Locked 256 QAM 24 6952 Ksym/sec 466 MHz 1.0 dBmV 38.8 dB
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Locked QAM 1 5120 51 MHz 47.8 dBmV
Locked QAM 2 5120 45 MHz 47.0 dBmV
Locked QAM 3 1280 38 MHz 47.0 dBmV
Locked QAM 4 5120 31 MHz 46.0 dBmV
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ayeto 

 


on échange la box SFR 8 ( et son décodeur TV ) par l'ancienne THD 4K qui fait donc décodeur TV sans problème MAIS il a de sérieux problème de stabilité sur les application Netflix et surtout Amazon Prime vidéo qui ne fonctionne pas du tout, et il n'a même pas Disney +,

Non, pas tout à fait vrai (même si je ne conteste pas que tu aies eu des problèmes de stabilité dans ton cas particulier, c'est possible)

À+

 

P.S. Les fréquences de ton tableau ont l'air bonnes et normales.

Mais n'as-tu véritablement que 4 fréquences en émission, et non 5 (ce qui est plus classique, voire nécessaire, en zone gigabit) ?

 

Je tiens aussi à revenir sur le problème de la box internet en général : je ne pense pas qu'une déconnexion internet ou une mauvaise fréquence soit le problème qui fait que la box redémarre, car oui elle redémarre vraiment,


C'est vrai que c'est une remarque "raisonnable".

Pour autant on dirait bien quand même qu'il y a un souci particulier avec TON cas particulier (donc peut-être l'instabilité de ta connexion) puisque les redémarrages incessants (et plusieurs fois par jour) que tu subis ne sont pas systématiques ni même très fréquents sur ce forum... et @jnq35 a justement une Box 8 THD comme toi sur réseau coaxial...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ayeto
Contributeur en Herbe

Non, pas tout à fait vrai (même si je ne conteste pas que tu aies eu des problèmes de stabilité dans ton cas particulier, c'est possible)

  • nous utilisons Netflix et Prime Video depuis des années qu'ils sont arrivés sur la Box THD 4K sans le moindre problème d'instabilité (des parents aux ados avides de séries)

 

À+

 

P.S. Les fréquences de ton tableau ont l'air bonnes et normales.

Mais n'as-tu véritablement que 4 fréquences en émission, et non 5 (ce qui est plus classique, voire nécessaire, en zone gigabit) ?



Merci de vôtre réponse,

 

Concernant Prime vidéo, on avait déjà des problème de stabilité sur l'application ( qui est mal foutu, merci Amazon pour ça... ) car elle planté souvent, ce qui obligé de redémarrer la box, et un jour l'application ne souvrai plus du tout, je ne me souviens plus des manipulation que j'ai fais il y a 5 mois, mais en cherchant sur le forum SFR j'avais vue un poste d'une personne qui avait appelé vôtre service SAV et le technicien avait dit que la box 4K ne prenait plus en charge Prime vidéo.

 

Je pense que de toute façon la box Connect tv 2 est plus fluide et puissante que la 4K SFR, j'en ai acheté une déjà pour avoir la TV dans une des pièces et la navigation est fluide et sans aucun problème. La box 4K THD est pas très puissante, mais bon au moins elle fonctionne très bien et ne redémarre pas de manière random...

 

Et comme on le voit sur mon screen ma connection a encore sauté il y a 2h... ( en plein appel visio avec le travail, c'était super d'ailleurs ) et aucun appareil TV était actif, et aucun appel fix n'a était reçu ( pour éloigner les potentiels possibilité ), je n'arrive vraiment pas à lier une action au crash et ça me rend vraiment fou.

 

J'ai vue qu'il y a une partie "Log" sur l'interface graphique de la box, mais une fois téléchargé il m'est impossible de l'ouvrir, j'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé pour voir "lire" ce fichier de log et essayer de comprendre par moi même ou ça ne va pas.

 

 

J'ai aussi chercher sur plusieurs sujet du forum des personnes qui ont des problèmes similaire / ou pas et j'ai 2 questions :

 

Question 1 ( Sujet source https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/box-sfr-plus-qui-red%C3%A9marre...

  • Ici on voit que la personne à un problème de box qui redémarre comme moi, et apparemment il a changé les 2 alimentations et le problème semblé réglé, me conseillé vous de faire ça ? ( Sachant qu'il a une box "plus" apparemment, je connais pas ce modèle mais moi j'ai une Box SFR 8

Question 2 ( Sujet source https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/sfr-box-8-box-tv-chauffe-en-veille/... )

 

  • Ici la personne se plaint du fais que son décodeur tv est très "chaud" au touché alors qu'elle est en mode veille, je ne savais pas que ce n'était pas normal, et moi aussi je décodeur TV est très chaud alors qu'il est en mode veille depuis 5h, dois-je m'inquiéter ? ( Il est connecté en Wifi à la box )

Ayeto_2-1661943799329.png

 

 


Pour autant on dirait bien quand même qu'il y a un souci particulier avec TON cas particulier (donc peut-être l'instabilité de ta connexion) puisque les redémarrages incessants (et plusieurs fois par jour) que tu subis ne sont pas systématiques ni même très fréquents sur ce forum... et @jnq35 a justement une Box 8 THD comme toi sur réseau coaxial...


Mais pourquoi le technicien du SAV m'a dit qu'ils avaient un problème lié à ça du coup ? Il semblait limite agacé car il savait qu'aucune solution n'était possible... D'ailleurs normalement il devait prendre un rendez-vous avec un technicien pour changement de box et câble coaxial, mais "l'outil" de RDV était en panne ce jours là et du coup on devait me rappelé à la même heure le lendemain (17h30) au final on m'a rappelé à 14h00, bien évidemment j'ai loupé l'appel, et la personne a laissé un message me disant qu'il ne voyait aucun problème de signal et du coup a cloturé le dossier, mais bon j'ai toujours mes 4-5 déco par jours et mon signal TV brouillé donc bon...

Je rajoute que le signal brouillé de la TV n'est pas tout le temps,  je peux essayer de record avec mon téléphone pour vous montrer quand le problème est présent

 

 
 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ayeto  et merci @jnq35  et @Ryry  pour vos interventions. 
Sur votre problématique liée à la SFR Box 8, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra sans doute vous aider et vous proposer une piste pour vous aider (merci à toi). 
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ayeto 

 


en cherchant sur le forum SFR j'avais vue un poste d'une personne qui avait appelé vôtre service SAV et le technicien avait dit que la box 4K ne prenait plus en charge Prime vidéo.

Attention tu me réponds à moi, en glissant "votre service SAV", mais je ne suis pas de SFR... nous sommes ici sur un forum d'entraide entre clients que nous sommes toi et moi

 


et le technicien avait dit que la box 4K ne prenait plus en charge Prime vidéo.

Hélas ce qui est totalement faux, la BOX THD 4K n'a jamais arrêté l'application Prime Vidéo (même temporairement) depuis son arrivée... Je l'utilise régulièrement.

 


Je pense que de toute façon la box Connect tv 2 est plus fluide et puissante que la 4K SFR, j'en ai acheté une déjà pour avoir la TV dans une des pièces et la navigation est fluide et sans aucun problème. La box 4K THD est pas très puissante, mais bon au moins elle fonctionne très bien et ne redémarre pas de manière random...


La Connect TV est plus récente que la Box THD 4K, et sous Android TV, ça gagne incontestablement en fluidité des menus... Mais :

  • la qualité vidéo qu'elle "reçoit" du réseau est clairement moins fiable et stable concernant les chaînes de TV (alors que pour Netflix / Prime Video / Disney+ là ce sont les mêmes sources chez Netflix).
  • Et par contre, chez SFR, par rapport à ta Box 8 TV, elle est vu comme "bon marché et de bien moindre qualité" puisque désormais la Connect TV est donnée aux abonnements les moins chers, et la Box 8 TV est réservée aux clients Premium (cf. https://www.sfr.fr/offre-internet ) :

image_01.png

Par contre, pour être sûr de lever un doute possible sur ton début de paragraphe où tu parles de "4K de SFR" et à la fin de "BOX THD 4K"... Ce sont les mêmes box.

 

Pour les autres discussions que tu cites, parfois concernant d'autres modèles, je ne peux rien te conseiller : chaque panne est un cas en soi, je connais mal la tienne et ne suit pas bien placer pour donner LA solution (surtout pour des histoires de plantages aléatoires)... C'est clairement du ressort de SFR.

 


Mais pourquoi le technicien du SAV m'a dit qu'ils avaient un problème lié à ça du coup ? Il semblait limite agacé car il savait qu'aucune solution n'était possible...

Comment se mettre à sa place et savoir ? Tout ce que je peux te dire c'est

  • les gens que tu as au bout du fil ne sont pas des techniciens, mais des personnes du service client qui répondent au téléphone, et le plus souvent en appliquant des grilles de questions-réponses.
  • on en voit des témoignages souvent sur le forum (et plus fréquent que ta panne à toi) démontrant qu'ils peuvent parfois tenir des discours très mensongers, c'est loin de ne jamais arriver
  • et tu as peut-être la réponse dans ta propre phrase "il savait qu'aucune solution n'était possible"... peut-être qu'il n'y a RIEN de connu sur d'éventuels clients chez qui ça coupe 5 fois par jours et qu'il n'a donc aucune réponses sans son système de questions-réponses autre que tenter de t'offrir une nouvelle box toute neuve pour voir si cela change quelque chose...

Bref, je ne sais donc pas sa motivation à répondre ainsi... (quoi qu'il en soit il n'a pas le droit de répondre ainsi en mode "y'a pas de solution, faut faire avec votre dysfonctionnement, au revoir"... en soi c'est déjà un problème et la réponse n'est de toutes façons pas valable pour un service client).

 

Je répondais juste que j'ai la BOX THD 4K (comme d'autres de mes connaissances d'ailleurs) et que Netflix et Prime video y fonctionnent stablement et de manière satisfaisante pour que personne chez nous ne s'embête à préférer regarder sur petit écran de tablette ou smartphone même si ces appareils sont "plus puissants et plus fluides") C'est plutôt l'inverse chez nous : l'écran TV via la Box est la place privilégiée, et les occupants ne se replient sur ordi ou tablettes que si la place est prisé 😂

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ayeto
Contributeur en Herbe

Bon bah j'avais répondu mais mon message a était supprimé ou quelque-chose s'est mal passé... Pourtant il avait bien était posté car j'ai édit pour corriger des fautes plusieurs fois... Bref

 

Je pense que je vais changer tout mon équipement et réessayer la BOX 8 en espérant ne pas retomber sur le problème de redémarrage et arriver à 24H d'uptime sans crash de la box ! (5h24 d'uptime au moment d'écrire ce message, y'a rien qui va...)

 

Il me reste donc ces interrogations la en tête : 

 

  • BOX 8 TV qui chauffe même en veille ?
  • Est-ce que le changement du câble coaxial extérieur revient à ma charge ou celle de SFR ?
  • Comment accélérer le déploiement de la fibre optique dans sa rue ? ( La moitié de ma rue est en FTTH chez tout les opérateurs, mais moi je suis coincé en coaxial depuis 2018...)
  • Comment lire les logs de la box une fois téléchargé ?
  • Existe t-il un chat SFR pour parler avec le SAV plutôt que de devoir appeler en 1023 ?

 

Côté gauche = Coaxial

Côté droit = Fibre optique

Ayeto_0-1662093476010.png

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus